Vue lecture

Quand l'IA s'invite dans vos données : WeTransfer fait marche arrière face à la colère des utilisateurs

À la suite d'une mise à jour de ses conditions d’utilisation, le service d’envoi de gros fichiers WeTransfer a dû faire volte-face après une pluie de critiques en ligne. Mais est-ce que ce sera suffisant pour éviter l’exode de ses utilisateurs ?

  •  

WeTransfer fait marche arrière : vos fichiers n’entraîneront pas l’IA

Face à la polémique, WeTransfer a de nouveau mis à jour ses conditions d'utilisation. L'entreprise souhaite ainsi éclaircir la manière dont sera utilisé le contenu des utilisateurs.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Vol, IA, scandale, rétropédalage : à quoi joue Wetransfer avec nos fichiers ?

Le 15 juillet 2025, de nombreux utilisateurs de WeTransfer se sont inquiétés d’une nouvelle clause dans les conditions générales d’utilisation (CGU) du service. Censée entrer en vigueur le 8 août 2025, la clause 6.3 semblait accorder à WeTransfer des droits très larges sur les fichiers transférés, notamment leur exploitation pour entraîner des modèles d’intelligence artificielle. L'entreprise néerlandaise a depuis modifié le texte et parle de confusion.

  •