Vue lecture

Artemis : le Sénat américain vote un budget de 10 milliards de dollars pour le programme lunaire de la NASA

Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump, accordant ainsi 10 milliards de dollars supplémentaires au programme Artemis de la NASA. Cet afflux massif de dollars, qui est une petite victoire pour le secteur de l’aérospatiale US, va …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Artemis : le Sénat américain vote un budget de 10 milliards de dollars pour le programme lunaire de la NASA est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Netflix va diffuser sans surcoût les contenus du service de streaming NASA Plus

Depuis son lancement en novembre 2023, le service de streaming NASA Plus propose des contenus variés allant des lancements de fusées aux documentaires sur l’espace. Cet été, sa programmation en direct — notamment les sorties spatiales des astronautes, la couverture des missions et des vues en direct de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Netflix va diffuser sans surcoût les contenus du service de streaming NASA Plus est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Apollo Flight Controller 101: Every console explained - Ars Technica

Ars a récemment eu l'occasion de passer du temps à visiter la salle de contrôle de la mission Apollo restaurée au Centre spatial Johnson à Houston, au Texas. Nous nous sommes entretenus avec Sy Liebergot, un contrôleur de vol de la NASA à la retraite qui a participé à certaines des missions spatiales habitées les plus célèbres de tous les temps, notamment Apollo 11 et Apollo 13. L'article "Going boldly : Behind the scenes at NASA's hallowed Mission Control Center" explique en détail ce que faisait le "Mission Control" pendant Apollo et comment il fonctionnait, mais il n'y avait pas assez de place pour inclure des descriptions détaillées et des diagrammes de toutes les consoles des différents contrôleurs de vol - je ne suis pas John Siracusa, après tout !

Mais les lecteurs d'Ars aiment l'espace, et il y avait tellement d'informations supplémentaires que je ne pouvais pas m'en passer. Voici donc une visite station par station de la salle de contrôle des opérations de la mission historique 2, ou "MOCR 2". Comme indiqué dans le reportage, MOCR 2 a été utilisé pour presque tous les vols Gemini et Apollo et, à la fin des années 1990, il a été restauré pour retrouver son aspect de l'époque Apollo. Vous pouvez le visiter si vous êtes à Houston, mais vous ne pourrez pas vous approcher plus près que la galerie des visiteurs vitrée à l'arrière, et ce n'est tout simplement pas assez près. Attachez-vous et préparez-vous à voir de près les consoles du MOCR, à la manière d'Ars.


Permalien
  •  

La NASA reporte indéfiniment le lancement de la mission Axiom Mission 4…. à cause d’une fuite

Un problème de fuite d’air sur la Station spatiale internationale (ISS) a conduit la NASA à reporter indéfiniment le lancement de la mission privée Axiom Mission 4. L’agence américaine collabore actuellement avec Roscosmos (l’agence spatiale russe) pour enquêter sur une nouvelle “signature de pression” détectée dans le module …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La NASA reporte indéfiniment le lancement de la mission Axiom Mission 4…. à cause d’une fuite est apparu en premier sur KultureGeek.

  •