Vue lecture

Signalgate : comment un intrus a révélé en moins de 30 minutes l’amateurisme au sommet de l’État américain

Décidément, la sécurité des messageries secrètes n’est pas le fort de l’administration Trump. Après l’affaire du « signalgate », un hacker est parvenu sans encombre à intercepter les messages échangés de l'application modifiée de Signal qui est utilisée par les hauts responsables du gouvernement...

  •  

Signal : nouvelle boulette de sécurité pour le secrétaire à la Défense des États-Unis

Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, fait de nouveau l’objet de vives critiques après avoir, selon The New York Times, partagé des informations militaires sensibles dans un groupe privé Signal incluant sa femme et une douzaine de contacts personnels et professionnels. Ce groupe, nommé « …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Signal : nouvelle boulette de sécurité pour le secrétaire à la Défense des États-Unis est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Lanceur d'alerte ? Comment divulguer des informations sans vous faire repérer

Vous le savez peut-être, le logiciel de communications chiffrées, Signal, utilise un protocole (anciennement TextSecure) basé sur une cryptographie à courbe elliptique Curve25519, HMAC-SHA256 et AES-256. C’est censé être bien sécurisé mais est-ce vraiment suffisant pour protéger un lanceur d’alerte face aux capacités de surveillance moderne ? Et bien probablement pas si votre “adversaire” dispose de ressources gouvernementales.

Donc si vous faites partie de ces techniciens, ingénieurs ou passionnés qui veulent comprendre les mécanismes réels de sécurité, et pas juste suivre des conseils simplistes, je vous propose qu’on plonge ensemble dans l’art subtil de la communication sécurisée.

  •  

Skype ferme ses portes en mai 2025 : voici un guide pour migrer et découvrir les meilleures alternatives

Après 23 ans de service, Skype, l’une des plateformes de vidéoconférence les plus populaires, cessera définitivement ses activités le 5 mai 2025. Microsoft propose aux utilisateurs de migrer leurs données vers Teams, ou d’exporter leurs informations pour passer à une autre plateforme. Afin d’accompagner cette transition, voici un guide détaillé pour transférer vos données Skype et ... Lire plus

L'article Skype ferme ses portes en mai 2025 : voici un guide pour migrer et découvrir les meilleures alternatives est apparu en premier sur Fredzone.
  •