Vue lecture

Google : la consommation énergétique des centres de données a doublé en 4 ans

Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation d’électricité de ses centres de données augmenter de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie, passant d’environ 4 millions de mégawattheures en 2014 à un niveau sept fois …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Google : la consommation énergétique des centres de données a doublé en 4 ans est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

« Aucune armée ne peut fonctionner sans énergie » : les mini-réacteurs nucléaires sont-ils l’avenir des champs de bataille ?

armée soldat guerre

Face à l'électrification du champ de bataille, faudra-t-il doter les armées de mini-réacteurs nucléaires ? C'est la réflexion avancée par une agence de l'UE, constatant l'émergence d'armes de plus en plus énergivores, mais aussi une transition dans la mobilité militaire.

  •  

Une IA pour réduire sa facture d’électricité : voici Zenki, pour optimiser la gestion d’énergie du foyer [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Zendure

En France et en Europe, de plus en plus de foyers se tournent vers les dispositifs d’autoconsommation d’énergie et s'équipent de panneaux solaires et de batteries de stockage. La société Zendure dévoile aujourd’hui une brique logicielle complémentaire : une IA qui s’occupe de piloter les économies d’énergie.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Zendure

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Une start-up utilise la puissance du soleil pour revaloriser les déchets non recyclables

Un procédé de concentration solaire qui permet d'atteindre des températures extrêmes.

La start-up française Heliosand mise sur une approche révolutionnaire pour recycler les déchets polluants. Elle a développé un procédé « solaire » qui permet de transformer ces derniers en ressources propres et décarbonnées.

L’article Une start-up utilise la puissance du soleil pour revaloriser les déchets non recyclables est apparu en premier sur NeozOne.

  •