Vue lecture

Après SteamOS et Windows 11, un nouvel OS pourrait s’inviter sur nos consoles portables

Alors que SteamOS s'apprête à débarquer sur d'autres consoles portables et que l'écosystème Xbox va faire son arrivée sur le marché grâce à Asus, une autre alternative semble se dévoiler. Le constructeur Zotac mise aussi sur Linux, mais pas sur SteamOS.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

  •  

AMD ARM : un nouveau virage pour les PC Windows

Si l’on en croit les dernières fuites, AMD préparerait une puce ARM pour équiper les futurs PC portables Windows. Une annonce non officielle, mais suffisamment sérieuse pour bousculer la position dominante de Qualcomm sur ce segment stratégique. Depuis le virage Apple avec sa puce M1, il y a comme un parfum de revanche autour de […]
  •  

Windows 10 : la mise à jour de mai 2025 (KB5058379) est disponible, quoi de neuf ?

Ce 13 mai 2025, Microsoft a publié la mise à jour KB5058379 pour Windows 10 dans le cadre de ces mises à jour mensuelles obligatoires. Cette nouvelle mise à jour inclut des correctifs de sécurité – 72 vulnérabilités dont 5 failles zero-day ont été corrigées – mais aussi des améliorations et des corrections de bugs. Cette … Lire la suite

Source

  •  

Windows 11 : les mises à jour de mai 2025 (KB5058411 et KB5058405) sont disponibles, quoi de neuf ?

Ce 13 mai 2025, Microsoft a déployé les mises à jour KB5058411 et KB5058405 pour les versions 24H2, 23H2 et 22H2 de Windows 11. Ces mises à jour mensuelles obligatoires incluent des correctifs de sécurité (72 vulnérabilités dont 5 failles zero-day ont été corrigées) ainsi que plusieurs nouveautés et améliorations. La mise à jour KB5058411 concerne la version 24H2 (toutes éditions), tandis que la mise à jour KB5058405 s’applique … Lire la suite

Source

  •  

Test de l’Asus Zenbook Duo UX8406 (2025) : le laptop le plus cool de 2025

Deux écrans valent-ils mieux qu'un ? C'est la question que pose l'Asus Zenbook Duo UX8406 édition 2025. Avec ses deux écrans OLED, son processeur Intel Arrow Lake et son clavier détachable, il propose une approche radicalement différente du travail mobile.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

[#BonPlan] Les promos high-tech du 13 mai

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici la liste des bons plans du jour (valable au moment où nous écrivons ces lignes) : Les stocks des produits sont limités, les prix peuvent donc remonter …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article [#BonPlan] Les promos high-tech du 13 mai est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Si vous utilisez les applications Office sur Windows 10, vous allez aimer cette décision de Microsoft

Bonne nouvelle si vous comptiez rester sur Windows 10 après la fin du support, Microsoft va finalement étendre la disponibilité des correctifs de sécurité pour les applications Microsoft 365.  Rétropédalage chez Microsoft. Il y a quelques mois, l'éditeur annonçait que...

  •  

Windows 10 : Microsoft étend de manière surprenante le support des applications Office

