Vue lecture

64 millions de candidatures chez McDonald’s en danger à cause du mot de passe « 123456 »

Mcdonald Logo Mcdo

Postuler chez McDonald’s, c’est souvent parler à « Olivia ». Derrière ce prénom se cache une intelligence artificielle développée par Paradox.ai, un prestataire qui automatise les premières étapes du recrutement : récolte des coordonnées, tests de personnalité, échanges basiques. Mais derrière cette façade techno se cachait une sécurité informatique très légère !
  •  

L’IA perce les mystères du trou noir de la Voie lactée

Trou Noir

Des chercheurs ont entraîné une intelligence artificielle avec des millions de simulations pour tirer un peu plus de jus des données du télescope Event Horizon. Il se trouve que le trou noir au centre de la Voie lactée ne se tourne pas les pouces ; il fonce à toute vitesse, et son axe pointe droit sur nous !
  •  

C’est l’heure des montres officielles 4 Fantastiques

G Shock 4 Fantastiques 3

À l’occasion de la sortie prochaine du film « Les 4 Fantastiques : Premiers pas », G-SHOCK dévoile une série limitée de montres avec Marvel Studios. Quatre modèles inspirés des héros de l’équipe mythique, et qui bien sûr allient robustesse et design rétro-futuriste.
  •  

Threads grignote toujours du terrain sur X/Twitter

X Twitter logo

En deux ans, Threads s’est imposé comme un sérieux concurrent pour X (ex-Twitter) sur les smartphones. Avec sa croissance fulgurante, l'app de Meta réduit l’écart avec la plateforme d’Elon Musk, même si cette dernière domine toujours sur le web.
  •  

Fin des Bons pour jeux Nintendo, les joueurs Switch perdent un nouvel avantage

Bons Pour Jeux Nintendo

Fini les petites combines pour gratter quelques euros sur le prix des jeux Nintendo ! Les joueurs Switch avaient déjà fait le deuil du programme de récompenses Points Or — c'est désormais le tour des « Bons pour jeux » de recevoir la sentence de mort. Depuis quelques semaines, ça ne sentait pas très bon pour ce petit avantage Switch Online…
  •  

Le Vision Pro « pas cher » d’Apple n’est pas prévu avant plusieurs années

Apple Vision Pro Live Test

La ferveur autour du Vision Pro n'aura pas duré bien longtemps. Le casque de réalité mixte (XR) lancé par Apple en février 2024 aux États-Unis — en France quelques mois plus tard — n'est pas resté très longtemps tout en haut de l'affiche. Et pour cause : avec des prix qui débutent à 4 000 €, le Vision Pro ne pouvait que s'adresser à une toute petite niche d'utilisateurs fortunés.
  •