Vue lecture
Fact-check – Où a lieu le Festival de Cannes ?
Les stars s’y pressent chaque année depuis 78 ans mais l’emplacement de Cannes reste un mystère pour beaucoup. Après une longue enquête de plusieurs années au cours de laquelle nous avons croisé de nombreuses sources, nous sommes en mesure de vous donner quelques éléments de repère pour mieux situer ce lieu mythique.
La ville de Cannes se trouve très précisément à 16758 km à l’ouest de Sydney et à 10808 km à l’est de Montevideo, la capitale de l’Uruguay. Elle n’est pas parcourue par le Nil dont l’embouchure se trouve à Khartoum, à 6847 km de là, et n’est ni bordée par la mer Noire ni traversée par la cordillère des Andes. Elle se situe non loin des célèbres villages d’Auribeau-sur-Siagne, Cabris, La Colle-sur-Loup et Lucéram. Enfin, contrairement aux idées reçues, La Croisette n’est pas une station-service du nord de Dunkerque et se trouve également dans la ville de Cannes.
Une ville très appréciée
Ces indications ne sont pas sans surprendre nos concitoyens. « Ça alors, j’aurais juré que c’était à 1411 km de Brest » s’exclame Josette, 66 ans, de Lorient (56). « J’étais convaincu que Cannes était près de Nice, sur la Côte d’Azur ! » renchérit Kévin Luciano, maire de Vallauris (06). Quant aux Cannois, ils se réjouissent que le Festival de Cannes ait encore lieu dans leur ville cette année. « On a vraiment beaucoup de chance, explique Lucien, qui habite à Cannes depuis 1953, je ne pensais pas que le Festival de Cannes aurait encore lieu à Cannes cette année, c’est à croire qu’ils aiment beaucoup notre ville ! » Ce n’est toutefois pas la première fois qu’une ville est particulièrement prisée pour accueillir un festival. La ville de Deauville a par exemple de nouveau été choisie pour accueillir le Festival de Deauville en septembre, pour la 51e année d’affilée.
Photo : Crédits :Pool BENAINOUS/CATARINA/LEGRAND /
L’article Fact-check – Où a lieu le Festival de Cannes ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
InfoNews Hebdo 2025#20 : Windows 11, Nutanix, Stratégie SAP, Conflit Broadcom, Renaissance Atos, Shadow IA
C’est Vendredi et c’est donc l’heure de retrouver InfoNews Hebdo avec au sommaire la nouvelle interface de Windows 11 25H2, les alliances stratégiques de Nutanix avec AWS et Pure Storage, la stratégie commerciale de SAP contournant les DSI, le conflit juridique entre Voice et Broadcom sur VMware, le plan Genesis d’Atos, et le phénomène du […]
L’article InfoNews Hebdo 2025#20 : Windows 11, Nutanix, Stratégie SAP, Conflit Broadcom, Renaissance Atos, Shadow IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Smartphones compacts : les meilleurs petits téléphones de 6 pouces en 2025
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
« Souvent les talents sont disponibles dans l’entreprise et l’entreprise ne le sait pas » Hubert Cotté, Workday
RH, finance et performance ne font plus qu’un. Mais quand l’IA devient collègue et que les agents numériques s’intègrent dans les workflows, la gestion des entreprises doit se réinventer. Pour en discuter, Hubert Cotté, DG de Workday France, est notre invité de la semaine. Fondée en 2005 par les créateurs de PeopleSoft après son rachat […]
L’article « Souvent les talents sont disponibles dans l’entreprise et l’entreprise ne le sait pas » <br/><em>Hubert Cotté, Workday</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Eurovision – Louane « prête à tout donner » pour finir derrière des Polonais déguisés en tong
“Cette année, c’est la bonne !” s’exclame Louane pleine d’assurance, à quelques jours de l’Eurovision. Celle qui portera les couleurs de la France avec sa chanson Maman croit en ses chances, malgré une concurrence qui s’annonce rude. “L’Islande a prévu de frapper un grand coup en envoyant une star de l’électro disco qui joue de l’harmonica avec son nez”, souligne la jeune artiste, visiblement impressionnée.
Mais le véritable danger viendra cette année de l’Europe de l’Est, puisque le groupe qui représentera la Pologne s’annonce comme le grand favori de la compétition. L’ensemble polyphonique mêle musique traditionnelle et chants liturgiques pour un résultat émouvant, le tout déguisé en énormes tongs. Une proposition entre tradition et modernité qui risque de faire de l’ombre à notre star nationale.
“Le déguisement, c’est un peu l’arme secrète pour séduire les téléspectateurs européens, concède Louane. On a envisagé un moment d’y aller avec un costume rappelant la France comme un coq, une baguette ou un chasseur en état d’ébriété manifeste, mais on a préféré miser uniquement sur la musique et la partialité des juges”. Pour rappel, la France s’était classée 4e l’an dernier grâce à une prestation magistrale de Slimane déguisé en médecin urgentiste.
