Nintendo évoque ses efforts de R&D dans un rapport financier et indique qu’il explore des technologies, telles que la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.
D’après des données indépendantes, le réseau social Threads de Mark Zuckerberg serait sur le point de dépasser X. Cette alternative connaît une croissance exceptionnelle, pendant que le nombre d’utilisateurs de l’ancien Twitter est en baisse.
Jack Dorsey, fondateur et ancien CEO de Twitter (devenu X après le rachat par Elon Musk), lance une app de messagerie qui utilise un réseau de relais Bluetooth à la place de la connexion internet. Appelée Bitchat, cette app est déjà testée en beta.
ChatGPT testerait un nouveau mode appelé “Study together”. On ne sait pas exactement comment cette nouveauté va fonctionner, mais tout porte à croire qu’elle permettra aux étudiants de réviser leurs cours avec l’intelligence artificielle.
D’après les sources de The Information, TikTok développe déjà une nouvelle application destinée aux utilisateurs américains, en prévision du rachat de l’activité américaine du réseau social. Donald Trump a récemment indiqué qu’il a déjà trouvé un acheteur, mais la transaction doit également avoir le feu vert de la Chine.
Counterpoint Research vient de publier de nouvelles données sur le marché des montres connectées. Apple est toujours le leader mondial, mais ses expéditions ont baissé en glissement annuel sur six trimestres consécutifs. La baisse des ventes d’Apple Watch pourrait pousser Apple à développer une montre connectée pour compenser.
Le Fairphone 6, annoncé en juin, obtient la note maximale de 10 sur 10 sur le test de réparabilité de la société iFixit. Conçu pour être utilisé le plus longtemps possible, ce smartphone ne comporte aucune pièce collée, ce qui fait que n’importe quel utilisateur est en mesure de remplacer les pièces avec un tournevis.
Google Maps va prendre en charge la fonctionnalité Live Updates d’Android 16. Celle-ci vous permettra de connaître la distance restante et de voir les directions même quand vous sortez de l’application.
Xiaomi pense à l’expansion internationale de sa branche automobile, mais devrait encore se focaliser sur son marché domestique. Selon Reuters, le CEO Lei Jun a indiqué que Xiaomi n’envisagera pas de vendre ses véhicules en dehors de la Chine avant 2027.
Google vient de rendre open source une technologie qui permet de prouver son âge sur internet sans révéler d’informations personnelles. L’objectif est de soutenir les efforts de l’Union européenne.
Les IA comme ChatGPT peuvent doper notre productivité, mais elles peuvent aussi affecter notre santé mentale. OpenAI indique qu’il approfondit ses recherches sur le sujet et qu’il a engagé un psy à temps plein pour étudier le comportement de l’IA.
Les Google Pixel sont les seuls appareils compatibles avec GrapheneOS, un système d’exploitation conçu pour être très sécurisé et qui serait fréquemment utilisé par des trafiquants de drogue en Catalogne.
Shein a accepté de payer une amende de 40 millions d’euros pour pratiques commerciales trompeuses, à la suite d’une enquête de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Amazon mise énormément sur l’IA pour améliorer son efficacité. Son patron admet que des postes seront supprimés, mais qu’il y aura aussi de nouveaux emplois. D’autre part, l’IA devrait aussi libérer les employés du travail routinier.
Perplexity vient de lancer un abonnement à 200 dollars par mois. Cet abonnement n’est naturellement pas conçu pour l’utilisateur lambda, mais cible certains professionnels qui ont des besoins intensifs en intelligence artificielle. Celui-ci inclut un accès illimité à l’outil de création de Perplexity et un accès à de puissants modèles d’IA comme o3-Pro d’OpenAI.