Vue lecture

Amazon Prime Video en a marre de la chronologie des médias

Amazon a lancé un recours contre l'actuelle chronologie des médias. Alors que le Festival de Cannes s'ouvre, l'entreprise américaine révèle ses griefs contre le système actuel. À ses yeux, il n'est pas conforme avec la pratique des Françaises et des Français en matière de cinéma. La plateforme veut en finir avec les 17 mois d'attente avant de sortir un film en streaming.

  •  

“Vous les lisez tous les jours” : comment ces sites générés par IA qui enregistrent des millions de vues tuent les médias en ligne

Ia Sites Generes Medias

Ils s'invitent dans vos fils d'actualité, apparaissent en tête des résultats de recherche et vous les consultez peut-être sans même vous en rendre compte. Ces nouveaux acteurs de l'information ne sont pourtant ni des journaux traditionnels, ni des médias légitimes. Entièrement ou partiellement générés par intelligence artificielle, ils pillent le contenu des médias établis pour engranger trafic et revenus publicitaires, bien aidés par Google.
  •  

DAZN promet à ses abonnés le remboursement des matchs de Saint-Étienne et de Montpellier

A trois journées du terme de la saison de Ligue 1, l’opérateur DAZN a annoncé qu’il s’engageait à rembourser les matchs de Saint-Étienne et de Montpellier. Chaque abonné aura donc droit à une remise d’1/9e sur son abonnement soit un peu plus de 11%. Mais ce n’est pas tout puisque DAZN offrira aussi à ses abonnés, pour compenser la diffusion des matchs de Saint-Étienne et de Montpellier, deux places pour aller voir un vrai match de foot : au choix dans le stade d’Arsenal ou celui de Barcelone. Enfin, chaque adhérent à la chaîne recevra un bon pour une séance gratuite de lavage oculaire chez un ophtalmologiste. 

« Mesures éthiques d’urgence »

Les mesures prises par DAZN ne s’arrêtent toutefois pas là. Conscients que l’on assiste aux heures les plus sombres du bas de tableau de Ligue 1, les dirigeants de la plateforme ont annoncé également des « mesures éthiques d’urgence pour les supporters de ces deux clubs qui auront eu le courage de regarder tous les matchs de leur équipe favorite. » Ceux-ci, s’ils justifient d’un soutien pour leur club de plus de dix ans, se verront proposer un accès gratuit à une cellule psychologique ainsi qu’une séance d’exorcisme pour briser leur amour maudit de supporter.

Cet épisode n’est pas sans rappeler le pèlerinage à Lourdes offert par Canal + à ses abonnés supporters de Lens au cours de la saison 1988-1989. Celui-ci s’était hélas soldé par un échec, le club nordiste terminant la saison avec 17 points, plus faible total de l’histoire à ce jour. 

L’article DAZN promet à ses abonnés le remboursement des matchs de Saint-Étienne et de Montpellier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Hanouna, la gauche et les médias

Grands médias : y aller ou pas ? Tous ceux qui désirent changer le monde ont un jour affronté ce dilemme. D'un côté, la nécessité de populariser les luttes, l'extase de la visibilité. De l'autre, la soumission aux normes journalistiques et l'engrenage de la politique-spectacle. / France, Médias, (...) / , , , , , , - 2023/01
  •  

Un youtubeur ruine sa carrière après avoir posté une miniature dans laquelle il ne tient pas sa tête entre ses mains

J’ai vraiment fait une erreur de débutant ! C’est du même niveau que de prendre le ballon à la main quand on joue au foot, ou de ne pas détourner d’argent quand on est un élu” nous explique Lucas Lemoine, plus connu sous le nom de “Calu”. En ne postant pas une miniature dans laquelle il se tient la tête entre les mains, sa vidéo intitulée “ON MANGE DU POULET CRU PENDANT 40 JOURS ! (ma mère vomit sur le chien)” a fait un flop retentissant, faisant de lui la risée du web, et lui faisant perdre de nombreux partenariats.

