Vue lecture

System Shock 2 : 25th Anniversary Remaster

Ce n’est pas souvent que j’ai autant envie d’inciter les gens à lancer la version remasterisée d’un FPS dont presque tout le monde se contrefiche aujourd’hui. Mais une fois n’est pas coutume, il faut remercier Nightdive pour le travail de titan réalisé sur System Shock 2, qu’ils rajeunissent pile à temps pour souffler sa vingt-cinquième bougie.
  •  

FBC : Firebreak

Surprise et perplexité : voilà ce que j’ai ressenti quand j’ai vu Remedy annoncer un FPS multijoueur dans l’univers de Control six ans après notre dernier séminaire à l’intérieur de l’Ancienne Maison. Après avoir terminé le jeu avec des amis, c’est surtout la perplexité que je retiendrai, en fait.
  •  

Cast n Chill

Dehors, c’est la fournaise. On le sait déjà. Dans notre backlog, c’est un peu plus la fournaise jour après jour. On le sait aussi. Mais vous savez quoi ? Aujourd'hui, on va prendre une page pour parler d’un jeu qui rafraîchit, un jeu qui fait du bien sans rien faire.
  •  

Minecraft : dans les coulisses du bloc-buster

Le film Minecraft n’est clairement pas un chef-d’œuvre du septième art. Je le sais parce que j’ai fait mon travail de journaliste consciencieusement et je l’ai regardé entièrement. Deux fois. Une chose est sûre par contre : les coulisses de la création du film m’ont beaucoup plus passionné que le film en lui-même.
  •  

MindsEye

On ne voit que ça sur les réseaux depuis quelques jours : la sortie de MindsEye est un véritable fiasco. Alors moi aussi, j'ai voulu tester le « nouveau jeu d’action de l’un des créateurs de GTA III ». Et ça a eu l’effet escompté : j'ai réinstallé GTA III.
  •  

Monster Train 2

Attention, opinion audacieuse que vous n’avez jamais lue ailleurs : j'en ai marre de voir des « roguelite deckbuilders » sortir tous les mois. Même les zinzins de Slay the Spire peuvent reconnaître qu’on frôle l’overdose depuis quelques années. Et pourtant, je vais encore donner un peu d’eau à ce moulin, parce que Monster Train 2 a réussi à surprendre le vieux grognard que je suis.
  •