Vue lecture

François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement »

“Il ne faut plus être un poids pour notre système de santé” a répété François Bayrou qui dit compter sur la responsabilité des malades pour “mourir vite et bien, dans un engagement républicain et pour éviter de creuser la dette”. “Il ne faut pas faire passer votre longue maladie devant le bien commun, c’est terriblement égoïste” a aussi répété le Premier ministre qui souhaite responsabiliser les malades sur les coûts supportés par la société de traitements longs et coûteux alors que de toute façon, tout le monde va mourir.

Pour faire des économies, plusieurs pistes sont déjà envisagées comme une taxe sur le séjour en soins palliatifs pour inciter les gens à mourir chez eux et ne plus encombrer inutilement les hôpitaux.

Photo : capture d’écran Public Sénat

L’article François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Les enseignes de fast-food manquent de transparence sur les additifs, déplore l'UFC-Que Choisir

Les principales enseignes de restauration rapide en France, McDonald’s, Burger King, KFC et Quick, manquent de transparence sur les additifs utilisés dans leurs recettes et seules deux d'entre elles affichent un Nutri-Score, pointe mercredi l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. L'association souligne les "limites criantes du volontariat" en matière d'information aux clients et demande aux autorités européennes "de rendre obligatoire la mention du Nutri-Score et des listes complètes des ingrédients", selon un communiqué. "S’agissant de la composition précise de leurs produits, les quatre enseignes font preuve ici d'une regrettable opacité avec de vagues compositions très génériques sans intérêt pour le consommateur", estime l'UFC.

  •  

Origines du Covid-19 : animaux sauvages et salle de Mahjong, retour au marché de Wuhan

Enquête scientifique aux origines du Covid-19, épisode 3. Cet été, cinq ans après l'émergence du virus et son déferlement sur le monde, Sciences et Avenir décrypte les arguments scientifiques et pourquoi la théorie d'un accident de laboratoire prend de l'ampleur chez les chercheurs. Retour à l'origine de l'épidémie, au marché de Huanan à Wuhan.

  •  

Superman (2025) Critique : Gunn Renouvelle DC avec une Puissante Esperance

Enfant, nous nous retrouvions souvent plongés dans des bandes dessinées, débattant des mérites de nos héros préférés. Certains étaient des fans inconditionnels de la dureté de Batman, tandis que d’autres admiraient l’agilité de Spider-Man ou le génie technologique de Iron Man. Cependant, un nom a toujours réussi à nous rassembler : Superman. Au fil des […]

Le post Superman (2025) Critique : Gunn Renouvelle DC avec une Puissante Esperance est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Intelligence artificielle : de plus en plus de jeunes considèrent l’IA comme une amie, selon cette étude

Des chatbots tels que ChatGPT d’OpenAI ou Gemini de Google peuvent parfois donner l’impression d’être de véritables humains. Dans ce cadre, une nouvelle étude a constaté que de nombreux jeunes…

Cet article Intelligence artificielle : de plus en plus de jeunes considèrent l’IA comme une amie, selon cette étude est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

L'IA d'Apple décode vos comportements pour prédire votre santé

L’Apple Watch peut déjà vous donner de nombreuses informations sur votre corps, comme votre fréquence cardiaque ou votre activité physique. Toutefois, des chercheurs ont trouvé une nouvelle approche pour mieux prédire votre état de santé, en utilisant une IA qui analyse votre comportement.

  •  

Au coeur d'un laboratoire qui traque les faux médicaments

"Si je vous l'injecte, vous mourez assez rapidement": impossible pourtant, à l’œil nu, de distinguer ce faux médicament de l'authentique. A Tours, au laboratoire central d'analyse des contrefaçons de Sanofi, les échantillons suspects sont passés au crible. "Il faut continuer la lutte" contre la falsification de médicaments, un fléau mondial "devenu sophistiqué", déclare Nathalie Tallet, responsable du laboratoire, blouse blanche intégrale, sur-chausses et lunettes de sécurité superposées sur sa paire corrective.

  •  

Les enfants restent trop mal protégés du soleil

Ne pas exposer un bébé au soleil, mettre un chapeau à son enfant même si le temps est couvert. Ces recommandations sont essentielles pour réduire le risque de cancer à l'âge adulte. Mais elles restent trop peu appliquées, regrettent des médecins.

  •  

Cosmétiques: derrière le phénomène des "dupes", des dangers pour la santé

Loin des bons plans mis en avant, les "dupes" en cosmétiques - des copies plus ou moins discrètes de soins, maquillages ou crèmes solaires de marques - vendus à petits prix sur Internet peuvent se révéler dangereux pour la santé, préviennent des professionnels du secteur. "Alerte dupes!": sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok, plusieurs centaines de milliers de vidéos de jeunes femmes mettent en avant leurs dernières trouvailles de "dupes" de produits cosmétiques existants.

  •  

Des chercheurs ont découvert deux marqueurs clé qui indiquent la façon dont vous allez vieillir

Et si, indépendamment de l’âge chronologique, il existait d’autres marqueurs biologiques permettant d’évaluer l’état de santé fonctionnelle ? C’est ce que des chercheurs ont identifié dans certaines cellules de la peau qui porteraient en elles des indices sur la façon dont nous allons vieillir....

  •  

Origines du Covid-19 : comment le projet DEFUSE a nourri la théorie d'un virus sorti de laboratoire

Enquête scientifique aux origines du Covid-19, épisode 2. Cet été, cinq ans après la pandémie, Sciences et Avenir raconte comment l'émergence zoonotique (dite "naturelle") du virus est de plus en plus contestée par les scientifiques. Le révélation du projet DEFUSE a concrétisé la théorie d'un virus sorti de laboratoire, mais n'en constitue pas la preuve.

  •