Vue lecture

Actualité : Les meilleures (et dernières) promotions informatique des Prime Days 2025

Dernière ligne droite avant la fin des Prime Days, et donc l’heure de faire le point sur les offres informatiques à ne pas rater. Nous en avons sélectionné trois : un PC ultraportable OLED, une souris ergonomique et un clavier mécanique gamer.Le PC portable Asus Zenbook 14 OLED disponible à 799,99 €Tout est dans le nom : l’Asus Zenbook 14 OLED compte...

  •  

Panique à la crèche des Petits Lapins après le vol d’un nez

Le mode opératoire est toujours le même. Un adulte en apparence inoffensif repère un enfant isolé, s’approche de lui à visage découvert et lui vole son nez de façon subite, en le saisissant entre son index et son majeur. Selon plusieurs victimes, l’agresseur aurait même l’aplomb d’annoncer son forfait en riant, toujours avec la même phrase, “Attention, j’ai volé ton nez !!

Adam, deux ans et demi, est l’une des victimes de ce “voleur de nez” en série et a été le premier à tirer la sonnette d’alarme : “Il n’a peur de rien, il agit en plein jour sans s’inquiéter des représailles, comme si c’était un jeu”. Le jeune garçon affirme avoir crié pour alerter les autorités compétentes mais selon ses dires, l’homme a soudainement disparu en cachant son visage derrière ses mains.

Privé de nez depuis une semaine, Adam a souhaité prendre la parole pour que la peur change de camp, et pour appeler ses camarades au calme. “Les soupçons se sont portés pendant un temps sur Augustin, le petit qui mange de la pâte à modeler, mais pour l’instant nous n’avons aucune preuve. Il faut laisser la justice et les mamans faire leur travail”.

Pour l’heure, le climat reste tendu à la crèche des Petits Lapins d’autant que l’établissement doit faire face à un autre drame, “l’affaire des mains qui se transforment en petites marionnettes”.

L’article Panique à la crèche des Petits Lapins après le vol d’un nez est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Actualité : Prime Day — les trois bons plans de la rédaction pour équiper la maison

Le Prime Day prendra fin ce 11 juillet, mais il est encore temps d’en profiter et nous avons trouvé quelques offres intéressantes, et même très intéressantes si vous cherchez une solution pour garder des sols propres. Vous pourrez aussi trouver des caméras abordables pour surveiller ce qu’il se passe chez vous pendant vos vacances d’été.On dit souven...

  •  

22 ans après son accouchement, elle découvre qu’elle a élevé le placenta

Prostrée, les yeux dans le vague, Catherine Riesler, 54 ans, a bien du mal à encaisser la nouvelle. “J’étais en train de conduire mon fils chez le dentiste. Il avait les joues rouges et gonflées. Je me suis dit qu’il avait certainement une carie.” raconte-t-elle. “Mais au moment où j’ai posé Adrien sur le fauteuil, j’ai senti dans le regard du médecin que quelque chose n’allait pas. J’ai d’abord pensé à DEUX caries, et c’est là qu’il m’a annoncé qu’il n’allait pas pouvoir faire grand-chose puisque ce n’était pas un humain mais un placenta” poursuit-elle totalement déboussolée. “C’est vrai qu’il ne parlait pas beaucoup mais je pensais qu’il était timide” explique-t-elle. “Il était toujours le dernier à être choisi au foot, il n’a jamais réussi à tenir sur un vélo et il se faisait régulièrement courser par tous les chiens de la ville, mais jamais j’aurais pu penser m’être gourée à ce point”. 

Une révélation qui n’empêche pas Catherine de ressasser les souvenirs. « Ça, c’était à Chamonix » raconte-t-elle émue en nous montrant la photo d’un placenta mou posé sur un tire-fesses. « Il n’arrêtait pas de tomber dans la neige. Qu’est-ce qu’on avait ri… » poursuit-elle avant de passer à la suivante. « Ça, c’était au foot en 2012 quand il avait arrêté un tir à 10 secondes de la mi-temps » poursuit-elle emplie de fierté en montrant la photo du même placenta avec un énorme chtar, posé entre 2 poteaux. « Et puis bien sûr, il y a eu cette fois où il est arrivé premier au Concours du meilleur sosie de placenta. Oui bon en fait c’est vrai qu’il y avait des indices.”

