Vue lecture

Panique à la crèche des Petits Lapins après le vol d’un nez

Le mode opératoire est toujours le même. Un adulte en apparence inoffensif repère un enfant isolé, s’approche de lui à visage découvert et lui vole son nez de façon subite, en le saisissant entre son index et son majeur. Selon plusieurs victimes, l’agresseur aurait même l’aplomb d’annoncer son forfait en riant, toujours avec la même phrase, “Attention, j’ai volé ton nez !!

Adam, deux ans et demi, est l’une des victimes de ce “voleur de nez” en série et a été le premier à tirer la sonnette d’alarme : “Il n’a peur de rien, il agit en plein jour sans s’inquiéter des représailles, comme si c’était un jeu”. Le jeune garçon affirme avoir crié pour alerter les autorités compétentes mais selon ses dires, l’homme a soudainement disparu en cachant son visage derrière ses mains.

Privé de nez depuis une semaine, Adam a souhaité prendre la parole pour que la peur change de camp, et pour appeler ses camarades au calme. “Les soupçons se sont portés pendant un temps sur Augustin, le petit qui mange de la pâte à modeler, mais pour l’instant nous n’avons aucune preuve. Il faut laisser la justice et les mamans faire leur travail”.

Pour l’heure, le climat reste tendu à la crèche des Petits Lapins d’autant que l’établissement doit faire face à un autre drame, “l’affaire des mains qui se transforment en petites marionnettes”.

L’article Panique à la crèche des Petits Lapins après le vol d’un nez est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B

Alors que le salon du Bourget s’est clôturé dimanche dernier, un jeune papa a vécu un véritable cauchemar sur le chemin du retour, après avoir fait quelques emplettes sur les stands de l’événement.

« Toute la journée, mon fils m’a réclamé un missile de croisière Storm Shadow pour jouer dans sa chambre, et j’ai tout simplement fini par craquer », témoigne l’homme, les mains dans le dos, sur le quai de la station de RER où a eu lieu l’interpellation.

Alors que les missiles exposés ne sont d’ordinaire pas officiellement ouverts à la vente au grand public, le père de famille aurait réussi à convaincre le vendeur, qui était en train de remballer les derniers modèles d’exposition. L’homme qui a réalisé la vente, se justifie  :

« Le missile Storm Shadow est très ludique sa trajectoire rasante lui assure un effet de surprise idéal pour attaquer l’ennemi lorsqu’on joue à la guerre »

Une maman arrêtée avec une mine antipersonnel au péage de Saint-Arnoult

Un peu plus tard dans la soirée, une brigade de police a annoncé avoir arrêté une mère de famille qui avait acheté une mine antipersonnel pour la poser à la sortie du garage de son ex-mari. Contacté, le Salon du Bourget promet « une plus grande vigilance sur la vente d’armes aux particuliers ».

L’article Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle

Il est 11h lorsque Étienne Mazorte, 38 ans, s’en va faire ses courses chez Picard. Organisé et méthodique, il récupère en quelques minutes une large gamme de petits mets tous plus succulents les uns que les autres. “Chapon farci au foie gras, pommes dauphines dorées et en dessert, une bûche !” raconte-t-il, espiègle et gourmand. Mais au moment d’arriver en caisse, une surprise de taille apparaît devant lui. “Le caissier était totalement pris dans la glace, bleu, rigide.” explique-t-il. “Il était immobile sur sa chaise, un grand sourire sur le visage. C’était surréaliste. Il a fallu attendre 3h30 pour voir son index gauche bouger d’un millimètre.” conclut-il, les dents serrées, une veine battant rapidement sur son front. 

Au final, ce sont plus de 6 heures qu’Etienne et les 92 clients derrière lui vont devoir patienter avant de voir le caissier se craqueler, s’ébrouer violemment, puis s’étirer en baillant de toutes ses forces avant de hurler “Bienvenue chez Picard surgelés ! Vous avez la carte du magasin ? ”. Contactée par nos équipes, Cécile Guillou, PDG de Picard surgelés, ne comprend pas ce qui a pu se passer. “D’habitude, on prend bien soin de laisser décongeler nos caissiers au réfrigérateur au moins 4 heures avant le début du service.” explique-t-elle interloquée. Puis d’ajouter : “Je peux vous affirmer qu’il y aura une enquête interne et que le coupable sera sévèrement puni !”. Quand on lui demande la punition choisie, elle choisit de rester évasive : “Disons juste que…on aura un peu plus de rôtis farcis aux raisins cette année”

Une situation désagréable qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Tanguy Muflon, 43 ans, obligé d’attendre 15 heures dans un concessionnaire Tesla que le vendeur termine de se recharger complètement à une borne. 

Crédits : Visualspace/Gettyimages

L’article Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”

 C’est un véritable soulagement pour toute la petite commune de Saint-Hilaire-la-Palud (79). Après près de trente ans de traque, celui que la presse locale surnommait “le cannibale des Deux-Sèvres” vient enfin d’être appréhendé par les forces de l’ordre suite à une miraculeuse concordance ADN. Tino Paluzzi, 58 ans, responsable cailloux et râteaux chez Nature et Découverte, n’en revient toujours pas. “C’est de l’histoire ancienne. Il serait vraiment temps de passer à autre chose. Oui, j’ai peut-être dévoré des dizaines de femmes, d’hommes et d’enfants pendant des mois. Oui, j’ai peut-être ouvert leur corps en deux pour les farcir de polenta, de fromage râpé, de girolles et de câpres avant de les glisser entre 2 miches de 15 livres pour les engloutir goulument en parlant la bouche pleine. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte : c’était les années 90 !” explique-t-il estomaqué, menottes aux poignets, lors de son audience au tribunal.

Un procès très médiatisé durant lequel Maître Riesler, son avocat, a expliqué ne pas comprendre l’acharnement qui lui était destiné. “Mon client a fait une erreur, certes, trente-huit fois de suite, certes, mais que celui qui n’a jamais transformé une famille entière en gratin me jette la première pierre”, plaide-t-il. “Alors oui, les faits reprochés à mon client sont accablants et je comprends qu’ils choquent, mais je vous rappelle qu’en 1995, la même année, sortait le film Waterworld avec Kevin Costner ! Alors ? Qui sont les vrais tarés ?!” poursuit-il en brandissant fougueusement la VHS du film face aux jurés impassibles. 

Alors qu’il encourt la prison à perpétuité, c’est un Tino Paluzzi serein que nous avons retrouvé à la sortie de la salle d’audience. “Vous savez, c’est l’époque qui veut ça. On juge les faits d’hier avec les yeux d’aujourd’hui. C’est regrettable mais une chose est sûre : lorsqu’on regardera mon procès dans 30 ans, on ne verra pas un monstre se faire condamner mais simplement un homme avec ses défauts, ses passions et son jardin secret” conclut-il, confiant, avant de retourner dans son box pour croquer dans sa cuisse. 

L’article Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •