Vue lecture

Below The Giza Pyramid Plateau—New Radar Discoveries Will Shock The World. – @ReadMultiplex

En mars 2025, après un traitement intensif des données à l'aide de méthodes traditionnelles et d'une IA avancée, l'équipe avait dressé ce qu'elle affirme être une carte détaillée d'un vaste complexe souterrain s'étendant sur le plateau de Gizeh. En résumé, une combinaison avancée d'interférométrie radar, d'analyse des vibrations Doppler et de tomographie sismique a permis à Malanga, Biondi et à leurs collègues d'accomplir ce qui était auparavant considéré comme impossible, à savoir l'imagerie d'un vaste réseau de structures situées à près d'un demi-mille sous un site archéologique, le tout à partir d'observations par satellite.

Vidéo conférence de presse:
https://x.com/BrianRoemmele/status/1903469276050469093?t=NBf4cp-U0DB7G-zBBii2aQ

Le 16 mars 2025, une équipe interdisciplinaire de chercheurs a annoncé une découverte révolutionnaire sous le plateau égyptien de Gizeh : un vaste complexe de chambres et de puits souterrains s'étendant sur près de deux kilomètres sous les célèbres pyramides. L'équipe, composée du professeur Corrado Malanga, du docteur Filippo Biondi et du docteur Armando Mei, a utilisé une technologie avancée d'imagerie radar pour "voir" près de 3 km sous terre sans excavation. Dans le communiqué de presse, Malanga, Biondi et Mei dévoilent des scans radar 3D à haute résolution qui montreraient plusieurs niveaux de structures inconnues cachées dans les profondeurs des grandes pyramides. Ces découvertes pourraient révolutionner notre compréhension de l'ingénierie de l'Égypte ancienne et donner du crédit aux vieilles légendes de chambres cachées à Gizeh.


Permalien
  •  

Hear Like an Egyptian - YouTube

Que sentaient, touchaient, entendaient et voyaient les anciens Égyptiens lorsqu'ils pénétraient dans leurs grands cimetières, aujourd'hui ensevelis sous des millénaires de sable balayé par le vent ? Les tombes n'étaient-elles que des lieux où l'on enterrait les morts ? Ces questions motivent les recherches de Sergio Alarcón Robledo, doctorant en langues et civilisations du Proche-Orient. Alarcón Robledo a utilisé la photogrammétrie pour reconstruire le plan de la nécropole de Saqqara Nord, créant des modèles tridimensionnels qui révèlent les propriétés visuelles et acoustiques de cet espace sacré. Le travail d'Alarcón Robledo modifie notre compréhension de l'expérience sensorielle que les anciens architectes espéraient créer en planifiant et en construisant les tombes égyptiennes, nous apportant ainsi une image plus holistique du passé.


Permalien
  •  

Le mystère du nom secret de Ra dans la mythologie égyptienne

Dans la mythologie égyptienne, le nom C'était un élément fondamental tant pour les mortels que pour les dieux. Le nom était considéré comme contenant l’essence et le pouvoir de l’être auquel il appartenait, et le connaître signifiait en avoir la domination. Pour cette raison, Ra, le dieu du Soleil et créateur de l'univers, avait un nom secret qu'il gardait jalousement, car révéler ce nom impliquerait renoncer à son pouvoir.

Ra n'était pas seulement connu comme le créateur des cieux, de la terre, des eaux et des êtres vivants, mais il avait également de multiples titres et noms associés à ses diverses manifestations : Jépri à l'aube, Ra à midi et Atoum au crépuscule. Cependant, il y avait un nom en particulier qu’aucun être, pas même les dieux, ne connaissait, et c’était celui qui concentrait sa force divine.

Isis, l'une des principales déesses du panthéon égyptien, était connue pour son magie et ruse. Selon le mythe, la déesse aspirait à connaître le nom secret de Ra pour obtenir le même pouvoir que lui et garantir son avenir. fils, Horus. Isis savait que Ra vieillissait et que le passage du temps le rendait vulnérable. Il décida de profiter de cette faiblesse à son avantage et élabora un plan pour forcer le dieu à révéler son nom.

Isis créa un serpent qui mordit RA.. elle proposa de l'aider en échange de lui révéler son nom secret.

Au début, Ra a refusé de partager son nom et a commencé à énumérer ses multiples titres : « Le Créateur du ciel et de la terre », « L'Architecte des montagnes », « Le Donneur de vie ». Cependant, ces titres ne contenaient pas le véritable pouvoir recherché par Isis. Pendant ce temps, le poison progressait à travers le corps du dieu, l'affaiblissant de plus en plus.

Finalement, face à la douleur insupportable et à la pression d'Isis, Ra accepta une condition : il devait jurer qu'il ne révélerait le nom qu'à son fils Horus et qu'il ne serait jamais partagé avec quelqu'un d'autre. Ainsi, dans un acte de désespoir, Ra permit à son nom secret passera de son corps à celui d'Isis.

L'histoire du nom secret de Ra a été documentée dans divers textes anciens, tels que le Papyrus de Turin, datant de la XIIe dynastie, et le Chester Beatty Papyrus 15, conservé au British Museum.

–––––––

Le nom secret ne serait-il pas plutôt un "identifiant secret à son compte" dans ce merveilleux jeu auquel nous jouons tous... => comme WOW ou Minecraft.. etc...

Evidemment que si Isis connait le mot de passe de RA.... elle peut lui piquer son compte. !!! .. et ainsi devenir une grande magicienne !!


Permalien
  •