Le Youtubeur, célèbre pour ses vidéos “JE REMPLACE LE DENTIFRICE DE MA SŒUR PAR DE LA GLU (elle passe 6 jours à l’hôpital)” et “ON CLASSE LES CACAS DE CHIENS SELON LEURS GOÛTS (celui du caniche est incroyable)” est encore sous le choc: “J’avais pourtant pensé à tout le reste ! Un titre putaclic avec un nombre démesuré, des couleurs extrêmement criardes, une grimace rigolote, des émojis donc celui qui transpire de honte… Tout ce qu’il fallait sauf mes mains autour de ma tête !” nous confie Calu désespéré. 

Une suite qui s’annonce peu réjouissante

Bien conscient que sa carrière de Youtubeur a pris un sacré coup de plomb dans l’aile, le créateur de contenu va devoir penser rapidement à une reconversion : “Je sais qu’il y a encore des portes ouvertes pour les anciens vidéastes : on peut devenir de mauvais animateurs radios, seconds rôles dans des séries bas de gamme en télé, ou faire une BD qui se vendra à moins de 250 exemplaires… Mais pour l’instant je n’ai pas encore choisi. Je vais d’abord commencer par une vidéo d’excuses en espérant que mes anciens fans de 12 ans ne me cyber-harcèlent pas trop !

L’article Un youtubeur ruine sa carrière après avoir posté une miniature dans laquelle il ne tient pas sa tête entre ses mains est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2

« Cauet est un animateur très populaire, et il est en parfaite adéquation avec le projet et les ambitions que nous affichons pour Europe 2 », a salué le directeur général d’Europe 2, qui souhaite plus que jamais séparer l’homme de l’artiste. « Sébastien Cauet est une énième victime du tribunal populaire, et j’ai décidé de me placer du côté des victimes. La peur doit changer de camp. On te croit, Sébastien. »

À partir du 28 avril, l’animateur remplacera donc Benjamin Castaldi aux manettes de la matinale d’Europe 2. « Il a été autorisé à reprendre le chemin des studios à condition que les émissions ne soient pas tournées en présence de public. Les femmes du staff devront également porter une combinaison intégrale et un masque afin de ne pas l’aguicher, comme ça a pu être le cas par le passé », explique le staff d’Europe 2.

L’annonce du retour de Sébastien Cauet a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par ses fans sur les réseaux sociaux. « L’attente a été longue, vous nous avez tellement manqué », confie GéraldineDu38, tandis que Jeremy1997 affiche son soutien à l’artiste : « Quel courage, de tout cœur avec vous ! #NotAllMen ».

Pour sa première émission matinale, Cauet recevra Norman Thavaud, autre victime innocente des dérives d’un système où la pression médiatique prévaut sur les principes fondamentaux du droit, réduisant à néant des carrières et des hommes.

L’article La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Bob l’éponge disparaît des antennes américaines “jusqu’à ce que sa relation avec Patrick soit clarifiée”

Surprise pour les petits Américains : le dessin animé Bob l’éponge a subitement disparu des antennes, remplacé par des rediffusions de Walker Texas Ranger. Contacté par nos journalistes, un membre de l’administration Trump réagit : « Nous avons toutes les raisons de croire que Bob l’éponge carrée utilise sa notoriété pour faire la promotion du wokisme auprès des enfants : nous avons donc décidé de suspendre sa programmation sur-le-champ, le temps qu’une enquête soit menée. »

Dans le viseur, la relation très ambiguë qui lie Bob l’éponge et Patrick, son ami étoile de mer. « Le dessin animé montre l’exemple d’une relation très enthousiaste et bienveillante entre deux personnages de sexe masculin. Aucune passion virile pour le football, l’alcool, les femmes ou les armes à feu. Est-ce que c’est vraiment ce que nous voulons pour nos enfants ? » poursuit l’employé de la Maison Blanche.

Si les scénaristes de Bob l’éponge n’ont pas apporté de réponse officielle à ces accusations, ils auraient déjà accepté de durcir l’image de Bob l’éponge pour lui permettre de revenir à l’antenne au plus vite. Dans sa nouvelle version, Bob sera plus “hétérosexualisé” : il arborera ainsi une barbe de trois jours et un petit ventre qu’on devine gonflé par la bière. Autre nouveauté : il harcèlera sexuellement Sandy, son amie écureuil.

Déterminée à “nettoyer” les écrans de toute influence woke, l’administration Trump a également suspendu la Pat’Patrouille, en raison des mœurs douteuses de Chase et Ruben.

