Vue lecture

Pour être plus humains, les bancs anti-SDF seront remplacés par des fauteuils anti-SDF

“Il faut arrêter de stigmatiser les sans-abris. Ce sont des parias comme les autres qui méritent d’être chassés avec dignité” a déclaré ce matin Anne Hidalgo lors d’une conférence de presse. “Voici pourquoi, je m’engage à ce que tous les bancs anti-SDF de la capitale soient remplacés au plus vite par des fauteuils anti-SDF, des poufs anti-SDF et des jacuzzi anti-SDF !” poursuit-elle en dévoilant chaque visuel sous les applaudissements nourris de ses partisans. 

Parmi ces nouveaux équipements, on retrouvera ainsi des fauteuils confortables en cuir souple agrémentés de coussins moelleux, de repose-pieds cosy et de pics acérés. Des chaises-longues relaxantes garnies de frelons asiatiques et badigeonnées de poix bouillante seront également disposées aux quatre coins de la capitale. Enfin, des canapés d’angles avec méridienne seront placés à l’extrémité de gigantesques tapettes afin de permettre aux sans-abris de bénéficier d’un dernier repos bien mérité. 

Un regain d’humanité qui fait plaisir à voir et qui ne s’arrête pas là puisque Anne Hidalgo a également annoncé offrir à tous les sans-abris les plus précaires un luxueux aller-simple en limousine tout frais payés jusqu’à la Colline du Crack.

L’article Pour être plus humains, les bancs anti-SDF seront remplacés par des fauteuils anti-SDF est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La révolution vélo ne se fera pas sans des véloroutes agréables et sécurisantes

Une récente étude longitudinale canadienne démontre que plus les pistes cyclables sont agréables et sécurisantes, plus les individus prennent leur vélo pour se déplacer. Si cela paraît logique, c'est l'une des premières études à en apporter la preuve scientifique sur la durée.

  •  

Un demi-siècle d'aberrations urbaines à Grigny

Aujourd'hui emblématique des banlieues déshéritées, Grigny n'était en 1969 qu'un bourg paisible de trois mille âmes quand l'État décida, sans concertation avec les autorités locales, d'y implanter deux grands ensembles : Grigny 2, la plus importante copropriété privée de France ; et la Grande Borne, un (...) / , , , , , , - 2022/12
  •  

Tout savoir sur The Link : l’immeuble record qui va redessiner le ciel de Paris en 2025

Nous le savons, la France n’est pas un « pays de buildings » à l’instar des États-Unis, de Dubaï ou de l’Arabie saoudite. Mais, s’il ne se mesure pas à la Burj Khalifa ou au One World Trade Center, cet immeuble record le sera bel et bien pour notre pays ! Situé à La Défense, que cache réellement...

  •  

Paris : première ville européenne pensée pour les enfants… malgré ses trottoirs étroits

À la surprise générale, Paris se hisse en tête du classement de l’ONG Clean Cities Campaign, qui évalue les 36 plus grandes métropoles européennes selon leur accessibilité pour les enfants. Devant Amsterdam, Anvers ou Helsinki, la capitale française coche (presque) toutes les cases : piétonnisation autour des écoles, généralisation du 30 km/h, et infrastructures cyclables de plus en plus sécurisées.

  •