Contactée suite à ce scandale, la maternité Cochin à Port Royal a souhaité apporter un début d’explication. “Il semblerait que le bébé initial était particulièrement laid.” explique Virginie Villet, sage-femme en chef. Puis d’ajouter : “L’interne de garde aurait ainsi malencontreusement jeté le bébé dans la poubelle avant de poser le placenta dans le berceau. Ce sont des choses qui arrivent.” Un incident fâcheux qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Pierrick Luçon, jeune papa, convoqué par la maîtresse de maternelle de sa fille le jour de la rentrée après avoir déposé devant la grille de l’école un cordon ombilical avec un cartable.

L’article 22 ans après son accouchement, elle découvre qu’elle a élevé le placenta est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Logiciels : Pourquoi l’approche DevOps est la clé pour naviguer entre disruption et banalisation… Fred Simon, JFrog

Face aux révolutions technologiques successives, de l’ordinateur personnel à l’IA, les entreprises doivent jongler entre innovation disruptive et « commoditisation » : L’approche DevOps offre une solution pour transformer ces défis en opportunités de croissance.  L’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises de tous les secteurs est de conserver leur avantage concurrentiel tout en […]

L’article Logiciels : Pourquoi l’approche DevOps est la clé pour naviguer entre disruption et banalisation… <br/><em>Fred Simon, JFrog</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Découverte : un microbe de l'intestin pourrait ralentir la maladie du foie gras

Une découverte prometteuse vient d'être réalisée dans l'univers complexe du microbiome intestinal. Des chercheurs ont identifié un champignon qui pourrait jouer un rôle protecteur contre une maladie hépatique répandue. Près d'une personne sur trois dans le monde souffre de maladies du foie liées...

  •  

L’homme élevé par des truites décède après avoir croisé l’homme élevé par des hérons

Côme, 25 ans, a ce que l’on appelle une enfance pas banale. Jeté dans un torrent dès sa naissance, il ne doit sa survie qu’à l’aide miraculeuse d’une famille de truites saumonées qui le recueillent et l’élèvent comme leur propre fils. Depuis, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à lui :  développer des branchies molles derrière les tympans, gober du plancton, ou encore remonter des chutes d’eau en agitant sa queue, tout cela n’a plus aucun secret pour Côme. Aujourd’hui Directeur Marketing chez Danone, nous lui avons demandé comment il avait réussi à atteindre cette position malgré son passé atypique : “Blp blp blpblpblp blpblp blpblpblp blpblp blpblpblpblpblp !” nous répond-il enjoué, avant de sauter violemment contre une cafetière pour ne pas se déshydrater. 

De son côté, Thibault, 29 ans, a lui aussi eu une enfance particulière. Jeté dans un marais salant par sa maman après que son premier mot a été “papa”, le petit ange est recueilli par une large colonie d’aigrettes et de hérons le prenant sous leur aile. Perforer un poisson à l’aide de son nez, dormir en enfouissant sa tête sous sa cuisse tout en se plantant une jambe dans la vase ou encore pousser un cri suraigu avant de plonger dans une flaque, des compétences impressionnantes que Thibault va débloquer après être resté pendant plus de 28 ans avec sa nouvelle famille. Aujourd’hui marié à une poule d’eau répondant au nom de Colette, il est le père de Gaétan, Lucile et Rodolfo, 3 hérons cendrés bâtards fraîchement sortis de leur œuf. 