Photo Crédits :Bennett Raglin / Contributeur

L’article Bob l’éponge disparaît des antennes américaines “jusqu’à ce que sa relation avec Patrick soit clarifiée” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Concerto pour panzers

Lorsque l'axe Washington-Londres-Varsovie décide en janvier dernier de contraindre l'Allemagne et la France à livrer des chars lourds à Kiev, il bénéficie d'une chambre d'écho médiatique haute-fidélité. On en apprécie le caractère grossièrement propagandiste en imaginant un instant que le débat porte sur (...) / , , , , - 2023/02
  •  

Là où Julian Assange a des amis

S'il est un domaine dans lequel l'arrivée de la gauche au pouvoir change la donne en Amérique latine, c'est celui de la politique étrangère. Alors que plusieurs dirigeants appellent à une relance des processus d'intégration régionale, les capitales passées à gauche n'hésitent pas à afficher leurs (...) / , , , , , , , , , - 2023/02
  •  

Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou

Le directeur de l’antenne de la chaîne numéro 16 de la TNT peinait à cacher sa joie lors de notre entretien téléphonique : « Гениально ! (Génial !) Nous allons adapter toute notre antenne avec des habillages aux couleurs de la grande Russie, et nos journalistes seront invités à changer de noms pour mieux s’intégrer au pays. »

Exit donc Pascal Praud, qui deviendra dès la semaine prochaine Pascal Provocovich, alors que Philippe Devilieski assurera toujours son émission du samedi, mais avec une chapka sur la tête en duplex de la place Rouge.

« C’est un rêve qui devient réalité ! Nous ne serons plus entravés par cette propagande gauchiste qu’on appelle ‘liberté de la presse’ », se réjouit un éditorialiste en commandant un bortsch au self de CNEWSKI.

Selon nos informations, la chaîne serait d’ailleurs sur le point de fusionner avec Russia Today pour encore plus d’objectivité et d’indépendance. Affaire à suivre…

Photo Pixels

L’article Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Nouvelle polémique après une affiche de la LFI montrant Cyril Hanouna trop sympathique

Un large sourire, un nœud papillon, un air affable. Tel est le visage de Cyril Hanouna qui s’est affiché sur le visuel des affiches utilisées par la LFI pour sa manifestation du 22 mars. « Quand j’ai vu cette photo, j’ai eu peur », raconte un militant. « On ne peut pas représenter Cyril Hanouna de cette façon, c’est scandaleux », ajoute un autre. « Il a l’air trop chouchou, trop doux, il respire la douceur, la bienveillance et l’amour », souligne un militant. « Quand j’ai vu cette photo, j’ai été pris d’une envie irrépressible de lui faire un gros calinou », avoue un autre.

Critiqués de toutes parts, les services graphistes de la LFI ont affirmé qu’ils avaient en réalité fait appel au générateur d’images de Grok du réseau X pour réaliser cette image terrifiante d’un Cyril Hanouna baignant dans la plénitude et n’aspirant qu’à une seule chose : le bonheur et le respect d’autrui. « Oui, cette affiche était une mauvaise idée et jamais nous n’aurions dû la réaliser », a reconnu Manuel Bompard. « Il nous aurait fallu être plus attentifs pour éviter de reprendre des idées préconçues de la sorte. »

Jean-Luc Mélenchon a, de son côté, rejeté les critiques du monde politique en se contentant de briser son pupitre d’un coup de tête. « Une fois de plus, on nous fait un faux procès d’intention », avant de diffuser une autre image générée pour la manifestation du 22 mars : une photo d’Olivier Faure avec du charisme et du leadership.

L’article Nouvelle polémique après une affiche de la LFI montrant Cyril Hanouna trop sympathique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

M6 demande à Cyril Hanouna d’humilier Bruno Guillon « avec respect »

“Il s’agit de maintenir une bonne cohésion au sein du groupe de l’entreprise”, assure-t-on du côté de M6. Bien sûr, nous aimons Bruno Guillon, mais nous aimons aussi Cyril, et je pense qu’on peut trouver un juste milieu dans l’humiliation, l’insulte et la haine, tout en se respectant mutuellement”, souligne un porte-parole du groupe M6. “Cyril n’est pas vraiment méchant. Quand il dit “je vais te dévisser le cou, chier dedans, et faire de toi un tapis sur lequel je vais m’essuyer”, on sait qu’il ne le pense pas vraiment, c’est juste bon enfant”, assure-t-on encore du côté de la chaîne.

