La France est écrasée sous la chaleur et chacun tente de résister en fermant les volets, en enclenchant les ventilateurs, en s’hydratant… Mais pour ceux qui prennent des traitements médicamenteux, ces gestes peuvent ne pas suffire.
Récemment découvert, l'hémifusome est une petite structure qui interviendrait dans le tri des déchets cellulaires. Repéré grâce à de l'imagerie de pointe, il est plus présent dans les cellules que ce que les scientifiques imaginaient. Sa découverte ouvre la voie à de possibles nouveaux traitements dans des maladies rares.
Malgré des avancées historiques ayant sauvé 154 millions d’enfants depuis 1980, la couverture vaccinale recule fortement dans de nombreux pays, exposant des millions de jeunes êtres à des maladies mortelles, pourtant évitables. Une étude du Lancet tente d’en expliquer les raisons.
Alors que la lutte contre le VIH peine à atteindre ses objectifs, une nouvelle solution de prévention vient d’être approuvée par la FDA aux États-Unis et cela pourrait bien changer la donne pour des millions de personnes.