Vue lecture

Et si donner son sang aidait aussi votre corps à se défendre contre le cancer ?

Le don de sang régulier pourrait avoir un impact insoupçonné sur notre santé cellulaire. Une récente collaboration entre chercheurs allemands et l'Institut Francis Crick de Londres révèle des résultats prometteurs : les donneurs fréquents présenteraient une mutation génétique favorisant les...

  •  

Le prochain Pixar racontera l’histoire d’amour impossible entre un char russe et un drone ukrainien

Après “Vice-Versa 2”, “Elio”, et “Hoppers”, les studios Pixar viennent de dévoiler leur prochain long métrage d’animation : “Love at First Fight”. Un Roméo et Juliette à la sauce slave narrant la romance impossible entre un drone DJI Mavic-3 ukrainien et un char T-14 Armata russe. Une comédie romantique burlesque, feel-good et acidulée qui fera la part belle aux émotions puisque le film abordera également des thèmes plus adultes comme “la guerre”, “le patriotisme” ou encore la “difficulté d’être une arme lourde quand on a un coeur tendre”.

C’est Ed Catmull en personne qui a présenté aux journalistes un pitch détaillé du film lors d’une conférence de presse. “Avec ce film, nous avons vraiment voulu que les gens laissent tous leurs soucis en dehors du cinéma” raconte-t-il, tout sourire. “On y suit Sergueï, un tank russe, envoyé sur le front ukrainien aux côtés de sa famille de blindés dans l’optique de transformer Kiev en terrain de squash. Mais alors qu’il s’apprête à rentrer dans la ville, toutes ses certitudes vont soudain s’ébranler lorsqu’il croise le chemin de Spinner, une drone militaire ukrainienne à l’hélice endommagée coincée dans une poubelle.” raconte-t-il, en essuyant une larme sur sa joue. “Alors que l’amour frappe à leur porte et bien que tout les oppose, ils ne vont pas tarder à s’apercevoir que dans la vie, l’amour n’a pas de frontière” conclut-il, la voix tremblante sous le coup de l’émotion, avant de quitter précipitamment la scène en sanglotant dans ses mains. 

Avec une sortie annoncée pour le 23 juillet prochain exclusivement au cinéma, nul doute que ce film marquera l’actualité cinématographique de 2025. De son côté, Dreamworks n’est pas en reste puisqu’après les sagas Dragons, Shrek et Kung-Fu Panda, c’est une autre licence elle-aussi inspirée de l’actualité qui vient d’être dévoilée par le studio de la lune au pêcheur : “Bomby”, une étonnante histoire d’amitié entre Ahmed, un petit garçon palestinien et “Jéricho” un missile balistique israélien cherchant par tous les moyens à rentrer chez lui.

Crédits – GettyImages – Lynsey Addario – 2024

L’article Le prochain Pixar racontera l’histoire d’amour impossible entre un char russe et un drone ukrainien est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Fivetran mise sur le Reverse ETL avec le rachat de Census

Fivetran muscle son offre d’intégration de données en absorbant Census et son savoir‑faire en Reverse ETL. L’opération ouvre aux DSI et RSSI une plateforme unique pour piloter, gouverner et ré‑injecter en temps réel des données prêtes pour l’IA. Créée en 2012 à Oakland, Fivetran s’est imposée comme un spécialiste de l’intégration des données et l’une des références […]

L’article Fivetran mise sur le Reverse ETL avec le rachat de Census est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Trustable muscle l’évaluation cyber des tiers avec une plateforme SaaS taillée pour DORA

Évaluation cyber des tiers et plateforme SaaS : deux enjeux que la fintech française Trustable conjugue dans une offre qui veut simplifier la conformité DORA tout en apportant aux DSI/RSSI une vision continue du risque fournisseur. Décryptage d’une solution qui industrialise un processus devenu critique. Créée par des experts de la cybersécurité, Trustable propose depuis 2024 une […]

L’article Trustable muscle l’évaluation cyber des tiers avec une plateforme SaaS taillée pour DORA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail

Il est 11h du matin lorsque Patrice Sauvignon, 33 ans, reçoit par mail une nouvelle alerte emploi de France Travail. « Recherche d’urgence Souverain pontife de l’Église universelle, Vicaire de Jésus Christ,  Successeur du prince des Apôtres, pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible. Rémunération : selon profil. Langues parlées : Italien, Anglais, Latin (niveau B2 minimum). Télétravail possible. Missions : Retranscrire fidèlement la parole de Dieu pour fidéliser notre fanbase de plus 1,5 milliards d’abonnés. La maîtrise de la suite Adobe est un plus. Contact : cityofvaticanishiring @laposte.net. Professionnellement vôtre, Cardinal Giuseppe »

Titulaire d’un CAP charcuterie et responsable museau vinaigrette dans une enseigne de traiteur porcin, c’est tout naturellement que Patrice décide de ne pas donner suite. « C’est la deuxième fois qu’ils m’envoient cette offre. Avant ça, ils m’avaient proposé de postuler pour devenir réparateur de satellites militaires, contorsionniste au cirque du Soleil, VRP pour une marque de tire-fesses ou sosie de Mickey Rourke. » raconte-t-il, blasé. « Et puis tout à l’heure, j’ai essayé de me connecter à mon espace pour m’actualiser. J’ai été stupéfait de voir qu’ils m’avaient tout simplement radié du site. » poursuit-il, hagard, avant d’éclater en sanglots. 

Une sanction radicale qui touche de plus en plus de personnes en recherche d’emplois. Le mois dernier par exemple, c’est Thierry Meyer, un ébéniste de 29 ans, qui avait été radié de France Travail après avoir décliné par deux fois l’offre « Cherche Astronaute en Alternance pour travailler dans l’ISS une semaine sur deux ».  

L’article Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Cette bactérie méconnue pourrait bien être la grande coupable dans la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson, qui affecte près de 10 millions de personnes dans le monde, pourrait trouver un traitement inattendu grâce à une découverte récente. Des chercheurs ont établi un lien entre les bactéries intestinales et cette maladie neurodégénérative, ouvrant la voie à une solution...

  •  

OFFRE D’EMPLOI : Ange gardien junior (CDD pouvant évoluer sur un CDI éternel)

DESCRIPTIF DU POSTE

Gestion d’un portefeuille de 30 000 âmes sans aucun avenir

Gestions des crises existentielles et des départs précipités en Thaïlande post rupture

Aide à la prise de décision sur des questions existentielles du type “dois-je rappeler mon ex après 22h00 ?”

Gestion de la panique face à des parents toxiques.

Accompagnement et coaching en séduction basés sur le mensonge et la dissimulation.

Prévention aux dangers des relations longues distances avec des personnes prétendant être des acteurs hollywoodiens.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous justifiez d’au moins 200 années d’expérience dans le secteur de la protection rapprochée. 

Vous avez un casier judiciaire vierge, un karma présentant un solde positif.

Vous avez une expérience significative en damage control post burn-out et dans l’aide à la détection des pervers narcissiques.

Une formation en télépathie, en téléportation et en manipulation de masse est un plus. 

Pour toute candidature spontanée, venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes dans tous les bons cinémas à partir du 7 mai pour découvrir Anges & Cie.

L’article OFFRE D’EMPLOI : Ange gardien junior (CDD pouvant évoluer sur un CDI éternel) est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Secure by Design : une priorité pour l’avenir… Philippe Nault, Fortinet

La sécurité intégrée dès la conception n’est plus un luxe, mais un standard attendu par tout l’écosystème numérique et imposé par le RGPD. L’initiative Secure by Design repositionne les éditeurs de technologies comme premiers garants de la sécurité, en imposant des standards mesurables et transparents. Depuis des années, renforcer la cyber-résilience fait l’objet d’une responsabilité […]

L’article Secure by Design : une priorité pour l’avenir… <br/><em>Philippe Nault, Fortinet</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Les dons de la petite souris seront désormais soumis à une TVA de 20 %

Éric Lombard l’avait annoncé dès son arrivée au gouvernement : “Toutes les solutions seront étudiées pour réduire la dette publique. Les dons opérés par la petite souris consécutivement à la perte d’une dent de lait seront ainsi soumis à la TVA pour tous les enfants, sans exception” explique le ministre, mettant ainsi fin à une “zone grise fiscale” qui subsiste depuis des années

Les dons devront être déclarés aux impôts en remplissant le formulaire 2735 et feront l’objet d’une exonération en cas de donation de plus de 65 900 €. Les dons de type bonbons, jeux vidéo et autres vélos devront être déclarés dans le formulaire dédié aux dons en nature et pourront faire l’objet d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 %, à condition que l’enfant soit déclaré comme une organisation d’intérêt général, précise le ministre.