2 parcours atypiques qui finiront miraculeusement par se croiser sur le plateau de l’émission “Il faut de tout pour faire un monde” spéciale “J’ai eu une enfance difficile mais je me soigne” sur TF1. Mais alors que le tournage s’apprête à démarrer, Thibault aperçoit soudain Côme assis à 2 chaises de lui. Les yeux exorbités, il se précipite sur ce dernier en poussant un cri strident. Côme, terrifié, tente alors de fuir tant bien que mal en se jetant sur le sol et en ondulant de toutes ses forces sur le lino. Une tentative désespérée qui ne suffira pas à le sauver puisque qu’une fois gobé par Thibault, c’est lentement qu’il finira par descendre progressivement dans sa gorge avant d’être digéré. 

Un drame terrible qui a poussé la direction de TF1 à décaler la sortie de l’émission, après que l’homme élevé par des gerbilles, un autre intervenant, a été lui aussi retrouvé à l’intérieur de l’homme élevé par des boas. 

Photo pixels

L’article L’homme élevé par des truites décède après avoir croisé l’homme élevé par des hérons est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Ce logiciel que votre PC attendait est au prix le plus bas de l'année

Vous cherchez une licence Microsoft Office 2021 à vie sans abonnement ? C’est le moment d’en profiter. À l’occasion des soldes d’été 2025, la boutique Godeal24 propose une offre exceptionnelle : la suite Microsoft Office Professional 2021 pour Windows est disponible au prix imbattable de 27,99€...

  •  

Un lycéen obtient le poste de ministre des Finances sur Parcoursup

Lucas avait formulé ce vœu au hasard, sans trop y croire. “Mon premier vœu, c’était une école de graphisme. Ensuite j’ai rempli un peu au hasard, sans trop m’embêter pour les candidatures” explique-t-il. Pour le poste de ministre de l’économie et des finances, l’élève s’est contenté de cocher la case associée, avant de remplacer sa lettre de motivation par la recette des moules marinières.

Le ministère de l’Économie est pour sa part bien embarrassé face à cette situation. “C’est vrai qu’on a ouvert les candidatures parce qu’on pensait que le poste était vacant, mais il semblerait qu’un certain Éric Lombard soit déjà ministre des Finances depuis décembre 2024.” Contacté par nos journalistes, l’intéressé s’est montré très étonné et a expliqué qu’à l’heure actuelle, il était dans l’incapacité de confirmer ou d’infirmer une telle information.

Pour autant, le jeune Lucas reste éligible pour intégrer le ministère de l’Économie, s’il valide ce choix d’orientation. Il pourra ainsi réaliser une alternance auprès d’Éric Lombard afin de découvrir ce métier difficile et exigeant, avant d’accéder au poste de Premier Ministre s’il valide sa première année.

S’il accepte ces missions, Lucas serait le 37e homme politique sans expertise sur son poste à intégrer le gouvernement Bayrou.

Photo Getty Images

L’article Un lycéen obtient le poste de ministre des Finances sur Parcoursup est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Comment bien choisir son Aspirateur Laveur ?

Personne faisant le ménage avec trois types d'aspirateurs-laveurs Quel aspirateur-laveur vous ressemble ? Pas besoin de tous les essayer ! ©meilleure-innovation

Parfait hybride entre balai, serpillière et aspirateur, l’aspirateur laveur fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause : il aspire, lave et sèche en un seul passage, avec une efficacité redoutable sur les sols durs. Mais tous les modèles ne se valent pas. Balai, robot, traîneau ? Avec ou sans vapeur ? Autonomie, puissance, maniabilité… voici notre guide 2025 pour choisir sans se tromper.

Aspirer et laver : un deux-en-un qui change la donne

Adieu la corvée en deux temps : d’abord passer l’aspirateur, puis sortir le seau et la serpillière. L’aspirateur laveur fait les deux en même temps. Il projette de l’eau, frotte avec un rouleau (ou plusieurs) et aspire les saletés liquides et solides d’un seul geste. Résultat : un sol propre et presque sec en un seul passage, sans effort physique, ni flaques résiduelles.

