Vue lecture

iOS 26 : cette indiscrétion pourra vous éviter de nombreux SMS indésirables

Avec iOS 26, Apple va nous permettre d'être encore plus ferme contre la multiplication des SMS indésirables. L'application Messages dispose ainsi d'un nouvel outil de filtrage permettant de détecter et de remiser automatiquement les spams potentiels. Parfait pour ne jamais avoir à les voir.
 [Lire la suite]
  •  

Les 80 milliards de dollars de dépenses d’IA de Microsoft mettent à mal des studios et des jeux adorés

Dans un tournant d’événements à la fois surprenant et prévisible, Microsoft a annoncé une réduction significative de sa main-d’œuvre, touchant plus de 9 000 employés—environ quatre pour cent de son personnel mondial. Ce mouvement est principalement motivé par le besoin urgent de la société d’allouer un budget plus important au développement de l’intelligence artificielle, un […]

Le post Les 80 milliards de dollars de dépenses d’IA de Microsoft mettent à mal des studios et des jeux adorés est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Lex Luthor, Lois, ses pouvoirs : ce que vous devez savoir avant d’aller voir le nouveau Superman

Superman Ce Qu'il Faut Savoir

Dans une semaine, il faudra lever la tête pour voir s’envoler le Superman de James Gunn avec David Corenswet dans le costume de l’Homme d’Acier. Si le héros emblématique de la maison d’édition DC Comics est le premier à s’illustrer dans le nouveau monde connecté imaginé par James Gunn, son film n’est pas à proprement parler une véritable origin-story. Voici ce qu’il faut savoir avant de se précipiter au cinéma.
  •  

Apple confirme : iOS 26 sera entravé en Europe, certaines fonctionnalités manquantes

Avec l'annonce d' iOS 26 , Apple a dévoilé un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui promettent de rendre l' expérience iPhone encore plus complète. Mais pour les Européens , les nouvelles sont moins réjouissantes : Apple a annoncé l'absence des « lieux visités » , une fonctionnalité d'Apple Plans conçue pour enregistrer et afficher les lieux visités par l'utilisateur au fil du temps. Cet ajout vise à personnaliser l'expérience utilisateur, mais ne sera pas inclus lors du lancement en Europe. La raison est simple : cette fonctionnalité pourrait entrer en conflit avec certaines lois de l' Union européenne sur la protection de la vie privée et la concurrence . Et ce n'est que la première sur la liste. Apple a indiqué qu'elle étudiait encore la possibilité de distribuer d'autres fonctionnalités en conformité avec la législation européenne. Cela signifie que des retards ou des exclusions pourraient également affecter d'autres nouvelles fonctionnalités d'iOS 26. Apple a souligné qu'il recherchait des solutions pour rendre les nouvelles fonctionnalités disponibles « dès que possible », mais sans compromettre la sécurité de l'écosystème. Derrière ces choix se cache un enjeu plus vaste : le Digital Markets Act oblige les grands opérateurs technologiques à ouvrir leur système à des services tiers. Un principe qui, pour Apple, représente un facteur de risque. S'exprimant lors d'une réunion avec des développeurs et des responsables européens à Bruxelles, le vice-président des affaires juridiques d'Apple, Kyle Andeer, a déclaré que certaines des nouvelles fonctionnalités seront retardées pour protéger la sécurité des utilisateurs. Selon lui, l'ouverture forcée exigée par le DMA pourrait rendre les appareils plus vulnérables. Ce n'est pas la première fois que les utilisateurs de l'UE se retrouvent dans cette situation. En 2024, Apple Intelligence est arrivé des mois plus tard que sur les autres marchés, et aujourd'hui encore, la mise en miroir de l'iPhone sur Mac n'est pas activée en Europe. Apple semble donc vouloir envoyer un signal fort : les fonctionnalités les plus avancées sont là, mais pas à n’importe quelles conditions. Tant qu’il n’y aura pas d’alignement entre ses politiques internes et les règles imposées en Europe, des compromis seront inévitables . (Lire la suite)
  •  

Comment faire croire à votre VM qu'elle a un ventilateur CPU afin de tromper les malwares ?

Un développeur du nom de Petr Beneš vient de partager une technique absolument brillante pour faire croire à une machine virtuelle qu’elle a un ventilateur CPU. Oui, un ventilo virtuel dans une VM.

Mais pourquoi diable faire ça, vous allez me dire ?

Eh bien figurez-vous que les créateurs de malwares sont devenus super malins ces dernières années. Pour éviter que leurs petites saloperies soient analysées par les chercheurs en sécurité, ils ont développé tout un tas de techniques pour détecter si leur code s’exécute dans une machine virtuelle.

  •  

Adobe Project Indigo : la nouvelle appli photo pour iPhone qui veut concurrencer les reflex

Adobe surprend le monde de la photo mobile avec le lancement de Project Indigo, une nouvelle application de capture d’images dédiée à l’iPhone. Disponible gratuitement sur l’App Store, cette appli expérimentale offre un contrôle manuel poussé, un traitement d’image avancé, et une qualité proche des reflex numériques, le tout directement depuis votre smartphone. Qu’est-ce que […]

L’article Adobe Project Indigo : la nouvelle appli photo pour iPhone qui veut concurrencer les reflex est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

iOS 26 Introduces Standalone Recovery Option For iPhones Without A Mac Or PC

With the upcoming release of iOS 26, Apple is introducing a new feature called Recovery Assistant that allows users to restore their iPhones without needing a Mac or PC. This marks a significant change from previous recovery methods, which required connecting the iPhone to a computer using cables and software such as Finder (macOS) or iTunes (Windows).The new Recovery Assistant feature enables users to diagnose issues and reinstall the iOS […]

  •