Vue lecture

Il y a 15 millions d’années, la Terre a « avalé » des milliards de tonnes d’eau

Un phénomène géologique intéressant a bouleversé les océans il y a plusieurs millions d'années. Une étude révèle qu'un affaissement majeur de la croûte océanique aurait fait chuter le niveau marin de près de 30 mètres. Ce recul spectaculaire des eaux interroge notre compréhension des mécanismes...

  •  

Après 50 000 ans, la vérité éclate : ce secret caché du Grand Canyon révélé par surprise

Par hasard, des archéologues ont établi un lien possible entre la météorite qui a formé le Meteor Crater en Arizona, et un glissement de terrain dans le Grand Canyon qui se serait produit il y a plus de 50 000. Leur hypothèse est étayée dans une étude parue le 15 juillet 2025. Un hasard... qui est bien tombé.

  •  

Elle profite de l’été pour songer à de nouveaux projets qui la mettront en burn-out

Parmi ceux qu’elle envisage, Camille cite la poterie, prendre des cours d’espagnol, se mettre à la boxe thaïlandaise, passer son permis bateau mais aussi rejoindre une association pour faire de l’humanitaire en plus de son CDI qui l’occupe 5 jours par semaine. “L’idéal étant de cumuler les 5 pour m’assurer d’être en arrêt maladie avant Noël“ s’enthousiasme la jeune femme. 

En effet, Camille a décidé de mettre les bouchées doubles après avoir échoué à atteindre le burn-out l’an dernier malgré plusieurs projets “dans le pipe” dès le mois de septembre. “J’avais décidé de reprendre la piscine et de m’abonner à des cours d’aïkido par correspondance. Mais ça me laissait encore trop de temps libre pour penser au sens de la vie et redouter la mort. Pas de ça cette année !” affirme Camille.

Dans le cas où ces nouveaux projets s’avéreraient insuffisants, Camille a même prévu un “back-up plan” qui selon elle devrait lui permettre d’atteindre la dépression nerveuse à coup sûr : acheter un appartement, retirer son stérilet et faire trois enfants avec son conjoint dès 2026. 

L’article Elle profite de l’été pour songer à de nouveaux projets qui la mettront en burn-out est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Prix élevés, latence forte et débits faibles… Les offres internet par satellite ont-elles vraiment un avenir en France ?

Faire tomber le réseau du ciel : le principe de la connexion internet par satellite a de quoi séduire n'importe quel technophile. Mais soyons pragmatiques, pourquoi cet intérêt pour une solution moins performante et plus coûteuse ? Le réseau satellitaire est-il vraiment utile dans un pays bientôt fibré à 100 % ?
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Un moustique se fait retirer 2 côtes pour pouvoir s’auto-piquer

C’est à la clinique vétérinaire Crozatier à Paris que Boris, un moustique complexé et mal dans sa peau, a été admis ce mardi pour une opération des plus délicates : se faire retirer 2 côtes flottantes. Après plus de 8 heures d’opération, c’est un moustique nettement plus petit mais surexcité que nous retrouvons à la sortie du bloc opératoire. “Ça y est ! Je vais enfin savoir ce que ça fait de se faire piquer !” exulte-t-il, avant de remarquer sa perfusion, puis de regarder dans le vide.

Du côté des proches de Boris, c’est l’incompréhension. “Je trouve ça passablement contre-nature et dégueulasse” nous confie Nadia, sa femme, avant de percer la croûte d’un coude avec son rostre pour y sucer du sang tiède. Même son de cloche du côté de Barbara, sa mère. “Nous avons toujours su qu’il était spécial. Quand il n’était encore qu’une larve, il s’amusait à faire des maquillages lugubres et à porter des justaucorps en cuir. Je ne sais pas ce qu’on a fait de mal mais je refuse de vivre dans un monde où mon fils s’adonne à de telles folies” hurle-t-elle avant de se jeter dans une ampoule sous les cris d’effroi de ses 300 enfants. 

Désormais “heureux” et “enfin lui-même” Boris a décidé de partir vivre à Canton dans le Comté de Starck. Une transformation radicale qui n’est peut-être pas la dernière puisqu’aux dernières nouvelles il songerait également à se faire greffer des genoux, des cuisses et une voûte plantaire afin de pouvoir piétiner des poussins. 

L’article Un moustique se fait retirer 2 côtes pour pouvoir s’auto-piquer est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Du dioxyde de titane, cancérigène potentiel pour l'humain, détecté dans le lait, selon une étude

Des particules de dioxyde de titane, un cancérigène potentiel chez l'être humain, pourtant interdit dans l'alimentation, ont été retrouvées dans le lait maternel, des laits maternisés et du lait vendu dans le commerce, révèlent des travaux de scientifiques de l'INRAE, de l'AP-HP et du CNRS publiés mercredi. "Massivement employé dans une multitude de produits du quotidien" (dentifrices, crèmes solaires, médicaments, plastiques, maquillage, papier, peintures.) et utilisé comme colorant blanc et opacifiant dans l'alimentation (E171), le dioxyde de titane a été interdit par mesure de précaution en France en 2020 puis dans l'Union européenne en 2022, rappellent les chercheurs.

  •  

Pourquoi il ne faut pas rigoler avec les IRM

Récemment, un homme est décédé aux États-Unis après avoir été aspiré par une machine d'IRM. Ce cas rappelle l'importance des consignes de sécurité médicales, et le fonctionnement puissant de ces machines pouvant être dangereuses.

  •  

Voici comment les Romains ont conçu un béton capable de s’auto-réparer

Comment un béton vieux de deux millénaires peut-il encore défier le temps alors que les structures modernes s'effritent après quelques décennies ? La réponse réside dans une technique romaine longtemps mal comprise. En 2023, des chercheurs du MIT ont enfin percé le mystère d'une recette qui...

  •