Vue lecture

Donald Trump limoge la directrice du bureau des droits d’auteur… pour protéger l’IA Grok d’Elon Musk ?

Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau américain des droits d’auteurs, une éviction brutale qui semble avoir un lien avec la version préliminaire d’un rapport publié cette semaine par le Bureau du droit …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Donald Trump limoge la directrice du bureau des droits d’auteur… pour protéger l’IA Grok d’Elon Musk ? est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Grok déshabille vos photos (et c’est un vrai problème)

Twitter Xxx

Des utilisateurs du réseau X (anciennement Twitter) exploitent le chatbot Grok pour générer des images de femmes dénudées en lingerie ou en maillot de bain, à partir de photos postées sur la plateforme. Cette pratique révèle de graves lacunes en matière de modération et de respect de la vie privée.
  •  

Revue de presse de l’April pour la semaine 16 de l’année 2025

[Les Numeriques] Comment je suis passé de Windows 11 à Linux et (tout juste) survécu

✍ Diogo Ribeiro, le dimanche 20 avril 2025.

Ivre, il balance des décennies d’expérience sur Windows pour se lancer dans le logiciel libre avec Fedora, l’un des distro Linux les plus populaires. Alors, le futur sera-t-il open source?

Et aussi:

[l'Informé] Le ministère de la recherche veut sécuriser données et logiciels face au protectionnisme de Trump (€)

✍ Emmanuel Paquette, Marc Rees, le vendredi 18 avril 2025.

Dans une lettre adressée aux organismes nationaux de recherche, les services de Philippe Baptiste demandent un état des lieux de la dépendance française aux technologies américaines afin de trouver rapidement des alternatives nationales.

Voir aussi:

[01net.] Llama 2: l'IA «open source» est-elle un moyen d'échapper à la régulation européenne?

✍ Stéphanie Bascou, le lundi 14 avril 2025.

Selon une trentaine de députés européens, des géants de l’IA qualifient - à tort - leurs systèmes d’IA «d’open source» pour échapper à l’AI Act: le règlement européen sur l’intelligence artificielle prévoit des obligations moins lourdes pour les licences libres et ouvertes. Une faille dans laquelle se seraient engouffrés plusieurs géants du secteur comme Meta, le groupe de Mark Zuckerberg.

[Numerama] Quels sont les logiciels libres que l'État conseille en 2025?

✍ Julien Lausson, le lundi 14 avril 2025.

Le socle interministériel de logiciels libres a encore grossi. Désormais, il y a plus de 500 références dans le catalogue des programmes informatiques que l’État conseille à ses administrations. Un travail de longue haleine, commencé au début de la décennie passée.

[Les Numeriques] Quitter les Gafam en 2025, c'est possible: voici les meilleures alternatives

✍ Antoine Roche, le samedi 12 avril 2025.

Vous songez à quitter les Gafam pour moins dépendre des États-Unis? Rien de plus normal, c’est pourquoi nous allons vous aider ici à trouver des solutions de remplacement de leurs applications et services.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

  •  

xAI acquiert Hotshot : Elon Musk se lance donc lui aussi dans la génération vidéo par IA !

xAI, l’entreprise d’intelligence artificielle d’Elon Musk, vient d’acquérir Hotshot. Il s’agit d’une startup spécialisée dans les outils de génération vidéo par IA. Cette acquisition a été annoncée lundi par Aakash Sastry, PDG et co-fondateur de Hotshot, sur le réseau social X. Et cela marque la toute 1ère opération de croissance externe pour xAI. À savoir ... Lire plus

L'article xAI acquiert Hotshot : Elon Musk se lance donc lui aussi dans la génération vidéo par IA ! est apparu en premier sur Fredzone.
  •