Les Google Pixel sont les seuls appareils compatibles avec GrapheneOS, un système d’exploitation conçu pour être très sécurisé et qui serait fréquemment utilisé par des trafiquants de drogue en Catalogne.
Shein a accepté de payer une amende de 40 millions d’euros pour pratiques commerciales trompeuses, à la suite d’une enquête de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Amazon mise énormément sur l’IA pour améliorer son efficacité. Son patron admet que des postes seront supprimés, mais qu’il y aura aussi de nouveaux emplois. D’autre part, l’IA devrait aussi libérer les employés du travail routinier.
Perplexity vient de lancer un abonnement à 200 dollars par mois. Cet abonnement n’est naturellement pas conçu pour l’utilisateur lambda, mais cible certains professionnels qui ont des besoins intensifs en intelligence artificielle. Celui-ci inclut un accès illimité à l’outil de création de Perplexity et un accès à de puissants modèles d’IA comme o3-Pro d’OpenAI.
Désormais, il est possible de générer des millions de vues sur YouTube grâce à l’IA. Des créateurs font un carton sur la plateforme en utilisant des personnages virtuels appelés “VTubers” ou en publiant des vidéos sans visage grâce à une voix synthétique et des images générées par une IA.
Netflix et Spotify auraient discuté d’un possible partenariat qui permettrait aux deux entreprises de travailler sur des projets comme des prix musicaux ou des concerts en direct.
Tesla vient de publier les nouveaux chiffres sur ses ventes. Par rapport au second trimestre 2024, ces ventes ont reculé de 13,5 %. Mais cette baisse est moins importante que ce qu’avaient anticipé les analystes.
Donald Trump a récemment annoncé qu’il a trouvé un acheteur pour TikTok aux États-Unis, dont l’identité sera révélée plus tard. En attendant, Bloomberg publie une liste d’entreprises qui auraient formé un consortium pour racheter le réseau social.
Au mois de juin, Sam Altman a indiqué qu’OpenAI dispose d’une nouvelle technologie qui pourrait faire mieux que celles des autres entreprises, pour la conduite autonome.
Lancé en 2021, le clone de TikTok sur YouTube fait maintenant 200 milliards de vues par jour. En moins d’un an et demi, sa croissance a été de 186 %. Et pour inciter les créateurs, YouTube va leur proposer son modèle de génération de vidéos Veo 3.
Meta fonce sur l’intelligence artificielle. Son nouveau patron de l’IA vient de présenter une “dream team” composée d’anciens employés d’OpenAI et de Google. La valeur de l’action s’envole et atteint un niveau record.
D’après cette étude, si l’utilisation de l’intelligence artificielle générative s’est déjà largement démocratisée, il y a encore très peu de gens qui paient pour les versions premium des chatbots.
Netflix vient d’annoncer un partenariat avec la NASA. La plateforme va intégrer les contenus en direct de l’agence américaine à son catalogue de films et de séries. Cette intégration arrivera dès cet été.
Pour accélérer la sortie de la nouvelle version de Siri, Apple étudierait l’utilisation des technologies d’Anthropic ou d’OpenAI au lieu de s’appuyer sur des modèles d’IA développés en interne.