Dans une cuisine, après le repas, il avale miettes, éclaboussures et taches de sauce en un clin d’œil. Dans une salle de bains, il aspire cheveux mouillés et traces de dentifrice. C’est aussi un allié redoutable pour les foyers avec enfants ou animaux, où les salissures sont (très) fréquentes.

Balai, robot ou traîneau : à chaque usage son format d’aspirateur-laveur

Le balai laveur sans fil : champion du quotidien

C’est le format préféré des citadins. Léger, maniable, rapide à dégainer, il se range dans un placard et se glisse sous les meubles. Parfait pour un nettoyage express dans un appartement ou une maison de taille moyenne. Limite : autonomie restreinte (30 à 60 min) et petit réservoir d’eau.

aspirateur laveur Tineco Floor One S5
Un balai aspirateur-laveur Tineco rangé sur sa base de stationnement

On pense notamment à des modèles tels que le Roborock F25 ACE, le Dreame H14 Pro, le Tineco Floor One S7 Pro ou encore les nombreux modèles de la marque Bissel.

Idéal pour : petits et moyens logements, foyers pressés.

Le traîneau : la force brute

Plus proche du nettoyeur pro, il offre une puissance généralement supérieure, une capacité XXL (plus de 1,5 L) et peut parfois embarquer la vapeur. En contrepartie : un gabarit imposant, souvent filaire, et un poids conséquent (jusqu’à 8 kg).

polti vaporetto aspirateur-laveur  traîneau fonction vapeur
La vapeur est plébiscitée pour son efficacité contre les taches.

On pense notamment au Polti Vaporetto Lecoaspira FAV30 ou au Thomas Aqua+ Pet & Family.

Idéal pour : grandes surfaces, tapis, nettoyages profonds.

Le robot aspirateur laveur : l’assistant autonome

Il cartographie, évite les obstacles et lave pendant que vous regardez Netflix. Les modèles haut de gamme vont plus loin : station de vidange, lavage et séchage de serpillière. Moins puissants que les modèles manuels, mais terriblement pratiques.

test serpillère J15 Pro
Les robots aspirateurs-laveurs sont de plus en plus puissants… La preuve en image !

Il en existe pléthore, comme le Mova Z50, le Roborock S7 MaxV Ultra, le Freo X Ultra de Narwal ou même le J15 Pro Ultra d’Eureka, pour citer quelques marques testées dans nos labos.

Idéal pour : entretien régulier automatisé, mobilité réduite.

Les critères qui font la différence pour l’achat de votre aspirateur-laveur

Type de sol

Carrelage, parquet, béton ciré, vinyle : les aspirateurs laveurs excellent sur les sols durs. Mais sur la moquette ou les tapis, attention : tous ne sont pas efficaces. Vérifiez la présence d’un mode moquette, d’une brosse adaptée ou d’une fonction d’injection-extraction, comme le Thomas Aqua+ Pet & Family.

exemple d'injection-extraction
L’injection-extraction n’est plus l’apanage des shampouineuses !

Autonomie

Pour les modèles sans fil, une autonomie de 30 à 45 minutes est un minimum. Méfiez-vous des chiffres gonflés : ils sont souvent donnés en mode « éco ». En mode intensif, certains modèles tiennent à peine 15 minutes.

Astuce : privilégiez les batteries amovibles ou achetez-en une deuxième.

Capacité des réservoirs

Un bon aspirateur laveur embarque deux réservoirs : eau propre (souvent 500 à 800 ml) et eau sale. En-dessous de 400 ml, attendez-vous à devoir faire des pauses pour remplir ou vider. Vérifiez aussi qu’ils soient amovibles : c’est bien plus pratique.

Puissance d’aspiration

Elle se mesure en airwatts ou en Pascal (Pa). Pour du carrelage, 500 W suffisent. Pour décrasser une moquette avec poils de chien, mieux vaut viser 800 à 1000 W, ou un robot à 10 000 Pa minimum. Regardez aussi la brosse : un rouleau motorisé, voire double, booste nettement l’efficacité.