Sur le fait que Bruno Guillon refuse d’apparaître sur la photo de groupe à la rentrée, là aussi, le groupe M6 temporise. Bruno n’est pas tenu d’apparaître sur la photo et la demande de notre ami Cyril d’exiger que Bruno Guillon soit sur ses genoux, déguisé en bébé, peut très bien ne pas être acceptée par M. Guillon.”

Dans sa volonté de conciliation, la chaîne invite aussi Bruno Guillon à envisager dès à présent une expatriation possible dans un pays où M. Hanouna n’a ni sociétés de production audiovisuelle ni téléspectateurs de TPMP.

Photo : (Photo by Marc Piasecki/WireImage)/ Getty Images

L’article M6 demande à Cyril Hanouna d’humilier Bruno Guillon « avec respect » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

"J’ai peur, je change de route pour aller à l’école": quand le trafic de drogue touche nos établissements scolaires (RTBF Actus 28/2/2025)

Quand tu lis ce qu'une direction d'une grosse implantation scolaire, dans la plus grande ville de Wallonie, recommande aux parents et aux ados, pour lesquels il y aurait, ne serait-ce qu'une suspicion de consommation de substance, tu te dis que la route est encore longue.

La proposition hallucinante de la direction : soumettre ces mineurs à des tests de dépistage...

Ainsi, on découvre que tout ce qui relève des sciences de l'éducation, de la psychologie de l'enfance et de l'adolescence, mais aussi et surtout en matière de prévention des assuétudes, semble ignoré au plus haut niveau, alors que tous les professionnels de l'enseignement et de l'éducation devraient être pro sur la question.

C'est juste indécent.

Est-ce qu'ils savent de quoi ils parlent? De ce que revêt l'usage de substances, - a fortiori à l'adolescence - et de comment y répondre en tant qu'adulte ?

Ce qui est GRAVE, c'est que proposer d'emblée des tests de dépistages à des enfants, c'est rompre unilatéralement toute possibilité de dialogue avec eux. C'est coller une étiquette (de délinquant, de malade,...), humilier, chosifier, rabaisser, soumettre au contrôle,...
En plus de cela, c'est les pousser à se méfier des adultes, ne plus leur faire confiance aux adultes (à leurs parents qui deviendraient complices de ces guets-apens...), à cacher davantage leur conso, mettre en place des stratégies d'évitement plus complexes (les poches d'urine clean, ça se trouve facilement...), à mentir, à tricher...

Les adultes - et tous les pro de l'enseignement, de l'éducation, de l'extrascolaire, du sport... - devraient toujours et avant toute chose être à l'écoute, être disponible et sensible pour eux.

Est-ce qu'ils sont au courant de l'état de la santé mentale des jeunes???

NB : les "descentes" de Police et contrôles généralisés arbitraires (avec ou sans chiens) dans les écoles ou dans les transports en commun (TEC, SNCB), sont tout autant délétères. En aucun cas, ces pratiques ne relèvent de la prévention en matière d'assuétude.

Ajout

En savoir plus :


Permalien
  •  

La consommation de drogues chez les jeunes (RTBF Auvio 2/3/2025)

Dans le même genre, "les consommateurs ont du sang sur les mains" et sophismes dans les médias…
En bref, encore un sujet du JT où l'on tente de nous faire accepter l'idée, fallacieuse, qui tiendrait les consommateurs pour responsables des faits de violence du narcotrafic.

Moi, je dis simplement que "les consommateurs" ne demanderaient pas mieux que de pouvoir acheter des produits légaux et contrôlés.
La vérité est pourtant simple à comprendre. L'ampleur actuelle du marché noir, les faits de violence, la corruption et l'exploitation de personnes vulnérables, existent du fait de l'absence d'une offre légale.

C'est l'approche du dogme prohibitionniste répressif. Plutôt que d'avouer son échec, il prétendra (encore) qu'on n'y met pas assez de moyens. Mantra récurrent. Accuser les plus faibles n'a rien de neuf quand l'État perd la face (à la violence).

Sauf que l'État gaspille véritablement sans compter l'argent public dans cette fuite en avant (genre la moitié de tous les effectifs de police, le tiers des places des prisons), au détriment de politiques sociales, d'inclusion, de formation, de prévention, de promotion de la santé, sportives...

