Nintendo dévoile un nouvel usage du mode souris pour la Switch 2
À quelques semaines de sa sortie, la Nintendo Switch 2 continue de révéler ses secrets, au compte-goutte. Le dernier en date : une nouvelle utilisation du fameux mode souris.
À quelques semaines de sa sortie, la Nintendo Switch 2 continue de révéler ses secrets, au compte-goutte. Le dernier en date : une nouvelle utilisation du fameux mode souris.
Déjà habitué à bannir des consoles de ses serveurs, Nintendo envisage désormais de briquer les consoles qui utilisent des jeux piratés ou des applications indisponibles sur l'eShop. Une pratique radicale qui vise à décourager les bidouilleurs.
Depuis le 9 mai, le PlayStation Store supporte une nouveauté que personne n'attendait : le paiement par Apple Pay. En scannant un code avec son iPhone ou son iPad, on peut acheter un jeu PS5 en quelques secondes.
Avec 12 Go de RAM, la Nintendo Switch 2 dispose de trois fois plus de RAM que la première Nintendo Switch (et de 4 Go de plus qu'une PS4 Pro). Elle embarque également la puce Nvidia T239, sortie en 2021. C'est ce que l'on apprend dans la dernière vidéo du YouTuber chinois Geekerwan, qui a acheté la carte mère de la console sur la plateforme Xianyu.
Sur Twitter, Nintendo France annonce l'ouverture des précommandes pour les jeux Switch 2 sur l'eShop français. L'occasion d'officialiser les prix de plusieurs titres dans leurs versions dématérialisées.
Au lieu d'audioguides classiques, le musée du Louvre avait des Nintendo 3DS. Mais c'est terminé : les consoles s'apprêtent à tirer leur révérence.
Après Forza Horizon 5 et Indiana Jones, Microsoft offre une autre de ses licences phares à Sony : Gears of War. La version remastérisée du jeu vidéo sorti en 2006, Gears of War: Reloaded, arrivera sur Xbox et PS5 simultanément, le 26 août 2025.
En plus de Star Wars Outlaws, qui a déjà été officialisé sur Switch 2 par Nintendo, le compte brésilien d'Ubisoft a publié une image avec trois autres jeux vidéo pour l'instant non confirmés sur la console.
À Las Vegas en janvier, Nintendo était devenu malgré lui l'attraction du CES 2025 à cause d'un accessoiriste un peu trop bavard, et potentiellement menteur, qui prétendait détenir une vraie Switch 2. Après un premier démenti officiel, le géant japonais a décidé d'attaquer en justice Genki, à qui il reproche ses multiples provocations.
En décidant de reporter de plusieurs mois la sortie de GTA VI, Rockstar Games admet ce que tout le monde devinait déjà. Surtout, le studio libère une partie de l'industrie du jeu vidéo, qui n'aurait pas osé sortir de jeux au même moment que le prochain Grand Theft Auto. La fin d'année 2025 devrait être malgré tout enthousiasmante pour les fans de jeux, sur PlayStation, Xbox, Switch et PC.
Après PlayStation en avril et Nintendo avec la Switch 2, au tour de Microsoft d'augmenter les prix des Xbox Series, ses consoles sorties en 2020. Étrangement, les prix augmentent sans aucune révision matérielle. Une stratégie inflationniste incompréhensible pour un écosystème qui peine à s'imposer en France.
Quand Nintendo a partagé les premières images de l'interface de la Switch 2, l'existence d'une icône à la fonctionnalité mystérieuse a été remarquée. On sait désormais à quoi elle correspond grâce à la dernière mise à jour de la première Switch.