Dernièrement, Microsoft semble écouter de plus en plus ses utilisateurs et apporter des ajustements à Windows et à ses applications qui profitent réellement aux utilisateurs. À l'avenir, par exemple, il sera plus facile d'utiliser en parallèle le nouveau et le classique Outlook , le menu Démarrer bénéficiera d'une refonte judicieuse et les utilisateurs pourront désormais copier du texte directement à partir d'images à l'aide de l'outil Capture d'écran . Encore plus surprenant, cependant, est le changement d'avis de Redmond concernant la fin du support des applications Microsoft 365 telles que Word et Excel sur Windows 10. Comme l'a annoncé la société dans un document de support mis à jour , les mises à jour de sécurité pour les applications Microsoft 365 sur Windows 10 seront fournies pendant trois ans après la fin effective du support du système d'exploitation. Le support prolongé ne prendra donc fin que le 10 octobre 2028. Cette décision représente un soulagement important pour des millions d'utilisateurs et d'entreprises qui continuent de compter sur Windows 10. Cependant, Microsoft souligne que l'utilisation d'un système d'exploitation qui n'est plus pris en charge peut entraîner des problèmes de performances et de fiabilité lors de l'utilisation des applications. L'entreprise continue donc de recommander de passer à Windows 11 . Microsoft avait initialement annoncé que la prise en charge des applications Microsoft 365 sur Windows 10 prendrait fin le 14 octobre 2025 , le jour même où le système d'exploitation lui-même atteindrait la fin de son cycle de vie. Même si les applications continuent de fonctionner par la suite, Microsoft a averti que des problèmes de performances et de fiabilité croissants surviendraient en cas d'utilisation prolongée. Selon Microsoft, les mises à jour de sécurité pour les applications Microsoft 365 continueront d’être fournies via les canaux de mise à jour standard. Les utilisateurs disposant d'un abonnement Microsoft 365 valide peuvent continuer à ouvrir des dossiers d'assistance auprès de Microsoft après le 14 octobre 2025. Cependant, certaines limitations du service client s'appliquent : si un problème survient exclusivement avec les applications Microsoft 365 sur Windows 10 et non sur Windows 11, le support demandera au client de mettre à niveau vers Windows 11. Si le changement n'est pas possible, seule une assistance au dépannage sera proposée, bien que les solutions techniques puissent être limitées ou indisponibles. (Lire la suite)
  •  

Fin de Windows 10 : Microsoft fait une petite fleur aux applis

Windows 10

Le support de Windows 10 se terminera dans cinq mois, sauf pour les entreprises qui souhaitent payer trois ans de mises à jour en plus. La société américaine a aussi ajusté une autre politique concernant son écosystème logiciel. Une autre fleur accordée aux retardataires qui n'ont pas encore migré sur Windows 11.

  •  

Windows 11 25H2 rend les systèmes inutilisables : Microsoft arrête le déploiement

La prochaine mise à jour majeure de Windows 11, appelée 25H2, devrait déjà être disponible pour les testeurs initiaux dans le canal Canary du programme Windows Insider. Mais Microsoft a été contraint d'arrêter la sortie à court terme. La raison : un bug grave qui affecte de nombreuses fonctions essentielles du système d'exploitation et rend Windows 11 pratiquement inutilisable dans la version de test actuelle. Cela affecte les fonctions de base telles que les connexions Bluetooth, la connectivité Wi-Fi et la connexion d'accessoires USB. Même la caméra ne fonctionne plus correctement, ce qui affecte à son tour la connexion biométrique via Windows Hello. Pour les utilisateurs, cela signifierait que même les tâches de base sur le PC seraient difficilement possibles. Cependant, cela affecte une version Canary, une première version expérimentale de Windows 11 qui n'est certainement pas destinée à une utilisation productive. Comme le rapporte Neowin , Brandon LeBlanc, responsable principal du programme Windows Insider chez Microsoft, a fourni des informations sur le problème via son compte X : « Nous avons travaillé d'arrache-pied sur Canary, mais ce nouveau bug est vraiment grave. Je sais que c'est décevant. Je suis en train de reconfigurer un PC afin de valider le correctif Canary pour la version de la semaine prochaine. » La bonne nouvelle : le code défectueux n’a pas encore été livré aux testeurs réguliers. LeBlanc a apporté des précisions sur X en réponse à un utilisateur (qui avait mentionné son ordinateur portable Ryzen 8000 dans son message) : « Il s'agit d'un bug spécifique affectant les versions que nous n'avons pas encore publiées pour les Windows Insiders, en raison d'une modification de code apportée aux versions plus récentes. Vous ne rencontrerez donc pas ce bug spécifique. Ce problème n'a rien à voir avec les pilotes du GPU ou du chipset AMD . » Le numéro de version « 25H2 » suit le schéma de dénomination habituel de Microsoft, « 25 » représentant l'année 2025 et « H2 » faisant référence au second semestre de l'année. Ces mises à jour majeures de fonctionnalités apportent généralement de nouvelles fonctionnalités et améliorations, mais peuvent également entraîner de nouveaux problèmes. Il y a eu de nombreux problèmes avec 24H2 récemment, qui ont conduit à imposer des interdictions de mise à jour dans de nombreux cas (pour certains matériels ou configurations individuelles). (Lire la suite)
  •