De son côté, la petite souris devra également déclarer toutes les dents de lait récoltées au cours de l’année fiscale puisqu’elles ont vocation à être utilisées dans le cadre d’un projet immobilier (un château en ivoire, ndlr). “Le bien sera soumis à la taxe foncière, comme n’importe quel autre bien immobilier”, poursuit Éric Lombard qui compte bien étendre ce système de taxation à la quête effectuée à la fin de la messe, aux cagnottes de pot de départ en retraite et aux dons reçus par les sans domicile fixe.

L’article Les dons de la petite souris seront désormais soumis à une TVA de 20 % est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Pour éviter d’être espionnée une Amish met un bout de ruban adhésif sur son mari

“J’avais sans arrêt peur que mon intimité soit scrutée, mes lectures épiées, mes moindres faits et gestes analysés et disséqués” nous confie Dorothy Litwiller, jeune amish de 28 ans. “Mais tout ça c’est du passé depuis que j’ai eu l’idée de coller un gros morceau de scotch sur les paupières de Jakob, mon mari” poursuit-elle, un sourire jusqu’aux oreilles, en désignant dans un coin de la pièce un amish de 38 ans portant une barbe hirsute, un chapeau mou et un gros bout de chaterton brun plaqué sur les paupières. 

Une astuce toute simple qui a permis à Dorothy de s’émanciper de son mari et de se livrer enfin à des activités en solo : se faire enfin tatouer son prénom sur sa ceinture de chasteté, apprendre à changer un cheval crevé à l’avant d’une calèche dans un soucis de parallélisme ou simplement éclater de rire en voyant Joshua, Daniel, David, Esther, Noé, Martha, Urie, Rebekah, Reuben, Wilma et Cornelius, 11 de ses 12 enfants, jouer à crucifier Rudy, le plus jeune, derrière les arbres fruitiers. 

Un regain de sécurité qui a rapidement gagné toute la communauté Amish en poussant ses membres à s’inspirer davantage du XXIème siècle via l’instauration dans chaque foyer d’un mot de passe oral comportant une MAJUSCULE, un ch1ffr3 et un caractère $pécial pour pouvoir accéder à sa couche.

L’article Pour éviter d’être espionnée une Amish met un bout de ruban adhésif sur son mari est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Startup For Kids Paris-Saclay : une 7e édition pour éveiller les consciences et cultiver les talents de demain

Le dimanche 11 mai 2025, de 10h à 18h, les locaux de CentraleSupélec accueilleront la 7e édition de Startup For Kids Paris-Saclay, organisée en partenariat avec la Communauté d’agglomération Paris-Saclay. Cet événement gratuit et ouvert à tous promet une journée riche en découvertes, dédiée aux...

  •  

150 000 ans oubliés dans la jungle : cette découverte change tout ce qu’on croyait savoir

Une percée archéologique bouleverse notre compréhension de l'évolution humaine. Des traces d'occupation humaine vieilles de 150 000 ans découvertes en forêt tropicale ivoirienne remettent en question les théories sur l'adaptabilité de nos ancêtres. Cette découverte repousse de plus du double...

  •  

Il meurt avant l’arrivée du ruissellement

Il n’aura pas connu le ruissellement. Bruno P, 57 ans, résidant à Saint-Dizier (52), est mort la semaine dernière des suites d’un cancer du colon. Sa femme, Isabelle, ne cachait pas sa déception : « Quand je pense à toutes les montagnes d’argent qu’il devait toucher et dont il ne verra même pas la couleur, ça me rend très triste. » Sa fille, Chloé, renchérit : « C’est d’autant plus dommage qu’il avait à chaque fois voté Macron au premier tour donc il savait que le ruissellement n’allait pas tarder à arriver. » Puis d’exprimer un regret : « Je me dis qu’on n’a peut-être pas fait suffisamment de sacrifices pour donner aux riches afin que ça ruisselle plus fort et plus vite. »

Un avenir florissant brisé net

Le meilleur ami de Bruno, Jean-Paul, pleure un « compagnon fidèle et un homme raisonnable ». Il se désole lui aussi de cette mort soudaine et injuste : « Il avait toujours rêvé de découvrir l’effet que ça fait d’avoir des stock-options et du champagne qui coule à flot. Il aura juste gagné le SMIC toute sa vie. C’est vraiment trop bête, ça s’est joué à rien. » Selon ses proches, Bruno avait déjà commencé à mettre de l’argent de côté pour s’acheter une Ferrari en prévision de l’arrivée du ruissellement. A ce jour, il avait déjà réuni la coquette somme de 360 euros. 

L’article Il meurt avant l’arrivée du ruissellement est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Cybersécurité et résilience : IA et tensions géopolitiques rebattent les cartes Gaetan Fron, Diligent

Cybermenaces, instabilité géopolitique, IA incontrôlée : le cocktail est explosif pour les entreprises. Résister demande plus qu’une réaction, il faut anticiper, comprendre et transformer ces risques en leviers de performance. Face à la montée des cyberattaques alimentées par l’instabilité géopolitique, la vigilance est plus que jamais de mise. Avec l’essor fulgurant de l’IA, les risques […]

L’article Cybersécurité et résilience : IA et tensions géopolitiques rebattent les cartes <br/><em>Gaetan Fron, Diligent</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Actualité : 25 ans d'Amazon : c'est le dernier jour pour profiter du code promo !

Amazon fête son 25e anniversaire en France avec une série de promotions exceptionnelles. C'est le moment ou jamais d'en profiter car l'évènement se termine ce soir. Le géant du e-commerce offre des réductions sur des centaines de milliers de produits dans des catégories variées, y compris la high-tech et l’électroménager.Un code est mis à disposition...

  •  

Grève SNCF du 8 mai : le trafic ferroviaire restera normal avec 1 train sur 3 supprimé

Après des semaines de tension, les voyageurs pourront être soulagés des annonces récentes de la SNCF qui assurent que, pour le pont du 8 mai, le trafic sera habituel comme nous l’explique le ministre des transports: “Nous avons entendu les craintes des passagers, et c’est pourquoi nous avons répondu aux exigences des syndicats ferroviaires. En faisant cet effort, nous permettons à ceux qui veulent partir en week-end de manger un croque-monsieur cuit au micro-ondes, d’entendre des cris d’enfants pendant 2 heures, le tout grâce à un billet à 150 euros pour parcourir 100km”.

Des demandes légitimes de la part des syndicats

Si le trafic va être assuré pendant ce week-end férié, c’est parce que les syndicats ont obtenu ce qu’ils voulaient pour les salariés de la SNCF : “Grâce à la lutte, nous avons enfin pu obtenir pour les travailleurs une augmentation de 1000 euros sur la prime de charbon, la semaine de 12 heures payée 39 ainsi qu’un départ à la retraite possible à 34 ans à taux plein. Et si ça a été accepté, c’est parce que les décideurs trouvent ça légitime j’en suis sûr, pas parce qu’on risquait de leur faire perdre des dizaines de millions d’euros !”.

Si les demandes raisonnables des syndicats de la SNCF ont été entendues, les représentants de Sud Rail savent que la lutte est loin d’être terminée : “C’est bien d’avoir fait évaluer les droits des travailleurs, mais il reste beaucoup de combats à mener, notamment pour l’obtention des tickets resto à 50 euros, et des salles de massage dans chaque cabine de contrôleurs… mais heureusement, fin mai il y a le jeudi de l’Ascension, et je suis sûr que ce sera l’occasion de discuter à nouveau avec le patronat !

L’article Grève SNCF du 8 mai : le trafic ferroviaire restera normal avec 1 train sur 3 supprimé est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •