Vue lecture

Écoutez la première chanson générée par une intelligence artificielle sur un ordinateur quantique !

L’artiste électro ILĀ vient de sortir une chanson d’un genre nouveau. Elle a été créée en combinant l’intelligence artificielle générative avec l’informatique quantique, une nouvelle approche qui ne nécessite pas d’entraînement sur les œuvres d’autres artistes.

  •  

Et si votre prochain psychologue était une IA ? Ce projet très sérieux pourrait tout changer

Face à la demande croissante en santé mentale, des chercheurs de l'université de Dartmouth ont développé Therabot, une interface d'intelligence artificielle conçue pour offrir un soutien psychologique fiable et accessible. Contrairement aux applications existantes, souvent non régulées, ce...

  •  

Cette app de rencontres n’est pas comme les autres : elle analyse chacun de vos rencards pour mieux vous conseiller

Alors que certains n’utilisent les chatbots que pour des tâches ingrates, comme rédiger leurs devoirs ou trouver des informations, ces outils sont capables de bien plus. Voici Keepler, une application qui se propose de vous coacher dans vos rencontres amoureuses.

  •  

OpenAI préparerait un réseau social dopé à l'IA

S’il y a bien un truc dont je suis sûr, c’est que le monde n’a pas besoin d’un nouveau réseau social. Et pourtant, c’est exactement ce que prépare Sam Altman, le CEO d’OpenAI, dans ce qui ressemble à une nouvelle saison de Game of Thrones version Silicon Valley.

Donc si vous êtes un nerd qui s’intéresse aux stratégies des titans de la tech, vous allez adorer cette nouvelle bataille qui se prépare.

  •  

Comment distinguer si un texte a été écrit par un humain ou une IA ?

Bon, faut pas se leurrer, on est tous passé à l’IA ou presque. Quand je dis tous, je parle des gens comme moi qui font des trucs sur Internet… J’en vois même qui chient à longueur de journée sur l’IA générative et qui l’utilisent. Ça se sent dans leurs articles. Ou alors c’est parce qu’ils pompent des contenus fais avec de l’IA ? Je ne sais pas.

Mais il faut bien le reconnaitre, c’est le bordel !

  •