Vue lecture

OpenAI suspend ses opérations alors que Zuck attire les meilleurs talents pendant une semaine

La bataille pour la domination dans l’intelligence artificielle s’intensifie et devient de plus en plus personnelle. Récemment, plusieurs chercheurs clés d’OpenAI ont fait le saut vers Meta, incitant un employé d’OpenAI à exprimer ouvertement sa déception. Cheng Lu, un membre du personnel technique, s’est rendu sur X le 29 juin pour partager son sentiment de […]

Le post OpenAI suspend ses opérations alors que Zuck attire les meilleurs talents pendant une semaine est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

OpenAI s’enrichit de l’expertise en recommandations de Crossing Minds

La course aux talents s’intensifie dans l’écosystème de l’intelligence artificielle. OpenAI vient d’attirer l’équipe complète de Crossing Minds, startup spécialisée dans les systèmes de recommandation destinés au commerce électronique. L’annonce, formulée jeudi par les dirigeants de l’entreprise acquise, marque un tournant stratégique majeur. En effet, OpenAI renforce ses capacités de personnalisation alors que la concurrence fait ... Lire plus

L'article OpenAI s’enrichit de l’expertise en recommandations de Crossing Minds est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Et boom ! Meta frappe fort en débauchant un architecte clé des modèles de raisonnement d’OpenAI

L’écosystème de l’intelligence artificielle assiste à un nouveau coup d’éclat de Mark Zuckerberg. Meta vient d’attirer dans ses rangs Trapit Bansal, figure emblématique d’OpenAI et contributeur fondamental du modèle de raisonnement révolutionnaire o1. Ce recrutement stratégique s’inscrit dans l’offensive menée par le géant des réseaux sociaux pour édifier son laboratoire de superintelligence. Désormais, l’entreprise californienne possède ... Lire plus

L'article Et boom ! Meta frappe fort en débauchant un architecte clé des modèles de raisonnement d’OpenAI est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Memflix – Transformez vos données en vidéos MP4 consultables instantanément

Ça va, pas trop chaud ? Alors tant mieux, parce que je vais vous faire avoir une petite suée tellement ce truc est cool ! Ça s’appelle Memflix et c’est une bibliothèque JavaScript qui transforme vos documents texte en… fichiers vidéo MP4 ! Oui, vous avez bien lu. Et le plus fou, c’est que vous pouvez ensuite faire des recherches sémantiques ultra-rapides dans ces vidéos.

L’idée est tellement simple qu’elle en devient géniale car au lieu de stocker vos données dans une base de données traditionnelle, Memflix encode tout dans des QR codes qui sont ensuite intégrés frame par frame dans une vidéo. Résultat ? Un stockage 10 fois plus efficace qu’une base de données classique et des recherches qui prennent moins d’une seconde, même sur des millions de chunks de texte.

  •  

Meta recrute trois ex-pointures de chez OpenAI pour sa « superintelligence » artificielle

Meta vient de marquer un point dans la bataille pour recruter les meilleurs talents en intelligence artificielle en débauchant trois chercheurs de chez OpenAI : Lucas Beyer, Alexander Kolesnikov et Xiaohua Zhai, les fondateurs du bureau zurichois d’OpenAI. Si l’on en croit le Wall Street Journal, ces derniers …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta recrute trois ex-pointures de chez OpenAI pour sa « superintelligence » artificielle est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Ces documents judiciaires dévoilent les secrets du projet matériel révolutionnaire d’OpenAI

Un conflit de marques déposées révèle par inadvertance les détails fascinants du partenariat entre OpenAI et Jony Ive pour concevoir un dispositif d’intelligence artificielle grand public. Les dossiers judiciaires soumis ce mois-ci exposent une recherche approfondie menée pendant douze mois sur diverses technologies audio. Paradoxalement, le premier produit issu de cette collaboration pourrait abandonner complètement le ... Lire plus

L'article Ces documents judiciaires dévoilent les secrets du projet matériel révolutionnaire d’OpenAI est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

OpenAI retire ses contenus promotionnels sur Jony Ive suite à une bataille juridique de marques

Une décision judiciaire force la société d’intelligence artificielle à supprimer temporairement tous ses matériaux publicitaires concernant son partenariat avec l’ancien designer d’Apple. L’entreprise de Sam Altman fait face à une plainte de marque déposée par iyO, concurrent développant des écouteurs intelligents. Néanmoins, l’acquisition de plusieurs milliards de dollars demeure intacte selon les derniers rapports. Cette affaire ... Lire plus

L'article OpenAI retire ses contenus promotionnels sur Jony Ive suite à une bataille juridique de marques est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Le premier appareil IA de Jony Ive et OpenAI sortira en 2026 et ne sera pas un wearable

Alors que les rumeurs allaient bon train autour du mystérieux projet matériel de Jony Ive et OpenAI, une procédure judiciaire pour atteinte à une marque vient d’apporter un éclairage inattendu sur ce que ne sera pas leur futur produit. Grâce à des documents déposés au tribunal, on sait désormais que leur premier appareil IA ne […]

L’article Le premier appareil IA de Jony Ive et OpenAI sortira en 2026 et ne sera pas un wearable est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

OpenAI retire de son site toute mention de la startup de Jony Ive… pour des raisons juridiques

OpenAI a retiré il y a quelques heures une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenariat entre son CEO Sam Altman et le célèbre designer d’Apple Jony Ive — ainsi que toute mention de l’accord à 6,5 milliards de dollars impliquant la startup « io » — en raison d’une …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article OpenAI retire de son site toute mention de la startup de Jony Ive… pour des raisons juridiques est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

OpenAI contraint de supprimer toute mention d’« io », la startup de Jony Ive, à cause d’un conflit juridique

Alors que OpenAI s’apprête à finaliser l’une de ses plus grandes acquisitions — une transaction à 6,5 milliards de dollars pour intégrer la startup « io » cofondée par Jony Ive, célèbre designer d’Apple — la société s’est retrouvée au cœur d’un litige pour violation de marque. Depuis quelques jours, OpenAI a discrètement retiré de son site officiel […]

L’article OpenAI contraint de supprimer toute mention d’« io », la startup de Jony Ive, à cause d’un conflit juridique est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Combien d’électricité et d’eau pour une requête ChatGPT ?

sam altman fondateur d'openai à san francisco

En révélant la consommation énergétique d’une requête sur ChatGPT, Sam Altman, patron d’OpenAI, relance le débat sur l’impact environnemental de l’intelligence artificielle. À l’unité, ce coût semble négligeable. Mais avec des centaines de millions d’utilisateurs chaque semaine, les conséquences globales deviennent soudain bien réelles.
  •  

ChatGPT ramollit le cerveau

Chat Gpt Scénario

Des étudiants, des casques EEG et ChatGPT dans le rôle du souffleur : au MIT, des chercheurs ont voulu voir comment le cerveau réagit quand on écrit avec l’aide de l'IA. Spoiler : il ne réagit pas beaucoup.
  •