Vue lecture

Marseille : Plusieurs piétons distraits gênent le bon déroulement d’un règlement de comptes

Que faisaient ces passants près d’un bar du XIVe arrondissement de Marseille en plein après-midi ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres au lendemain d’un règlement de comptes qui n’a fait que deux morts mais qui aurait pu en faire davantage. Alors que quatre narcotrafiquants à bord d’une voiture passaient devant la terrasse d’un bar à vive allure pour faire leur travail en cette journée ensoleillée, des passants distraits ont bien failli empêcher le bon déroulement du règlement de comptes et prendre une balle perdue. Un policier, qui a préféré rester anonyme, confie : « On a beau répéter aux gens d’éviter de sortir dans les rues sans protection policière entre minuit moins le quart et 23 heures 45, rien n’y fait : on a l’impression qu’ils n’ont aucune conscience du danger. » Un habitant du quartier ajoute : « Beaucoup de mes collègues continuent à vivre comme si la ville appartenait aux résidents et non pas aux dealers. C’est dingue ce degré d’aveuglement. »

Un seul mot d’ordre : s’adapter

Conscient de ces dérives, le maire socialiste, Benoît Payan, rappelle les consignes de base pour circuler à Marseille : « Ne jamais sortir sans son gilet pare-balles, ne pas rester dehors plus de trente secondes et signaler sa présence à l’aide d’une crécelle pour éviter les méprises. » Malgré de nombreuses initiatives mises en place ces derniers temps par la municipalité comme « la journée sans seringues » ou « les rencontres de quartier entre résidents et dealers », le trafic de drogue est toujours omniprésent et « les Marseillais doivent s’adapter à cet état de fait », rappelle le maire. Pour rappel, en octobre, un quinquagénaire inconséquent avait tenté d’intervenir lors d’une rixe entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue et avait été châtié comme il se doit par les deux parties.

Photo de Quentin Guiot

L’article Marseille : Plusieurs piétons distraits gênent le bon déroulement d’un règlement de comptes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme

Il est 14 heures ce jeudi 13 février quand Thibault, 37 ans, envoie un énième SMS à sa maîtresse pour lui dire qu’elle va terriblement lui manquer le lendemain. Mais au milieu d’autres messages de relances de sa femme lui demandant s’il a bien réservé leur traditionnel restaurant pour la Saint-Valentin, Thibault se perd et commet l’irréparable : il envoie « Je t’aime » au mauvais numéro. Pris de panique, il essaye de rattraper le coup en envoyant dans la foulée : « Ça fait longtemps que je ne te l’ai pas dit mais c’est la fête des amoureux, alors, hein, ça mange pas de pain !!!! ». Mais ce message, accompagné de nombreuses émoticônes, est suivi d’un long silence qui ne le rassure guère. Le trentenaire confie : « Elle a dû se douter de quelque chose, la dernière fois que je lui ai envoyé un message d’amour, c’est quand je couchais avec Sylvia, ma collègue. Et elle a vite tout découvert. »

Douche froide

Deux heures plus tard, Thibault reçoit finalement ce texto de sa compagne : « Mais oui, bien sûr, moi aussi, je t’aime, on en parle ce soir ? ». C’est la douche froide pour le trentenaire qui n’a plus aucun doute : « Bon, là, elle a tout compris, c’est évident, je vais passer un sale quart d’heure. » Puis d’ajouter, dépité : « Si encore j’avais envoyé des sextos ou des messages contenant des allusions sexuelles, elle aurait pu croire que ça lui était destiné. Mais là, des sentiments, c’est beaucoup trop gros. » Contacté ce matin par nos soins, Thibault n’a pas répondu à nos appels.

L’article Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix

“J’étais parfaitement détendue, reposée, apaisée, jusqu’au moment où j’ai vu qu’ils avaient ajouté à la note les huiles relaxantes et le slip en papier qu’on m’a demandé de porter. C’est tout bonnement scandaleux !” témoigne la cliente, qui a retrouvé en quelques secondes son état de tension habituel à Paris. “Forcément, j’étais très énervée quand j’en ai parlé au responsable du programme Bien-être et Sérénité.”

Malheureusement, l’arrivée du manager, vêtu de sandales et d’un kimono, n’aidera pas la cliente à retrouver les bienfaits de la séance. Celui-ci, plutôt que d’accéder à sa demande, lui proposera un geste commercial : une réduction de 5 % pour un soin du visage “californien” à 48 euros et un massage “anti-burnout” à 170 euros.

Aux dernières nouvelles, pour se remettre de ses émotions, la jeune femme aurait commandé une infusion fenouil et sambuca dans le hall de l’hôtel. Une boisson qui l’aurait partiellement apaisée… jusqu’à ce qu’elle découvre sur l’addition qu’elle coûtait 15 euros.

L’article Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Après un accident, un jeune de 22 ans entend toute sa vie défiler dans un vocal

Il est 15h50 lorsque Timothée J., 22 ans, est admis en soins intensifs à l’hôpital Henri Mondor de Créteil après avoir été percuté par un segway. Mais tandis que les médecins s’apprêtent à le descendre du brancard, ce dernier se met à convulser violemment. “Il a commencé à nous dire qu’il entendait une voix, une voix familière, lui raconter toute sa vie dans le détail avec des euuuuuh de 3 secondes toutes les 6 syllabes, des bruits de métro et de bouche, le tout dans une qualité sonore absolument dégueulasse” nous raconte le chef de service Loïc Pierrac, encore sous le choc. “À l’heure où je vous parle, ça fait 6 jours que le phénomène a commencé et on n’en est même pas encore au CE2” poursuit-il avant de hurler “Pauvre gosse” en donnant un coup de poing dans un mur.

Aujourd’hui dans un état de fatigue préoccupant, Timothée aurait annoncé que le vocal recommencerait depuis le début à chaque fois qu’il ferme les paupières. Une situation préoccupante qui a poussé l’équipe médicale à tout tenter pour essayer de soulager le jeune patient. “Nous avons réussi par un protocole complexe et hors de prix à faire jouer ce vocal en vitesse x1.5.” raconte le professeur David Lambert en s’essuyant le front d’un revers de manche. “Je ne sais pas si ça sera suffisant, mais c’est tout ce que nous pouvons faire pour l’instant pour abréger ses souffrances”.

Un fait divers sordide qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Sabrina H, influenceuse voyage sur Instagram qui, après avoir été percutée en 2015 par un buffle lors d’un trek au Cambodge, avait vu toute sa vie défiler dans 860 stories. 

Photo : iStock

L’article Après un accident, un jeune de 22 ans entend toute sa vie défiler dans un vocal est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient

Il est 18h30 ce lundi 27 janvier quand Jean-Noël C. est admis en urgences à l’hôpital Rangueil de Toulouse pour une crise d’appendicite aiguë. Une opération bénigne que le docteur Moulin et son équipe mènent d’une main de maître avant de laisser Jean-Noël finalement rentrer chez lui après 2 jours de repos. Mais à peine de retour à son domicile, ce dernier ressent alors de violentes contractions. “Il avait comme une gène dans le bas-ventre. Une grosse gêne !” se rappelle Emma, sa femme. “Faut dire qu’il avait pris 75 kilos en 2 jours. Ce n’est quand même pas banal” poursuit-elle en étendant le linge. “Mais je crois que ce qui m’a vraiment mis la puce à l’oreille, c’est lorsque je me suis mis à jouer le dernier album de Vianney sur les enceintes du salon et que j’ai entendu la voix d’un homme à l’intérieur de mon mari me demander de couper le son” conclut-elle, horrifiée.

De retour aux urgences, les médecins sont complètement sous le choc. Une radio effectuée à la hâte révèle l’impensable : Titouan, stagiaire de 1ère année en chirurgie, a bel et bien été oublié à l’intérieur de Jean-Noël. “C’est vraiment la faute bête” nous confie le docteur Moulin en se frappant le front. “J’avais déjà oublié des objets dans des patients comme des compresses ou des gants alors un stagiaire ça allait bien finir par arriver” poursuit-il, avant d’ajouter : “Enfin bon, tout est bien qui finit bien et maintenant qu’il a été enfermé 48 heures à l’intérieur d’un patient, on peut dire que Titouan a vraiment mérité son statut d’interne”.

Des faits graves qui ont poussé Jean-Noël à porter plainte contre l’hôpital pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “contact prolongé avec un stagiaire”. Graves mais pas rares puisqu’une étude menée par l’Université Marie Curie de Brest révèle une augmentation de près de 18% d’objets oubliés dans des patients en 2024. On se souvient par exemple du cas de Lucile Bongrain qui, en juin dernier, avait dû retourner à l’hôpital après que son chirurgien a oublié un porte-clé, un scalpel, une quille, 8 sacs de chaux, l’intégrale de Magnum en Blu Ray, 3 pots de pesto, une luge, un jeu La bonne paye (d’occasion), 6 livres de Katherine Pancol et un demi-kilo de morilles à l’intérieur de sa cuisse.

L’article Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •