Meta a discrètement acquis près de 3 % d’EssilorLuxottica, le géant franco-italien de la lunetterie, avec qui il développe déjà les lunettes connectées Ray-Ban et Oakley.
Des chercheurs ont entraîné une intelligence artificielle avec des millions de simulations pour tirer un peu plus de jus des données du télescope Event Horizon. Il se trouve que le trou noir au centre de la Voie lactée ne se tourne pas les pouces ; il fonce à toute vitesse, et son axe pointe droit sur nous !
Possesseurs de smartphones Samsung, connaissez-vous les « Connectivity Labs » ? Probablement pas. Et pourtant, ce menu caché permet d’améliorer sa connexion Wi-Fi et mobile grâce à des outils jusqu’ici réservés aux initiés.
À l’occasion de la sortie prochaine du film « Les 4 Fantastiques : Premiers pas », G-SHOCK dévoile une série limitée de montres avec Marvel Studios. Quatre modèles inspirés des héros de l’équipe mythique, et qui bien sûr allient robustesse et design rétro-futuriste.
À partir de janvier prochain, Ikea va proposer plus de 20 nouveaux produits connectés compatibles Matter. Une manière pour l’enseigne suédoise d’ouvrir son écosystème à d’autres marques, tout en jouant la carte de la simplicité… et des petits prix.
C'est à partir de 2027 que les conducteurs européens pourront mettre les mains sur le volant d'une voiture Xiaomi. Mais avant de viser l'international et se frotter aux autres constructeurs, Xiaomi va devoir régler des problèmes de production et de qualité.
Le dernier projet « week end » de Jack Dorsey ? Une application de messagerie ! Mais le cofondateur de Twitter n'a pas fait les choses comme tout le monde : Bitchat fonctionne uniquement avec le Bluetooth sur une portée de 300 mètres.
En deux ans, Threads s’est imposé comme un sérieux concurrent pour X (ex-Twitter) sur les smartphones. Avec sa croissance fulgurante, l'app de Meta réduit l’écart avec la plateforme d’Elon Musk, même si cette dernière domine toujours sur le web.
Des pirates exploitent les modèles d’IA de Mistral et xAI et contournent leurs garde-fous pour générer des contenus malveillants. Ils louent ensuite les capacités de ces malwares.
Google déploie une nouvelle fonction baptisée « Gérer les abonnements » dans Gmail. Elle promet de simplifier la suppression des newsletters et courriels promotionnels en quelques clics, sans passer par les méandres des liens de désinscription.
En toute discrétion, Apple a racheté deux start-up spécialisées dans les avatars 3D et le suivi des intelligences artificielles. TrueMeeting et WhyLabs viennent ainsi renforcer les rangs du constructeur dans la réalité mixte et l’IA embarquée.
Des modules suspects ont été trouvés dans des onduleurs chinois connectés au réseau électrique américain. Une découverte qui relance les inquiétudes autour de la sécurité des équipements venus de Chine.
La start-up Perplexity a lancé Comet, son tout premier navigateur web. Pas question ici de copier Chrome ou Safari : Perplexity veut imposer sa propre vision de la navigation, centrée (évidemment) sur l’intelligence artificielle.
Derrière des applications Android à l’apparence anodine, des escrocs ont orchestré une opération de fraude publicitaire massive. Baptisée IconAds, cette campagne a impliqué plus de 350 apps malveillantes, qui affichaient des publicités intempestives tout en dissimulant leur présence sur les smartphones.
Moins de 48 heures après des réponses haineuses émises par son chatbot, Elon Musk présentait en grande pompe les nouveaux modèles Grok 4. Une démonstration technique assombrie par cette nouvelle controverse et des départs en interne.
Fini les petites combines pour gratter quelques euros sur le prix des jeux Nintendo ! Les joueurs Switch avaient déjà fait le deuil du programme de récompenses Points Or — c'est désormais le tour des « Bons pour jeux » de recevoir la sentence de mort. Depuis quelques semaines, ça ne sentait pas très bon pour ce petit avantage Switch Online…
La ferveur autour du Vision Pro n'aura pas duré bien longtemps. Le casque de réalité mixte (XR) lancé par Apple en février 2024 aux États-Unis — en France quelques mois plus tard — n'est pas resté très longtemps tout en haut de l'affiche. Et pour cause : avec des prix qui débutent à 4 000 €, le Vision Pro ne pouvait que s'adresser à une toute petite niche d'utilisateurs fortunés.
Mauvaise surprise pour les abonnés Game Pass qui voulaient se frotter à Call of Duty: WWII. La version uploadée sur le service de Microsoft était frelatée ! Les PC de plusieurs joueurs ont en effet été piratés. Activision a retiré le jeu, mais le mal est fait.
Alors que les jeux AAA atteignent des budgets toujours plus vertigineux, Nintendo semble avoir trouvé une méthode pour contenir cette fuite en avant, sans renoncer à son ambition.
Le Rift Est-Africain, un des plus grands systèmes de failles continentales du monde, fascine la communauté géologique. Une nouvelle étude révèle des déformations inhabituelles qui pourraient, à long terme, mener à la séparation de l'Afrique en deux parties distinctes, créant un nouvel océan entre les deux !