Vue lecture

« Miaou », ou plutôt « Laisse-moi tranquille » : l’IA est sur le point de traduire votre chat !

Pourra-t-on bientôt traduire les « miaou » des chats grâce à une simple application mobile ? C’est ce que pourrait proposer Baidu qui a récemment déposé un brevet pour une IA capable de traduire les bruits et les comportements des animaux afin qu’ils soient compréhensibles pour les...

  •  

Qwen3 - Un équivalent de o3-mini capable de tourner sur votre PC

Je suis content d’avoir investi dans un Mac Studio pour faire tourner des modèles IA un peu plus balèzes du coup, je surveille un peu ce qui sort en ce moment comme modèles, notamment pour coder, et voilà que la famille de modèles Qwen3 vient d’être officiellement lancée, et franchement, ça a l’air plutôt pas mal ! Surtout si vous aimez jouer avec du LLM sans passer par les API payantes de géants de la tech comme OpenAI.

  •  

Gibberlink Mode : un langage pour communiquer plus efficacement

Un projet récent a mis en lumière un mode de communication innovant entre intelligences artificielles : le Gibberlink Mode. Développé par une combinaison de technologies avancées, ce protocole permet à des agents conversationnels IA de passer d’un dialogue en anglais à une communication optimisée via un protocole de transmission de données par le son. Si cette avancée promet une plus grande efficacité, elle soulève aussi des questions sur la transparence et le contrôle de l’IA.


Permalien
  •