Il a plu beaucoup moins que la normale au printemps dans le nord de la France, en Belgique ou au Royaume-Uni, et les sols sont secs, au point d'être poussiéreux par endroits.
Le Sénat américain acquis à Donald Trump a voté jeudi une résolution pour empêcher la Californie d'interdire la vente de véhicules thermiques neufs en 2035, ouvrant ainsi la voie à une bataille judiciaire capable de façonner l'industrie des voitures électriques aux Etats-Unis.
Les manchots, oiseaux emblématiques du pôle Sud, contribuent à la régulation du climat de l'Antarctique, territoire isolé et particulièrement vulnérable au changement climatique, via... leurs excréments, révèle une équipe de chercheurs.
À deux pas des gratte-ciel bancaires à Francfort, la ville prévoit une salle supplémentaire pour fumeurs de crack dans le quartier de la gare, rongé par la précarité et la drogue, une mesure sanitaire qui fait polémique.
L’administration Trump relance le débat sur la santé des jeunes Américains. Un rapport controversé, porté par Robert Kennedy Jr., évoque malbouffe, pollution… et met en cause les vaccins, suscitant la colère du monde médical.
L'Univers était encore jeune, et pourtant l'imposante galaxie spirale J0107a s'y est formée avec une structure et des flux de gaz remarquables pour cette époque lointaine, marquée par une profusion de naissances d'étoiles, selon une étude publiée le 21 mai 2025 dans la revue Nature.
Entre mars 2017 et fin mai 2024, 57% des événements indésirables graves associés aux soins concernant des nouveau-nés étaient majoritairement évitables ou probablement évitables.
Des promos pour la "malbouffe" et des produits sains qui restent chers : sept associations accusent mercredi les principales chaînes de supermarchés de "brader" la santé des consommateurs et de les pousser "à acheter des aliments mauvais pour la santé".
Entre sensibilisation, aménagement du mobilier urbain et répression, la ville de Paris lance un plan de lutte contre les mégots afin que ses agents de propreté n'aient plus à en ramasser 4 à 5 millions chaque jour.
En 2024, la destruction des forêts tropicales primaires a atteint un niveau inédit depuis plus de vingt ans, avec 6,7 millions d’hectares perdus selon les données de Global Forest Watch. En cause : des incendies aggravés par le changement climatique et une reprise alarmante de la déforestation au Brésil.
Après plus de trois ans de négociations acharnées, un accord international historique sur la prévention et la lutte contre les pandémies a été adopté le 20 mai 2025 par l'assemblée des Etats membres de l'OMS, mais dénoncé avec vigueur par les Etats-Unis.
D’intenses orages ont frappé le Sud-Ouest lundi soir, provoquant l’arrêt et l’évacuation d’un TGV dans le Lot-et-Garonne. Les dégâts sur les infrastructures ferroviaires perturbent toujours le trafic entre Bordeaux et Toulouse.
La commission d'enquête sénatoriale a conclu à une "dissimulation par l’État", évoquant une "stratégie délibérée" dans l'affaire de traitements illicites appliqués à certaines eaux minérales, révélée par la presse début 2014. Le rapport parlementaire révèle également une falsification d'un rapport de l'agence régionale de santé du Gard sur la qualité des eaux des sources Perrier et de possibles parjures de responsables de chez Nestlé.
Les projets de l'Inde visant à accroître massivement sa production d'acier, pour le développement de la construction notamment, mettent en péril les efforts mondiaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, indique un rapport publié le 20 mai 2025 par le groupe de réflexion Global Energy Monitor.
Accroupis dans la vase, les scientifiques du parc naturel marin du bassin d'Arcachon, les mains pleines de boue, s'activent, avant le retour de la marée, pour une mission d'envergure : "restaurer" le plus grand herbier d'Europe.
Un volcan dans l'est de l'Indonésie est entré en éruption à deux reprises le 19 mai 2025 provoquant un nuage de cendres d'un kilomètre de hauteur, les autorités ayant relevé le niveau d'alerte à son maximum.
Les députés ont voté l’ensemble de l’article 4 relatif aux conditions d'éligibilité au droit à l'aide à mourir ce mardi 20 mai 2025. Alors que le vote sur l'ensemble de la procédure approche, des désaccords persistent dans l'hémicycle.
Nouveau rebondissement dans l'affaire du chlordécone : L'État a décidé de faire appel contre la décision de la cour administrative d'appel de Paris, qui avait reconnu sa responsabilité dans le scandale du chlordécone aux Antilles.