Vue lecture

Les satellites Starlink pour améliorer le Wi-Fi à bord des TGV ?

TGV SNCF

Le Wi-Fi dans les TGV, c’est souvent la roulette russe. Pour améliorer la connexion à bord, la SNCF regarde… vers le ciel : l'entreprise envisage de s’appuyer sur des satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink ou d’Eutelsat/OneWeb. Un changement qui pourrait enfin rendre les trajets un peu plus connectés, mais ce n’est pas encore pour demain.
  •  

Wi-Fi dans les TGV : la SNCF envisage Starlink pour améliorer la connexion

La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses TGV, selon le média La Lettre. Un appel d’offres pourrait être lancé d’ici fin 2025, mais des défis techniques et des questions de souveraineté technologique restent à résoudre. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Wi-Fi dans les TGV : la SNCF envisage Starlink pour améliorer la connexion est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Une technologie chinoise humilie Starlink

Starlink Technologie Satellite

Un laser aussi faible qu'une veilleuse, une orbite à 36.000 kilomètres de la Terre, et pourtant un débit cinq fois supérieur à Starlink : des chercheurs chinois viennent de réussir une transmission record de données par satellite. Le secret réside dans la fusion ingénieuse de deux techniques optiques, testée dans des conditions extrêmes.
  •