Vue lecture

La version sportive de l’Aston Martin DB12 Volante débute ses essais sur le Nürburgring.

SCOOP – On avait déjà vu sur le Nürburgring en avril dernier la version « coupé » de celle que nous appelions, à l’époque, DB12 AMR. C’est désormais la version « découvrable » Volante de cette sportive qui effectue des essais sur le circuit du massif de l’Eifel. Selon nos chasseurs de scoop, cette auto plus sportive que la DB12 se nommera tout simplement DB12 S. Explications.

  •  

Peugeot 2008 : nouvelle génération, à quoi faut-il s’attendre ?

DOSSIER - Le SUV Peugeot 2008 est une bonne affaire pour la marque au lion. Le premier du nom s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et le deuxième opus arrivé en 2019 affiche les mêmes chiffres de vente. Le Peugeot 2008 III qui était prévu pour la fin de 2026, mais arrivera finalement un an plus tard, aura la lourde tâche de lui succéder. Alors que l’on pensait qu’il serait qu’électrique, une motorisation hybride est également prévue.

  •  

Chez Chevrolet, on se déplace en nombre sur le Nürburgring avec des Corvette Zora !

SCOOP - Une importante délégation de chez Chevrolet a pris ses quartiers sur le circuit du Nürburgring. Les essayeurs de chez Chevrolet ont déplacé de nombreuses Chevrolet Corvette qui curieusement, alors qu’il s’agit de prototypes, ils sont sans camouflage. Parmi ces Corvette, deux versions Zora, dont seules les inscriptions sur les flancs sont modifiées. Ainsi la Zora jaune porte l'inscription ZR1 et la Zora violette l'inscription Z06.

  •  

Changement de gouvernance chez Stellantis : cela va-t-il profiter aux marques italiennes (Alfa, Fiat, Lancia) du groupe ?

DOSSIER – Mélange de marques européennes et américaines, le groupe Stellantis va-t-il mettre sur le devant de la scène la partie italienne de son portefeuille ? La nomination de l’Italien Antonio Filosa en remplacement de Carlos Tavares peut l’indiquer. Mais le fait qu’il dirige le groupe depuis les États-Unis peut vouloir dire le contraire. Alors que pourraient devenir les marques italiennes sous sa direction ?

  •  

Le Porsche Cayenne (thermique) restylé est encore en période de mise au point.

SCOOP - Il n’est désormais plus question pour Porsche de parier, pour les nouvelles générations de modèles, uniquement sur les véhicules électriques. C'est pour cela que les futurs modèles électriques ne pousseront pas tout de suite les versions thermiques à la retraite. C’est le cas du Porsche Cayenne, dont la version thermique va bénéficier encore d’un restylage afin d'accompagner le modèle électrique qui vient.

  •