Vue lecture

Google songe à se débarrasser de l’une de ses plus anciennes fonctions

Vous ne l’avez peut-être jamais vraiment utilisé, mais le bouton « J’ai de la chance », installé depuis longtemps sous la barre de recherche de Google, pourrait être amené à disparaître. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet que Google teste en ce moment un nouveau bouton « AI Mode »… qui pourrait à terme prendre sa place.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Chez Twitter France, la gestion brutale d’Elon Musk qualifié de « harcèlement moral »

La reprise en main brutale de Twitter par Elon Musk en 2022 a laissé des traces importantes au-delà des frontières étasuniennes. Une salariée française vient de gagner aux prud’hommes face aux méthodes de management du milliardaire sud-africain.
 [Lire la suite]

  •  

Les trottinettes électriques continuent de dégringoler : la preuve avec ces chiffres 2024 moroses

Le marché des EPDM, majoritairement représenté par les trottinettes électriques, a connu une troisième année consécutive de baisse. Un recul qui s’explique notamment « par une conjoncture économique difficile qui touche tous les secteurs de la mobilité », note la 8e édition du Baromètre du marché de la Micromobilité.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Grâce à la méditation, il reste exécrable mais en pleine conscience

“Bonjour, et félicitations hein ! Ah vous n’êtes pas enceinte ? Vous êtes sûre ? Bon…” C’est par ces mots que Pierrick Bichon a accueilli notre journaliste dans le cadre de notre interview. Alors qu’il est décrit par ses collègues comme un type odieux, ce chef de projet marketing de 42 ans nous explique comment la méditation a changé son quotidien : “Avant je méprisais mes collègues sans vraiment réfléchir, c’était plus de l’habitude qu’autre chose… Mais aujourd’hui, quand je rabaisse quelqu’un, je le fais consciemment, en respirant profondément, et ça me fait me sentir vraiment vivant”.

Depuis qu’il a croisé une pub pour l’application Petit Bambou il y a 6 mois, Pierrick pratique quotidiennement la méditation, et son entourage le ressent “C’est vrai qu’il avait souvent l’air triste avant, et on se disait que c’était sûrement pour ça qu’il était aussi désagréable… Mais en fait, ce qui le rendait triste, c’était la culpabilité d’être un enfoiré. Maintenant qu’il est passé outre, il insulte tout le monde, mais en souriant. On sent qu’il est vraiment épanoui aujourd’hui” nous explique sa soeur avant de fondre en larmes.

Des projets professionnels réjouissants

En tant que Start-upper confirmé, Pierrick sent qu’il y a un business à développer autour de cette spiritualité adaptée au mépris et à la misanthropie : “Déjà, j’ai commencé à écrire un bouquin qui s’appellera « Comment faire chialer sa femme et ses gosses juste pour le kif », et puis là je bosse aussi sur une appli qui sera dédiée à ce que j’ai appelé la méditation haineuse qui s’appellera « Détestation en pleine conscience », donc comme vous le comprenez moi j’ai du boulot là en fait… Donc si vous pouviez prendre votre manteau couleur fiente de pigeon, votre haleine de déchetterie, et vos questions de collégien, et vous tirer de chez moi, ça serait pas mal… Oh bordel ce que ça fait du bien…” a-t-il conclu avant de nous cracher au visage et de nous expulser de son domicile.

Photo : Pexels

L’article Grâce à la méditation, il reste exécrable mais en pleine conscience est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Une société de plaques d’immatriculation développe un outil de surveillance policière en utilisant des données piratées

Dans un monde où les préoccupations en matière de vie privée atteignent des niveaux sans précédent, l’émergence d’outils de surveillance puissants est indéniablement alarmante. Une entreprise nommée Flock a développé un produit révolutionnaire qui promet de transformer la manière dont les forces de l’ordre peuvent accéder à des données et les analyser. Cependant, les implications […]

Le post Une société de plaques d’immatriculation développe un outil de surveillance policière en utilisant des données piratées est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Pas mieux qu’Apple, Google est accusé de pénaliser ses concurrents sur le Play Store

Google, déjà condamné pour ses pratiques anticoncurrentielles, est de nouveau pointée du doigt. Cette fois, c'est NextCloud qui monte au créneau, évoquant un service qui serait volontairement bridé par le géant.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

« Écoutes abusives » de Siri : en France, Apple visé par une action collective qui pourrait lui coûter très cher

Apple Siri va traiter la reconnaissance vocale hors ligne.

Déjà visé par une plainte pour violation de la vie privée en France, Apple fait maintenant face à une action collective en France, toujours au sujet des écoutes humaines des enregistrements Siri.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •