Vue lecture

Assassinat d’Aboubakar Cissé : les dessous d’une apathie d’État | Mediapart

Purée, il n'y a rien qui va dans cette (sordide) affaire : un meurtre raciste, un deux poids, deux mesures de l’État, des représentants de l’État qui confonde la victime, l'assassin et le procureur... OUI, il y a une islamophobie d'Etat ; elle est même visible à travers les lapsus à répétition des mêmes responsables lorsqu'ils ont daignés s'intéresser à cet assassinat raciste.
(Permalink)
  •  

Assassinat d’Aboubakar Cissé : les dessous d’une apathie d’État | Mediapart

Purée, il n'y a rien qui va dans cette (sordide) affaire : un meurtre raciste, un deux poids, deux mesures de l’État, des représentants de l’État qui confonde la victime, l'assassin et le procureur... OUI, il y a une islamophobie d'Etat ; elle est même visible à travers les lapsus à répétition des mêmes responsables lorsqu'ils ont daignés s'intéresser à cet assassinat raciste.
(Permalink)
  •  

Déclarations d'indépendance

« L'Amérique est déloyale au passé, déloyale au présent et promet solennellement de l'être à l'avenir. » Le 5 juillet 1852, devant six cents personnes, quand Frederick Douglass tient ces propos , l'esclavage est toujours en pratique dans le pays qui l'a vu naître en 1818 d'une mère esclave et d'un père (...) / , , - 2023/01
  •  

Illustration du racisme systémique - Sebsauvage

@Sebsauvage es-tu sûr qu'il s'agit d'un hypothétique racisme systémique et qu'on ne peut pas expliquer la différence de traitement par autre chose ?

Es-tu sûr que ce n'est pas parce que Luigi Mangione a tué un hyper-bourgeois, de la caste des hyper-bourgeois, et que cette caste use et abuse de son pouvoir et son influence pour faire un exemple et bien rappeler qu'il ne faut surtout pas s'attaquer à elle ? Tu sais, un petit peu comme cela s'est toujours produit depuis les 2000 dernières années ?

Permets-moi de reformuler ce que tu dis :

  • Un prolos tue un bourgeois => peine de mort !
  • Des prolos tuent des prolos => who cares !
  • (Bonus) Un bourgeois tue des prolos => who cares !

Quel est le plus probable ?

  • Le fait que les membres de la grande bourgoisie, étant structurellement en petit nombre, se côtoient et s'entraident comme l'a étudié et démontré Monique Pinçon-Charlot.

  • Le fait qu'il existerait une oppression systémique, chose omniprésente et aussi intangible que "la main invisible du marché" pour laquelle il n'existe aucune preuve et juste une théorie.

Je pense que tu as mis un pied dans ce qui s'appelle l'ethno-masochisme, puisses-tu t'en sortir mon ami. Tu n'es pas un monstre à cause de tes origines. Tu n'as pas de privilèges à cause de ta couleur de peau. Tu n'oppresses personne à cause de ta normativité. Tu n'agresses personne par ta culture.

Seuls les racistes qui nous haïssent pour nos origines nous accusent de tous ces maux.
Liens directs

  •  

1ère séance : Questions au Gouvernement ; Présentation du rapport annuel de la Cour des comptes ; Débats sur différents thèmes - Mercredi 26 mars 2025 - Vidéos de l'Assemblée nationale

Intéressant (à partir de 2h20 pour les propos des rapporteurs (*)).

Il y a un petit buzz sur le passage de Olivier Fayssat :

Je suis convaincu que les rares agressions contre les musulmans sont aussi nourries par une peur rationnelle de l’islamisme.

Il cite les "rares agressions" contre les musulmans pour justifier sa tirade mais je ne suis pas convaincu que toutes les plaintes soient entendues de façon équitable...

Il faut bien écouter l'ensemble de son passage pour "relativiser son propos" (pas pour l'adoucir plutôt le contraire) et réaliser l'ampleur des dégâts : son discours n'est pas extrêmiste dans le contexte ; cela fait déjà des années que les musulmans français se font harceler (ou d'autres qui sont supposés musulmans), cela fait déjà des années que la laïcité est en PLS à cause des décisions et discours politiques. La france légifère depuis 2004 sur les habits religieux dans l'espace public, comme l'Iran hin.

Pour les plus ignorants d'entre nous le mal est déjà fait : ils considèrent qu'un habit religieux est du prosélytisme. Ils sont en insécurité permanente, probablement déjà racistes et deviennent violents. Et je rappelle l'énorme hypocrisie sur ce sujet : "on" cible toujours la même religion dans le discours dominant ; l'équité en PLS. La séparation des pouvoirs en PLS.

Il n'est pas modéré, ni mesuré son avis : il est très dangereux au contraire. Il vient à la suite d'une répression organisée et instituée, ce n'est pas un appel au "vivre-ensemble". Les autres religions ne devraient pas se sentir en sécurité ni rassurées d'une telle exception à la règle. Ptet que même le Pape l'a dit...

Les réactions sur la citation ne sont pas exagérées. C'est le contexte qui exagère.

A titre perso, je suis gêné : je suis plutôt anti-religion, ça n'apporte que des emmerdes et écarte les individus de leur foi et de leurs croyances. On leur enlève cette liberté en l'instituant via la religion. En fait, je suis assez spirituel et j'apprends à distinguer religion et foi. Je me dis que ça m'a rendu plus laïque mais vu le contexte et le niveau ambiant, quelle belle jambe -.-.

(*) Certains propos de Ludovic Mendes ont l'air de reconnaître le contexte d'islamophobie ambiante et c'est encore une façade : Quand le "préjudice écologique" renforce le "racisme environnemental" | William Acker

Permalink

  •  

Djamel Bendjaballah, tué par un militant identitaire à Dunkerque : enquête sur un crime raciste passé sous silence - L'Humanité

Le 31 août dernier, Jérôme D., pilier de la Brigade française patriote, un groupuscule d’ultradroite, percutait, au volant de sa voiture, Djamel Bendjaballah, un éducateur de 43 ans. En dépit des multiples plaintes pour « injure non publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » déposées par la victime, l’instruction ouverte pour « homicide volontaire » ne retient pas, pour l’heure, le motif raciste comme circonstance aggravante.

Cette affaire était mentionnée par Marine Tondelier lors de sa récente interview par BFM TV, où François Gapihan a mené une interview très orientée et indigne d'un journaliste professionnel : https://www.youtube.com/watch?v=G5drWYdcCag


Permalink
  •  

La pieuvre de l'Internationale hindoue

Jouant l'Inde contre la Chine, les dirigeants occidentaux font les yeux doux au premier ministre Narendra Modi, transformé en parangon de démocratie. Pourtant, il s'appuie sur une idéologie hindouiste extrémiste, l'« hindutva », qui incite à la haine religieuse dans le pays et… à l'extérieur. À bas (...) / , , , , , , , , - 2023/02
  •  

Restore segregation - YouTube

Que dit le producteur de shows et de séries TV Trevor Noah dans la vidéo ?

  • L'intégration des blancs et des noirs n'était pas la bonne solution.
  • La ségrégation noirs / blancs était une meilleure solution.
  • Il peut se reconnaître en un africain mais pas un caucasien.
  • Quand il pose la question à l'enseignante en face de lui, elle réponds direct qu'il ne faut plus être gêné pour parler de ségrégation et qu'il faut séparer nos sociétés en deux camps (les racisés et les non racisés).

En fin de vidéo, un extrait ou un homme noir explique que les blancs (je cite en traduisant) :

Sont des êtres inférieurs car ils ont des gènes de Néandertal ; et que c'est la science qui le dit...

Zé dizkour mé rapél kelké soz !

Ah le vivre ensemble avec des gens qui vous détestent et vous méprisent, quelle bonne idée. En tout cas, heureusement que le racisme anti-blancs n'existe pas !

Imaginez une seconde si ces personnes étaient racistes. Alors grâce à leur audience large, leur pensée haineuse pourrait contaminer l'esprit de millions de jeunes. Des jeunes noirs viendraient à croire qu'ils sont supérieurs, que les blancs sont d'une autre race et qu'il ne faut surtout pas se mélanger. Sous pressions politiques et sociales, les institutions commenceraient à changer pour favoriser la bonne couleur de peau (noire ou racisée) au détriment des autres (blanche ou asiatique).

Grâce à une pirouette intellectuelle nous l'avons échappé belle ! Ouf \o/
Liens directs

  •  

If DEI works anywhere, then it should works everywhere

Résumé
Les entreprises dont le business-model s'intéresse aux performances des recrutés n'ont que faire de la couleur de peau lors du recrutement. Sinon la NBA ne serait pas quasiment constituée que de noirs et la NFL de blancs.

Les embauches fondées sur de "la discrimination positive" sont racistes par essence puisqu'elles visent à privilégier quelqu'un sur des critères arbitraires comme la couleur de peau, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle... Chose qu'on faisait durant "les heures les plus sombres de notre histoire ©".

Bref, soit on recrute les gens sur ce qu'ils valent, sans tenir compte du reste, soit on est raciste. Et le monsieur de la vidéo le résume très bien à la fin, nous vivons une guerre civile idéologique qui vise à définir ce qui sera la notion de justice.

Liens directs

  •  

Les Juifs britanniques, entre malaise et questionnements

Les massacres perpétrés par le Hamas à Gaza ont bouleversé le quotidien des Juifs britanniques. Les débats internes à la communauté juive ont fait apparaître la diversité et les expériences communes de ses membres. / Royaume-Uni, Judaïsme, Racisme, Religion, Société - (...) / , , , , - 2025/02
  •  

Chasse aux migrants en Russie

Il y a dix ans, la Russie comptait de très nombreux migrants. Désormais, les ressortissants des pays limitrophes cherchent de nouvelles destinations. L'emballement nationaliste, provoqué par la guerre et par l'attentat islamiste du Crocus City Hall en mars 2024, s'est traduit par une traque aux (...) / , , , , - 2025/02
  •  

Automation in Retail Is Even Worse Than You Thought | The Nation - Liens en vrac de sebsauvage

Je cite :

Microsoft toujours dans les bons coups : ils vont installer, en partenariat avec la chaîne de supermarchés Kroger, un système de reconnaissance faciale dans les rayons.
Couplés aux étiquettes électroniques, ils auraient la possibilité de changer dynamiquement les prix des articles quand la personne s'approche des produits, basé sur ses habitudes de consommation.
Le progrès technologique c'est bien, mais PAS COMME ÇA.

@Sebsauvage On est d'accord, c'est une horreur !

À la place, il faudrait plutôt que ce système fasse payer beauuuuucoup plus cher les blancs-cis-hétéros-normés-valides-bidule comme toi, au profit de tous ces oppressés du système. Ce serait mieux, non ? Ne serait-ce pas là une formidable réparation pour un passé que personne d'encore vivant n'aurait connu ?

Imagine t'es blancs, tu veux des carottes, paf GROS MALUS, t'es noir tu veux des capotes, paf GROS BONUS ! En plus ce ne serait même pas raciste puisqu'il paraît que ça n'existe pas le racisme anti-blancs ! C'est top-moumoutte, on pourrait enfin avancer dans le bon sens, nous les blancs au racisme intériorisé <3 <3 <3 Non franchement, il faut faire une pétition sur change.org et s'organiser autour de ça !

Sinon, j'aimerais quand même avoir ton avis sur cette idée et ainsi savoir si tu te sacrifierais pour toutes ces causes que tu défends à corps et à cri depuis ces dernières années.

Pour ma part, je les laisserai volontiers tous crever si dans la balance se trouvait la vie de ma famille et surtout celle de mes enfants qui comptent plus à mes yeux que l'humanité toute entière... Comme tout parent normal en fait... Mais est-ce que je signale ma vertu en écrivant ça ? Sûrement un peu :P

Liens directs

  •  

Terrorisme stochastique — Wikipédia - Liens en vrac de sebsauvage

Tactique hyper intéressante ! Merci @Sebsauvage

Citation extraite de Wikipedia :

Terrorisme stochastique

Le terrorisme stochastique désigne une communication de masse avec pour objectif d’inciter de manière aléatoire des acteurs à commettre des actes violents ou terroristes qui sont statistiquement prévisibles, mais individuellement imprévisibles [...].

Et sinon voici quelques liens donnés de manière tout à fait fortuite et sûrement sans aucun rapport avec la définition (ou pas) :

Et ce ne sont que quelques liens. In fine, aucun jeune noir ou beurre n'aura l'impression d'évoluer sur un territoire hostile, et en bout de course il n'y aura jamais aucun attentat terroriste en conséquence.

C'est quand même étrange ces trucs qui marchent bien dans le sens de nos convictions mais jamais dans le sens des convictions des autres. C'est bizarre hein 🤔

Liens directs

  •  

Racisme, Charcuterie et Raclette

Le racisme n'a pas de couleur de peau. Les persécuteurs peuvent aussi bien être blancs, que beurres ou noirs.

Mais c'est pratique pour un agenda politique raciste de dénoncer un ennemi avec une caractéristique génétique commune comme "la blanchité".

Avant c'était le complot des juifs, maintenant c'est l'oppression des blancs. Nous sommes la nouvelle minorité prise pour cible, saurons-nous seulement nous défendre ?

En tout cas pauvre garçon. Courage 💓
Liens directs

  •