Ça fait des décennies que la même recette caduque est appliquée.. La violence, la multiplication des produits, la puissance et l'enrichissement des réseaux criminels (et leur professionnalisation), sont précisément le RÉSULTAT de ces politiques.

Il est temps d'avoir une (vraie) politique en la matière. D'avoir de la vision, des objectifs prioritaires comme la santé publique (la santé mentale), la réduction de la criminalité (la base : on s'attaque aux trafiquants, pas aux consommateurs), et mettre en place des solutions concrètes et réalistes dont l'Etat peut avoir la maitrise, comme la régulation de filières contrôlées.

Car ça, il en a les moyens. À tout coin de rue, les pharmacies proposent des substances psychoactives légalement, sans que cela pose un problème. Les filières sont contrôlées, tout comme la distribution ; il y a un conseil d'un professionnel, une transaction régulière, une TVA. Sans jugement moral. Sans stigmatisation gratuite, bête et méchante.

Alors à fortiori, s'en prendre aux consommateurs, c'est juste infliger des violences punitives, gratuitement, en connaissance de cause, à des citoyens qui, dans l'énorme majorité des cas, ne dérange personne, vont très bien et ne demande rien à personne.

Ajout :

La même journaliste, le même jour, a proposé un second article sur le sujet. Avec cette fois une évocation du problème plus nuancée, en donnant la parole aux professionnels du secteur des assuétudes.

https://www.rtbf.be/article/drogue-dans-et-autour-des-ecoles-le-gouvernement-de-la-fwb-n-a-pas-continue-le-programme-assuetudes-11509457

Mais ce jour-là, la rédaction des JT de la RTBF n'aura retenu que le premier article avec ces propos alarmistes et inquiétants pour les parents (qui terminait sur la normalisation de faire subir des tests de dépistages aux mineurs en cas de suspicion).


Permalien
  •  

« Recherche appartement ou maison » sera désormais présenté par Jean-Marc Morandini

Condamnant fermement les faits pour lesquels Stéphane Plaza a été jugé, la direction de la chaîne M6 a retiré de l’antenne toutes les émissions de son animateur star. “Pour autant, nous refusons de priver les fans de leur programme fétiche. C’est la raison pour laquelle nous allons continuer à faire vivre le concept avec un nouvel animateur”, commente le directeur des programmes.

C’est donc Jean-Marc Morandini qui reprendra l’animation du programme dès le mois prochain. “On tenait à changer radicalement de cap, tout en conservant un lien, une cohérence avec le profil de Stéphane Plaza. Si Jean-Marc a un ton plus journalistique, lui aussi a été condamné par la justice, et à deux reprises !” Un CV béton qui devrait rassurer les fans, toujours selon la direction de la chaîne.

Si le nom de Gérald Darmanin a circulé pendant plusieurs jours, le ministre a finalement dû être écarté pour incompatibilité de planning. “C’est vraiment dommage, il avait le profil parfait et on connaît tous ses compétences et l’efficacité de ses méthodes pour aider les gens à obtenir un logement”, souffle un membre de la direction des programmes.

Espérant que ce nouveau cap rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs, la chaîne rappelle qu’elle n’exclut pas de rappeler Stéphane Plaza si son jugement venait à être annulé en appel, “pour ne pas briser une énième carrière d’homme injustement accusé de violences”.

L’article « Recherche appartement ou maison » sera désormais présenté par Jean-Marc Morandini est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Cyril Hanouna précipite son minibus avec ses chroniqueurs du haut d’une falaise

Après avoir incendié son plateau, détruisant le décor à coups de masse, l’animateur avait crié “TPMP meurt avec moi” sans que personne, pour autant, ne s’inquiète outre mesure. Il avait ensuite éventré la régie de diffusion à coups de hache, assurant ensuite qu’“il était entièrement dédié au show” et que “si personne ne veut de TPMP, alors personne ne reprendra TPMP”, sans que là encore personne ne s’inquiète.

Après avoir fait installer ses chroniqueurs dans son minibus, l’animateur avait alors roulé à tombeau ouvert, réalisant plusieurs refus d’obtempérer et franchissant des barrages de la police et de la gendarmerie, avant d’échapper à un hélicoptère du GIGN.