Photo : Crédits :picture alliance / Contributeur
L’article Eurovision – Louane « prête à tout donner » pour finir derrière des Polonais déguisés en tong est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Windows 10 : la sécurité de Microsoft 365 étendue jusqu’à 2028
Une nouvelle paire de lunettes intègre un assistant d'écoute invisible
Votre façon de lire pourrait révéler une particularité de votre cerveau
Le Shadow AI : transformer le phénomène en opportunités plutôt que le museler Yves Bourgoin, HubSpot France
Les employés n’attendent plus l’approbation pour booster leur productivité avec l’IA : ils agissent. Le Shadow AI, c’est l’alerte rouge d’un terrain qui va plus vite que sa hiérarchie. C’est aussi une chance inédite de repenser l’adoption de l’IA au service de tous. Le constat est alarmant, mais révélateur : 76% des employés reconnaissent contourner […]
L’article Le Shadow AI : transformer le phénomène en opportunités plutôt que le museler <br/><em>Yves Bourgoin, HubSpot France</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Alien : Romulus débarque sur Disney+ : ce détail anti-physique a « agacé » les spectateurs
Entre trois émissions de télé, Philippe Etchebest parvient enfin à cuisiner un plat pour la première fois depuis douze ans
« Le temps, c’est de l’argent », dit le proverbe. Un dicton qui s’applique parfaitement à la vie du chef Philippe Etchebest, dont le quotidien est marqué par les nombreuses apparitions dans des émissions télévisées, de « Top Chef » à « Cauchemar en cuisine » en passant par « Objectif Top Chef » ou encore « Un chef au bout du monde ». Pas facile, dans ces conditions, de trouver le temps de cuisiner. Pourtant, ce midi, entre un enregistrement d’« Objectif Top Chef » et deux prestations pour « Cauchemar en cuisine », le chef le plus célèbre du PAF est parvenu à se préparer deux œufs sur le plat. Il ne cachait pas son enthousiasme : « Je n’ai pas tant perdu la main que ça. J’ai réussi à les casser sans faire un carnage au bout du 3e essai seulement. » Puis d’ajouter : « Mon secret ? Une pointe de vinaigre de cidre dans le jaune, croyez-moi, ça a l’air de rien mais ça fait toute la différence. C’est une véritable explosion en bouche. »
Des objectifs élevés
Quand on lui fait remarquer qu’il a quand même un peu fait cramer les bords, le chef perd ses nerfs : « Mais qu’est-ce que vous me racontez ? Vous n’y connaissez rien, c’est important de bien faire dorer les bords pour faire un beau visuel et établir un contraste avec le blanc nacré, bande de bons à rien ! » Quant au jaune qui s’est cassé pendant la cuisson, il assure que c’est à cause de sa « poêle de merde », ajoutant : « Il faut que je rachète du bon matériel de cuisine, sans ça on peut rien faire, même en tant que Meilleur Ouvrier de France ! ». Prochain objectif du chef : se rendre un jour dans son restaurant Le Quatrième Mur, place de la Comédie, à Bordeaux, dans lequel il n’a plus mis les pieds depuis 2008. Et pourquoi pas un jour y cuisiner quelque chose ?
Crédits : Jean Catuffe/Getty Images
L’article Entre trois émissions de télé, Philippe Etchebest parvient enfin à cuisiner un plat pour la première fois depuis douze ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Présidentielle – Un sondage IFOP révèle que la gauche ne sera même pas au premier tour
Un sondage IFOP paru ce matin dans Le Parisien révèle que la gauche ne serait même pas au premier tour si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui. Seules 3% des personnes interrogées souhaiteraient en effet qu’il y ait un candidat de gauche au premier tour. Or 30% de ces 3% assurent qu’elles n’iraient même pas voter si le candidat de la gauche était Jean-Luc Mélenchon. Le problème est que les 70% restants ne se déplaceraient pas dans le cas inverse. A noter également que 75% des sympathisants de gauche classent François Ruffin à l’extrême droite et Fabien Roussel à l’ultra droite.
Quelques restes d’unité
Tout ceci en dit long sur la division de la gauche, ce que confirment les intentions de vote en cas de primaire. En effet, 35% des sympathisants de gauche n’iraient tout simplement pas voter s’il y avait un candidat représentant LFI. Inversement, 65% des sympathisants se désintéresseraient totalement de la primaire si un candidat PS se présentait. Il reste toutefois quelques motifs d’espoir pour la gauche puisqu’une grande majorité des sondés se retrouve sur quelques points essentiels. Ainsi, 92% des personnes interrogées ont oublié qui était Lucie Castets, 95% d’entre elles souhaiteraient que François Hollande se consacre désormais au macramé et 100% ne veulent pas qu’Anne Hidalgo soit candidate.
Crédits – Gettyimages – Horacio Villalobos
L’article Présidentielle – Un sondage IFOP révèle que la gauche ne sera même pas au premier tour est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Grâce à la méditation, il reste exécrable mais en pleine conscience
“Bonjour, et félicitations hein ! Ah vous n’êtes pas enceinte ? Vous êtes sûre ? Bon…” C’est par ces mots que Pierrick Bichon a accueilli notre journaliste dans le cadre de notre interview. Alors qu’il est décrit par ses collègues comme un type odieux, ce chef de projet marketing de 42 ans nous explique comment la méditation a changé son quotidien : “Avant je méprisais mes collègues sans vraiment réfléchir, c’était plus de l’habitude qu’autre chose… Mais aujourd’hui, quand je rabaisse quelqu’un, je le fais consciemment, en respirant profondément, et ça me fait me sentir vraiment vivant”.
