Chaque cas de Parkinson est unique. Et si le côté du corps où la maladie commence en disait long sur les troubles cognitifs ou émotionnels à venir ? Une équipe suisse a percé ce mystère, offrant un nouvel espoir pour mieux comprendre et soigner cette maladie complexe.
Et si vos nuits agitées ne venaient pas du stress… mais de ce que vous mangez ? Une étude canadienne explore un lien méconnu entre alimentation du soir et cauchemars.
Pourquoi le cœur des femmes réagit-il différemment à l’hypertension ? Une équipe de chercheurs australiens vient d’apporter un élément de réponse inattendu.
Les PFAS sont partout : dans l’eau, l’air, notre sang. Ces polluants dits « éternels » résistent à tout, ou presque. Et si notre corps avait déjà commencé à se défendre, sans que nous le sachions ?
Et si un simple souffle pouvait en dire bien plus sur votre santé que vous ne l’imaginez ? Des chercheurs pensent avoir trouvé comment écouter ce que votre haleine a à révéler.
Et si la clé d’un trouble mental aussi complexe que le TOC ne se cachait pas là où on l’attendait ? Pendant des années, on a cherché les causes dans le cerveau, mais une étude récente pointe vers une piste bien plus surprenante...
La maladie d’Alzheimer suit-elle un scénario écrit d’avance ? Des chercheurs pensent avoir trouvé quatre trajectoires types… et peut-être des pistes pour mieux la prévenir.