Les détails qui changent tout

  • Fonction vapeur : parfaite pour désinfecter sans détergent. Idéale pour les allergiques.
  • Capteurs de saleté intelligents : adaptent automatiquement puissance et débit d’eau.
  • Séchage rapide : certaines machines soufflent de l’air chaud ou aspirent intensément l’eau pour un sol sec en moins d’une minute.
  • Brosse spéciale poils d’animaux : indispensable si vous avez un Golden Retriever ou un Maine Coon.
  • Connectivité et applis : pratique pour programmer ou piloter à distance les robots. Certains aspirateurs balais haut de gamme embarquent même le Wi-Fi ou du Bluetooth, quoiqu’un peu moins utile sur ce type d’appareil.

Niveau sonore : attention aux décibels

Un bon aspirateur laveur, c’est aussi un appareil qui ne vous casse pas les oreilles. Les modèles balais et traîneaux peuvent atteindre 75 à 80 dB en mode Max (équivalent à une rue très passante), tandis que les plus discrets tournent autour de 65 dB.

Bon à savoir : certains modèles adaptent automatiquement le niveau sonore selon l’environnement ou proposent un mode « silencieux ».

Poids et maniabilité

  • Balais : 4 à 5 kg à vide (réservoirs pleins = +1 kg),
  • Traîneaux : 8 à 10 kg,
  • Robots : poids négligeable à l’usage, mais prévoyez de la place pour la base (40 x 50 cm).

Des roulettes bien pensées, une tête ultra-plate ou un bras articulé font une vraie différence. Si vous vivez en étage, le poids devient un critère décisif.

Fonctionnalités et accessoires utiles

  • Mode auto-nettoyage des rouleaux,
  • Écran LED ou LCD (voire vocal),
  • Brosses interchangeables pour moquette ou tissus,
  • Capteurs de sol intelligent,
  • Station multifonction pour les robots : vidange, lavage, séchage.

Faites la liste de ce qui compte pour vous, car certains accessoires sont vraiment utiles… d’autres relèvent plus du gadget.

A-t-on besoin d’un deuxième aspirateur ?

Un aspirateur laveur peut remplacer un aspirateur classique sur les sols durs. Mais dans certains cas, il montre ses limites, notamment avec :

  • les moquettes épaisses (spécialité des shampouineuses et des aspirateurs-traîneaux)
  • le nettoyage des canapés, des escaliers, voire du plafond (que les aspirateurs-balais peuvent atteindre) ;
  • aspiration express sans eau (la carte maîtresse des aspirateurs-balais)

Selon Consumer Reports, beaucoup de foyers conservent un petit aspirateur à main ou balai complémentaire, pour les zones non accessibles à l’aspirateur laveur.

Combien coûte un aspirateur avec fonction lavage ?

Les prix 2025 sont très variables :

  • Entrée de gamme (balai) : 150 à 250 €.
  • Milieu de gamme : 300 à 500 €.
  • Haut de gamme / vapeur : 600 à 800 €.
  • Robots avec base auto : 800 à 1 200 € et +.

Un tarif élevé ne garantit pas tout, mais il rime souvent avec autonomie, puissance, confort d’usage… et durée de vie.

Quel modèle d’aspirateur-laveur pour quel profil ?

ProfilRecommandation
👶 Famille avec enfantsBalai puissant, mode vapeur, grand réservoir
🐕 Animaux domestiquesBrosse spéciale poils, filtre HEPA, forte aspiration
🧓 Personnes âgéesRobot autonome ou balai léger ≤ 4 kg
🏙 Petits logementsBalai compact, autonomie 20-30 min, entrée de gamme
🏡 Grande maisonCombo traîneau + robot, gros réservoirs ou batterie longue durée

Ce qui change en 2025 ?

