Vue lecture

Fuite massive d’utilisateurs européens : X/Twitter dans la tourmente

Grok Twitter Messages (1)

Les Européens boudent ostensiblement X, anciennement Twitter, le réseau social par Elon Musk. Il a perdu plus de 10 millions d'utilisateurs en Europe en l'espace de six mois ! Un recul qui intervient suite à de fortes tensions avec Bruxelles et d’accusations de diffusion de contenus haineux. La France, l’Allemagne et la Pologne figurent parmi les pays les plus touchés.
  •  

CNIL : une année 2024 marquée par une vague de violations de données

Ordinateur Stress Travail Connexion

La CNIL a publié cette semaine son rapport annuel pour 2024. L’autorité y dresse un constat alarmant : hausse des fuites de données, explosion du nombre de plaintes, et multiplication des attaques touchant des millions de Français. Face à ces menaces, l’organisme renforce son arsenal, notamment avec une nouvelle exigence de double authentification prévue pour 2026.
  •  

Le Px7 S3 de Bowers & Wilkins veut faire mieux que Sony et Bose

B&w

Bowers & Wilkins remet le couvert avec son tout nouveau casque sans fil à réduction de bruit, le Px7 S3. Successeur direct du très réussi Px7 S2e, ce modèle lancé il y a quelques jours ne fait pas dans la demi-mesure : meilleure qualité sonore, confort revu et corrigé, fonctionnalités supplémentaires… Le tout sans révolutionner la recette maison, mais en affinant chaque détail.
  •  

Le Pass Rail Jeunes ne reviendra pas cette année

Rer

Le Pass Rail Jeunes, lancé l’été dernier pour permettre aux 16–27 ans de voyager presque en illimité sur les trains TER et Intercités, ne fera pas son retour en 2025. Vendu 49 euros par mois en juillet et août 2024, ce pass devait séduire les voyageurs jeunes avides d’évasion à petit prix. Mais l’essai n’a pas été concluant.
  •  

EREV, le compromis qui pourrait séduire les conducteurs frileux à l’électrique

Scout

Ni tout à fait électrique, ni franchement thermique : l’EREV, ou véhicule électrique à autonomie prolongée, fait une percée remarquée sur le marché. Après un succès fulgurant en Chine, cette technologie hybride intéresse de plus en plus de constructeurs occidentaux, désireux de rassurer les automobilistes inquiets à l’idée de tomber en panne de batterie.
  •