Vue lecture

Navoria

Combien de fois se fera-t-on avoir ? Des années qu’on se répète comme un mantra que des illustrations aguicheuses n’engendrent pas nécessairement un bon jeu. Le livre, la couverture, tout ça… Mais Meng Chunlin, véritable as des pinceaux, emballe du déjà-vu dans un paquet cadeau irrésistible. Alors, on craque.
  •  

Salton Sea

Avec Le Château blanc, l’éditeur espagnol Devir s’est forgé une réputation robuste : la promesse de jeux experts compacts et tendus. Localisé par Iello, leur dernier-né Salton Sea propose un ingénieux système économique : notre argent se matérialise par nos cartes action, et en dépenser implique d’y renoncer.
  •  

Altay : L’Aube de la Civilisation

Si vous êtes comme moi un fan de cartes et de jeux fluides et efficaces, le nom de Paolo Mori associé au deckbuilding suffit à émoustiller vos papilles délicates. Cet auteur italien enchaîne les hits familiaux (Captain Flip) et ceux plus corsés (Libertalia, Le Match du siècle) en associant épure des mécaniques et plaisir ludique immédiat.
  •  

Ironwood

Le genre du duel à coups de cartes semble saturé. Entre Unmatched, Mindbug, Le Match du siècle et autres TCG, on voit mal comment s'y ménager une place. Et si la solution consistait à pousser l'asymétrie à l'extrême, jusque dans le matériel ?
  •