  • Stations multifonctions : vidange, fonction auto-nettoyante, séchage automatique
  • Lavage à l’eau chaude (55 °C), rinçage des brosses à 85 °C,
  • Navigation IA / LIDAR, détection d’obstacles en temps réel,
  • Écrans vocaux, capteurs intelligents, applis mobiles,
  • Silence et design enfin pris au sérieux.

Conclusion : le bon choix, c’est le vôtre

Il n’y a pas de meilleur modèle universel. Le bon aspirateur laveur est celui qui colle à votre quotidien. Citadin pressé ou parent épuisé, maniaque du propre ou allergique à la corvée, il existe une solution adaptée.

Prenez le temps d’évaluer vos besoins, vos sols, vos habitudes, votre budget. Et si vous visez un modèle intelligent, silencieux et performant, la corvée de ménage pourrait bien devenir un geste aussi simple que… passer un coup de fil.

  •  

Après une soirée trop arrosée, un chirurgien se réveille avec un pénis greffé sur la joue

Il est 14h lorsque le docteur Josh Baker, nouvellement chirurgien à la Cleveland Clinic (Floride), se réveille difficilement de sa soirée d’intégration. Encore groggy de la veille, il réussit tant bien que mal à se frayer un chemin vers sa salle de bain en slalomant entre les convives encore au sol, les dizaines de bouteilles d’alcool fort et le serment d’Hippocrate écrit intégralement avec de l’urine sur le parquet de sa kitchenette. Mais ce n’est qu’en arrivant devant le miroir de sa salle de bain que Josh découvre avec stupeur une verge molle de 17 cm parfaitement cousue dans sa joue gauche. “Oh non z’êtes cons les mecs !” s’exclame-t-il blasé en essayant désespérément de faire disparaître ledit organe en le frottant avec une éponge, sans succès. 

Un début de journée difficile pour Josh et un milieu journée encore pire puisqu’il sera chargé d’annoncer au petit Fabrizio, 6 ans, que sa greffe de moelle osseuse n’a pas prise, un sexe flaccide pendouillant mollement sur le côté de sa tête et tressautant légèrement à chaque acquiescement compatissant face aux parents du garçon. “Je ne sais pas qui m’a fait ce canular mais ça commence à être lourd” confie-t-il les sourcils froncés avant de remonter le col de sa blouse tant bien que mal pour essayer de faire disparaître l’organe veineux et turgescent dans les plis du tissu pour sa 4ème opération de la journée. 

Un canular goguenard et plein de malice qui s’est heureusement bien terminé puisqu’après cinq jours de calvaire et plus de huit heures d’opération sur lui-même, ledit pénis a enfin pu être retiré de la joue du docteur Baker et restitué au docteur Francis Bongrain, jeune urologue de 32 ans, a qui on avait volé son sexe lors de sa propre soirée d’intégration. 

Crédits : ZzzVuk via Getty Images

L’article Après une soirée trop arrosée, un chirurgien se réveille avec un pénis greffé sur la joue est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Starseeds : ce phénomène qui intrigue de plus en plus de psychologues

Le phénomène des « starseeds » gagne en popularité sur les réseaux sociaux, avec plus d'un milliard de vues sur TikTok. Ces personnes croient sincèrement avoir une origine extraterrestre et être venues sur Terre pour accomplir une mission cosmique. Mais quels mécanismes psychologiques expliquent...

  •  

Le NIST actualise son guide DNS : vers une approche plus unifiée de la cybersécurité Laurent Rousseau, Infoblox

Quand le NIST dépoussière son guide, le DNS quitte le back-office pour la ligne de front : SP 800-81 Rev 3 orchestre blocage automatique, gouvernance partagée et convergence transatlantique contre ransomwares. Le National Institute of Standards and Technology (NIST) a récemment publié une nouvelle version de son Guide de déploiement sécurisé du DNS (Publication spéciale […]

L’article Le NIST actualise son guide DNS : vers une approche plus unifiée de la cybersécurité <br/><em>Laurent Rousseau, Infoblox</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

La « licorne asiatique » pourrait survivre grâce à un mix génétique inédit

Au cœur des forêts montagneuses du Vietnam et du Laos vit une créature si rare qu'elle n'a été observée par des scientifiques qu'en 1993. Le saola, surnommé « licorne asiatique », n'a pas été aperçu depuis 2013, laissant craindre son extinction. Une avancée majeure vient d'être réalisée : son...