L’animateur a ensuite repris le direct sur ses réseaux tandis qu’il lançait son minibus du haut d’une falaise en criant “C’est la grande darka !”.

L’article Cyril Hanouna précipite son minibus avec ses chroniqueurs du haut d’une falaise est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Un acteur sombre dans la dépression après avoir découvert qu’il ne jouait pas dans Bref.2

“C’est la douche froide”, témoigne l’acteur. “J’avais tout prévu : des chips, du tarama, des bières fraîches pour fêter ça. Mais je lance le premier épisode et patatra ! Je ne suis pas dedans !” Arrivé à la fin de la saison, il épluche les crédits, espérant au moins apparaître en figurant… mais là encore, rien du tout. “Mon agent va m’entendre.” ajoute-t-il en décrochant son téléphone, avant de se rappeler qu’il n’a pas d’agent.

En voyant Jean-Paul Rouve ou encore Morgane Cadignan partager l’image “re” sur Instagram, Léo avait pourtant bon espoir d’être lui aussi au casting. “Quand j’ai vu que je n’étais ni sur les affiches ni invité à la promo, je me suis dit ‘c’est pas grave, je fais sûrement un caméo dans le rôle d’un copain ou d’un voisin rigolo’… Mais même pas. C’est dingue, surtout après mon année exceptionnelle entre ma participation à Plus Belle la Vie et ma pub pour la MAAF tournée en janvier.”

Cette désillusion est d’autant plus grande que Léo a déjà connu plusieurs revers en 2024. L’été dernier, il avait notamment été très désagréablement surpris en découvrant, en pleine séance de cinéma, qu’il n’avait absolument pas participé au film Un P’tit Truc en Plus d’Artus.

L’article Un acteur sombre dans la dépression après avoir découvert qu’il ne jouait pas dans Bref.2 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Après l’examen de ses tweets, Rachida Dati autorise Jean-Marc Morandini à continuer son émission

“Tout ce que dit M. Morandini ne m’a pas semblé choquant outre mesure. Il semble totalement à même d’avoir sa propre émission de télévision, à son nom, et diffusée à une heure de grande écoute” a ajouté Rachida Dati. Celle-ci note en outre que l’intéressé possède “une certaine expertise du monde judiciaire et de ses rouages, ainsi que des tribunaux”. “On sent qu’il s’est beaucoup renseigné pour traiter le sujet des condamnations et qu’il est tout à fait un véritable garant moral pour guider les téléspectateurs.” souligne la ministre.

Concernant la polémique Merwane Benlazar, Rachida Dati a rejeté le double standard, ne comprenant pas les critiques. La ministre précise :“En outre, M. Morandini a une facilité pour travailler au contact des plus jeunes, nous sommes totalement confiants dans son intégrité morale et sa probité publique.”

Crédits :Stephane Cardinale – Corbis / Contributeur

L’article Après l’examen de ses tweets, Rachida Dati autorise Jean-Marc Morandini à continuer son émission est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Édito : Pourquoi Le Gorafi quitte le réseau social Pinterest

Après quatorze ans sur la plateforme, il nous est impossible de tolérer l’évolution de la ligne éditoriale du réseau Pinterest, laquelle n’est plus en adéquation avec les valeurs fondamentales du Gorafi. Depuis sa création, nos journalistes ont toujours eu à cœur de défendre un journalisme libre, indépendant ainsi qu’une information de qualité vérifiée auprès de plusieurs sources contradictoires et validée par Jean-François Buissière ainsi que nos différents actionnaires. 

La façon dont Pinterest met davantage en avance certains articles tout en n’hésitant pas à renvoyer certains vers des sites marchands contribue à nos yeux à polariser la société et nous semble également très dangereuse à l’heure où prospèrent les extrêmes et progressent les populismes. Notre départ de la plateforme est donc définitif, du moins jusqu’à ce que Pinterest ne nous commande des articles sponsorisés qui pourront améliorer l’excédent brut d’exploitation de notre média.

Le Gorafi a désactivé son compte Pinterest depuis le week-end dernier mais vous pouvez toujours nous suivre sur nos autres réseaux : X, Facebook, Instagram, Tik Tok, Blue Sky, Threads et MySpace.

L’article Édito : Pourquoi Le Gorafi quitte le réseau social Pinterest est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •