Vue lecture

La meilleure action cam de DJI devient un meilleur choix que GoPro avec cette remise exceptionnelle du Prime Day

C'est assurément l'action cam de 2025 qui a su surpasser sa concurrente directe dans nos tests : la DJI Osmo Action 5 Pro en bundle essentiel est à 279 euros au lieu de 379 euros pour le Prime Day Amazon.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Derniers Codes des Héros de Donjon pour Juillet 2025 – Débloquez Vos Récompenses !

Mise à jour : 8 juillet 2025 Nous sommes à la recherche de nouveaux codes ! Tout le monde apprécie un bon donjon, surtout quand il implique une action basse polygonale avec vos amis, gagner des niveaux pour débloquer de nouvelles capacités et échanger des codes de Dungeon Heroes pour vous aider à conquérir de […]

Le post Derniers Codes des Héros de Donjon pour Juillet 2025 – Débloquez Vos Récompenses ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Android va grandement faciliter le partage de photos avec cette mise à jour

Google améliore le sélecteur de photos sur Android pour y intégrer enfin la recherche. C'est pas trop tôt.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Comparison of Android-based Operating Systems

Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans les ROM pour Android entre GrapheneOS, /e/, LineageOS, etc. Ce comparatif permet d'y voir plus clair en matière de vie privée, de sécurité et d'autres critères.

Sans surprise pour ma part, GrapheneOS se hisse au-dessus du lot (cf. liens partagés par le passé dans mon Shaarli). Mais il ne supporte que les Google Pixel, alors si vous avez un smartphone d'une autre marque, il faudra partir sur une autre ROM.

Le même auteur a publié d'autres comparatifs, en entête de la page.
(Permalink)
  •  

Test Clash: Robot Detective - Complete Edition (Nintendo Switch) - Un visual novel efficace mais pas traduit

Clash: Robot Detective – Complete Edition est un jeu d'aventure de type visual novel écrit et développé par Alyssa Genereau. Ce n'est pas un titre récent en soi puisqu'il est sorti le 1er janvier 2023 sur PC mais le portage console vient d'arriver sous la houlette de Penguin Pop Games. Et son principal écueil est toujours présent : Les textes sont uniquement proposés en anglais, ce qui sera un point d'achoppement pour plus d'un joueur français. Bref, l'aventure prend place à bord d’un bateau de croisière spatial high-tech, le Violet Skies, dont tout le personnel est constitué de robots. C'est alors qu'une cyber-intrusion a lieu, transformant les paisibles androïdes en menaces potentielles. Clash, un ancien assistant de police devenu enquêteur, se trouve sur les lieux. Il a besoin de vos services pour l'aider à retrouver les coupables. Il faut savoir que le jeu est purement textuel, vous passerez votre temps à lire de nombreuses lignes de texte et à influer sur le déroulement de l'affaire. Chaque interaction se fait à travers des choix, ce qui laisse l'impression de jouer les bons ou méchants flics, et débouchent sur plusieurs épilogues différents. Il n'y a pas de mini-jeux ni d'énigmes à résoudre, mais du texte et que du texte. Vos réponses influent ensuite l'attitude de Clash. (Lire la suite)
  •  

Cette connectique majeure dans l’Histoire d’Apple va mourir en silence avec macOS 26 Tahoe

L'arrivée de macOS Tahoe 26 aboutira à la fin de support d'une connectique emblématique dans l'Histoire d'Apple : FireWire. On apprend en effet que les périphériques correspondants ne sont plus gérés comme on l'aimerait par la nouvelle version de macOS.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Voler la vedette à Google : les Galaxy Watch 8 profiteraient les premières d’une fonction WearOS

La Samsung Galaxy Watch 8 en version 44 et 40 mm

Ce n'est plus qu'une question de temps, Gemini va bientôt se frayer un chemin sur WearOS. De nouveaux indices suggèrent que les premières montres connectées éligibles ne seront pas celles de Google, mais plutôt la nouvelle génération de Galaxy Watch chez Samsung.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Est-ce que réinstaller Windows 11 améliore ses performances ? Pas si sûr

Que vaut une installation Windows 11 vieille d'une année face à une réinstallation propre ? Le site PCWorld a fait le test à travers plusieurs applications et jeux avec des résultats parfois surprenants.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Le film Hot Wheels est sur les rails, et on connait le nom du réalisateur

Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise de vues réelles basé sur la célèbre franchise Hot Wheels. Warner Bros., en partenariat avec Bad Robot et Mattel, a signé …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Le film Hot Wheels est sur les rails, et on connait le nom du réalisateur est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

GoPro s’apprête s’apprête à lancer une caméra très originale pour se relancer

Après une première version lancée en 2019, GoPro s'apprête à se relancer dans le marché des caméras 360 degrés. La marque américaine a en effet publié un teaser suggérant l'arrivée prochaine d'une GoPro Max 2.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Windows 11 dépasse Windows 10 : il devient le système d’exploitation le plus utilisé au monde

C’est une étape symbolique mais déterminante pour Microsoft : Windows 11 a officiellement dépassé Windows 10 en parts de marché, devenant ainsi le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde, près de quatre ans après son lancement en octobre 2021. Selon les dernières données publiées par StatCounter pour juillet 2025, Windows 11 représente […]

L’article Windows 11 dépasse Windows 10 : il devient le système d’exploitation le plus utilisé au monde est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

DJI Neo : ce petit drone de poche devient le moins cher du moment grâce à cette offre Prime Day

135 grammes, du 4K bien calé, une vraie stabilisation et un look pensé pour tous les profils. Le DJI Neo ne cherche pas à concurrencer les gros drones pros, il joue la carte de l’accessibilité et de la fluidité. Le Prime Day d'Amazon fait passer le prix de 199,99 euros à seulement 154,98 euros.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Nintendo a trouvé un moyen de réduire les coûts des jeux Switch 2

La Switch 2, plus puissante et performante, a offert aux joueurs un bond en avant technique et aux développeurs la possibilité de créer des jeux plus ambitieux, plus longs et plus coûteux à développer. Mais contrairement à nombre de ses concurrents, Nintendo semble avoir trouvé le moyen de garder le contrôle face à la flambée des coûts. Lors d'une récente assemblée générale, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a reconnu que le développement de jeux était effectivement devenu plus long et plus important, et donc plus coûteux. Il a ajouté que l'industrie du jeu vidéo a toujours été à haut risque, et que la hausse des coûts de production ne faisait qu'accroître ces risques. Furukawa a toutefois indiqué que les studios internes de l'entreprise élaboraient divers mécanismes pour maintenir l'approche traditionnelle de Nintendo en matière de développement de jeux, malgré l'augmentation de l'échelle et des délais. Il a également souligné l'importance d'investir dans des outils et des processus de production plus efficaces. En revanche, dans un contexte de licenciements massifs et d'annulations de projets chez ses concurrents (notamment la division jeux vidéo de Microsoft, où des studios entiers ont fermé la semaine dernière), Nintendo apparaît comme une rare exception. L'entreprise ne ferme pas de studios internes, ne lance pas de nouveaux projets et ne licencie pas d'employés. C'est une situation extrêmement rare de nos jours, et il faut donc féliciter le fabricant de consoles hybrides pour ses efforts dans la bonne direction. La seule question est de savoir quelles en seront les conséquences pour les consommateurs. (Lire la suite)
  •  

Test Keeper's Toll (PS5) - Des vagues infinies d'ennemis à abattre.

Développé par Stingbot Games, Keeper's Toll est un RPG d'action en 2D avec une vue isométrique, digne des roguelites par vagues , et doté d'un système de combat automatique. Keeper's Toll n'a pas pour vocation de raconter une histoire . Au contraire, même les fioritures narratives, corollaires et motivantes, sont résolument vagues, sans originalité et sans élaboration. En bref, il faut choisir l'un des héros disponibles, se lancer sur le terrain et massacrer tout ce qui se présente à nous. Certes, il existe des personnages non-joueurs avec lesquels on peut se risquer à des dialogues fugaces, mais il n'y a pas de véritable construction d'une histoire. Dans Keeper's Toll, tout est axé exclusivement sur le gameplay , et le fait que nous ne disposions que de quatre zones de jeu n'arrange rien. Soyons clairs : il n'y en a que quatre, ce qui rend l'expérience indéniablement « courte » et limitée en termes de variété de lieux, mais la longévité du jeu lui-même est assez élevée et généreuse, car nous serons amenés à parcourir les mêmes zones plusieurs fois, sans compter le caractère roguelite du jeu. À cela s'ajoute l'un des points forts du titre : les héros sélectionnables. Au nombre de six, nous retrouvons le Moine de l'Ombre, le Pyromancien amusant et pyrotechnique, la Jeune Femme de Sang, le Rodeur moins inspiré, le colossal Bogatyr et enfin le Nécromancien. Nous avons préféré ce dernier grâce à une série de compétences qui nous ont permis de vivre l'expérience de manière originale et amusante, tout en bénéficiant de plusieurs améliorations très appréciées que nous détaillerons prochainement. (Lire la suite)
  •