Depuis qu’il a croisé une pub pour l’application Petit Bambou il y a 6 mois, Pierrick pratique quotidiennement la méditation, et son entourage le ressent “C’est vrai qu’il avait souvent l’air triste avant, et on se disait que c’était sûrement pour ça qu’il était aussi désagréable… Mais en fait, ce qui le rendait triste, c’était la culpabilité d’être un enfoiré. Maintenant qu’il est passé outre, il insulte tout le monde, mais en souriant. On sent qu’il est vraiment épanoui aujourd’hui” nous explique sa soeur avant de fondre en larmes.
Des projets professionnels réjouissants
En tant que Start-upper confirmé, Pierrick sent qu’il y a un business à développer autour de cette spiritualité adaptée au mépris et à la misanthropie : “Déjà, j’ai commencé à écrire un bouquin qui s’appellera « Comment faire chialer sa femme et ses gosses juste pour le kif », et puis là je bosse aussi sur une appli qui sera dédiée à ce que j’ai appelé la méditation haineuse qui s’appellera « Détestation en pleine conscience », donc comme vous le comprenez moi j’ai du boulot là en fait… Donc si vous pouviez prendre votre manteau couleur fiente de pigeon, votre haleine de déchetterie, et vos questions de collégien, et vous tirer de chez moi, ça serait pas mal… Oh bordel ce que ça fait du bien…” a-t-il conclu avant de nous cracher au visage et de nous expulser de son domicile.
Photo : Pexels
L’article Grâce à la méditation, il reste exécrable mais en pleine conscience est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Votre café n’aura plus jamais le même goût : découvrez enfin la formule scientifique du café parfait
NIS2 : Une avancée majeure pour la cybersécurité européenne ? Dominic Gueguen, Axis
Face à des cybermenaces croissantes, la transposition de NIS2 en France devient urgente pour garantir une sécurité numérique à la hauteur des enjeux européens. Alors que le Sénat a récemment examiné la transposition de la directive NIS2, une question centrale se pose : cette réglementation est-elle véritablement à la hauteur des enjeux actuels en matière […]
L’article NIS2 : Une avancée majeure pour la cybersécurité européenne ? <br/><em>Dominic Gueguen, Axis</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Atos réécrit son avenir avec Genesis et détaille son plan de transformation
En lançant son plan de transformation, nom de code « Genesis », Atos dévoile son nouveau cap stratégique : accélérer sa transformation digitale et renouer avec une croissance durable. Depuis deux ans, le groupe français de services numériques a surtout fait la une pour ses difficultés : endettement lourd, réorganisation périlleuse et périmètre trop dispersé. La restructuration financière bouclée […]
L’article Atos réécrit son avenir avec Genesis et détaille son plan de transformation est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h
Il était déjà trop tard quand les pompiers sont arrivés sur place. L’autopsie a révélé que le quadragénaire a succombé à une attaque fulgurante après ne pas avoir ponctué chacune de ses actions par “Allez, hop !” pendant plus de deux jours, un cas heureusement rarissime en France.
“Il s’agit ici d’un cas exceptionnel, mais les drames de ce types ne sont malheureusement pas rares », explique le Dr Guillou, expert en SIF (Syndrome de l’Interjection Facultative) au CHU de Rennes. « La semaine dernière, un accident similaire est survenu dans l’Orne, alors qu’une femme de 53 ans a passé près d’une semaine sans dire “Voili voilou”. À cet âge-là, ça ne pardonne pas”.
Pour éviter de nouveaux incidents dramatiques, le médecin rappelle l’importance de la prévention : “5 tics de langage et interjections inutiles par jour, c’est la clé pour se préserver. On peut commencer la journée en douceur avec un petit “Tac tac tac” en s’assurant qu’on n’oublie rien pour partir au travail, poursuivre avec un “Et bim” en remplissant la machine à café, enchaîner avec un “Pof pof pof” en choisissant entre une quiche ou une pizza à la boulangerie : ces petits gestes peuvent vous sauver”.
En cas d’urgence, le médecin préconise une cure devant un épisode de Top Chef, de quoi faire le plein de parasites de langage pour une année entière.
Photo Crédits :Bim
L’article Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Nutanix et Pure Storage collaborent… et c’est un petit miracle !
Fini le dogme de l’hyperconvergence ! Quand Nutanix s’allie à Pure Storage, c’est tout le modèle HCI qui prend un coup de vieux : place à une flexibilité nouvelle, taillée pour l’IA, le temps réel et la cyber résilience. L’air de rien, Nutanix avec sa « Cloud Platform » est en train de renier peu à […]
L’article Nutanix et Pure Storage collaborent… et c’est un petit miracle ! est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.