  •  

C’est historique ! Ce robot piscine Aquasense 2, star du Amazon Prime Day, n’a jamais été aussi populaire et accessible !

Robot piscine Aquasense 2.

L’été est de retour et vous rêvez de plonger dans votre piscine. Seulement, vous devez d’abord passer par l’épineuse corvée du nettoyage. Rassurez-vous il est possible de nettoyer sa piscine sans le moindre effort grâce à un robot piscine.

Le robot piscine est devenu un compagnons important pour les propriétaires de piscine ces dernières années. Cet appareil nettoie votre piscine en profondeur et avec précision. Encore faut-il savoir quel modèle choisir. Aujourd’hui nous avons choisi de vous présenter le robot piscine Aquasense 2 de la marque Beatbot. Ce produit est en promotion sur Amazon du 8 au 11 juillet à l’occasion de l’opération « Prime Day » organisée par la marque. Ce robot s’adresse aux utilisateurs recherchant un produit haut de gamme sans avoir à dépenser une somme astronomique.

Affiche promotionnelle « Prime Day » Amazon sur le robot piscine Aquasense 2.
Image « Prime Day », Amazon.

Pourquoi acheter le robot piscine Aquasense 2 ?

L’Aquasense 2 de Beatbot est un robot piscine autonome qui nettoie le fond de la piscine, les parois mais aussi les déchets flottant à la surface. Très performant, il passe par exemple deux fois sur la ligne de flottaison, contrairement à un robot piscine standard qui ne passe qu’une seule fois. Avec ses quatre roues de guidage, il s’adapte parfaitement à la forme de votre piscine avec un parcours en S pour le fond, en N pour les parois et la ligne de flottaison. Il peut effectuer jusqu’à 4h de nettoyage sans interruption et nettoyer jusqu’à 300 m² de surface grâce à sa batterie de 10 000 mAh. À noter, qu’il est utilisable sans risque sur toutes les formes de surface comme le béton, le carrelage ou le vinyle. Il s’arrête automatiquement une fois la piscine nettoyée et vous le fait savoir en remontant à la surface de l’eau. Vous avez aussi la possibilité de le rappeler à tout moment.

Caractéristique Techniques
AlimentationPiles.
Temps de recharge4 heures.
Dimensions & poids 50,8 L x 48,26l x 38,1 h cm – 13,61 kg.
Puissance10 000 mAh.
Surface recommandéeJusqu’à 300 m².
Durée d’utilisationJusqu’à 4 heures sans interruption.
ConnectivitéWifi ou Bluetooth.

Pourquoi l’Aquasense 2 a tout du bon plan ?

Du 8 au 11 juillet à l’occasion de l’opération « Prime Day », Amazon propose le robot Aquasense 2 à 1099 €. Ce produit initialement affiché par la marque et les sites marchands au prix de 1699 €, est à un prix historiquement bas. Cette offre est disponible uniquement pour les abonnés Amazon Prime. Même si vous possédez un compte Amazon, vous devez souscrire à un abonnement (6.99€/mois ou 69,90€/an) pour pouvoir en profiter.

Beatbot unveils the AquaSense 2 series, featuring AI-powered water robots, including the world’s first 5-in-1 pool cleaner and an amphibious robo-turtle for environmental research.#CES #CES2025 #Beatbot #AquaSense2 #AIWaterRobots pic.twitter.com/eceGiuOiSn

— Interesting Engineering (@IntEngineering) January 10, 2025

Que vaut-il vraiment face au Aiper Scuba X1 ?

Sur le marché des robots piscine, l’Aquasense 2 se positionne comme un concurrent du Aiper Scuba X1. Les deux modèles semblent boxer dans la même catégorie, avec des prix de ventes semblables. Nous nous sommes donc interrogés pour savoir si ces deux produits se valent vraiment. Voici le résultat de notre comparatif :

CritèreBeatbot Aquasense 2Aiper Scuba X1
Prix 1099 € (en promotion)1099 €
Type de nettoyageFond, parois et ligne d’eauFond parois et ligne d’eau
Mode de nettoyage5 modes (Rapide, Standard, Pro, Eco et Custom)5 modes (Sol, Mur, Ligne d’eau, standard, périodique)
Type de batterie10 000 mAh Lithium7 800 mAh Lithium
AutonomieJusqu’à 4 heuresJusqu’à 3 heures
Débit d’aspiration5500 GPH6600 GPH
ConnectivitéWi-Fi + BluetoothWi-Fi + Bluetooth
Stationnement automatiqueOui Oui

Les deux produits sont donc assez similaires. Seules l’autonomie, le débit d’aspiration, et la remontée automatique à la surface les différencient. Si le prix de base joue plutôt en la faveur du Aiper Scuba X1, la remise proposée par Amazon faisant passer le Beatbot Aquasense 2 de 1699 € à 1099 €, le fait passer en choix numéro 1 dans cette gamme de prix.

Le Beatbot Aquasense 2 s’impose comme un robot piscine haut de gamme, taillé pour les utilisateurs exigeants. Grâce à ses modes de nettoyage intelligents, sa couverture complète (fond, parois, ligne d’eau) et sa connectivité, il offre une expérience autonome et personnalisable. À l’occasion de l’opération promotionnelle à venir il peut être une bonne opportunité à saisir. Ce bon plan vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

  •  

Le ministre des Transports Philippe Tabarot avoue qu’il ne sait pas non plus qui il est

Il est 16h lorsque nous arrivons au ministère. Dans les couloirs vidés de leurs fonctionnaires, nous apercevons au loin une silhouette qui déambule lentement. Ne semblant pas vraiment savoir où aller, l’homme finit par s’asseoir sur un banc, devant la salle réservée aux réunions de crise, et nous invite à le rejoindre.“Vous ne m’avez pas reconnu ? C’est normal, je suis Philippe Tabarot, le ministre des Transports”, lâche-t-il calmement.

Après avoir passé près d’1h30 à rechercher une photo de lui sur Google Images, nous avons pu confirmer qu’il s’agissait bien du ministre en charge des Transports. “Je ne suis pas le seul dans ce gouvernement à ignorer qui je suis”, reconnaît-il. “Une fois par semaine, on se réunit avec Marie Barsacq, la ministre des Sports, et Philippe Baptiste, le ministre de l’Enseignement supérieur, pour essayer de comprendre nos fonctions. Parfois, Manuel Valls se joint à nous. Il est ministre des Outre-mer, mais il ne sait plus très bien s’il est de gauche ou de droite.

Contactée par nos soins, l’Élysée affirme “ne pas connaître non plus Philippe Tabarot”, mais promet “d’enquêter rapidement et de revenir vers nous dès que quelqu’un aura trouvé sa fiche Wikipedia sur internet.

Crédits : capture d’écran Youtube – Télématin – France Télévision

L’article Le ministre des Transports Philippe Tabarot avoue qu’il ne sait pas non plus qui il est est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Ça y est, Windows 11 a enfin dépassé Windows 10 !

Quatre ans après sa sortie, Windows 11 éclipse enfin les parts de marché de Windows 10. Il en aura fallu du temps pour voir le nouvel OS de Microsoft trouver ses marques alors que la majorité des PC Windows 10 restants ne supportent pas la migration vers le nouvel OS. Windows 11 détient désormais 52,2 […]

L’article Ça y est, Windows 11 a enfin dépassé Windows 10 ! est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •