Vue lecture

Codes Hyper Sang Dragon Ball (juillet 2025) – x5 & SOLDES à l’intérieur !

Mis à jour : 21 juillet 2025 Nous avons cherché partout pour de nouveaux codes ! Boostez votre jeu avec Dragon Ball Hyper Blood, où vous pouvez combattre des Saiyans redoutables, planer au-dessus des eaux émeraude de Namek et grignoter des haricots Senzu. Pour améliorer votre parcours en tant que guerrier Saiyan, nous avons compilé […]

Le post Codes Hyper Sang Dragon Ball (juillet 2025) – x5 & SOLDES à l’intérieur ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Diagnostiquer un cancer ou le VIH sans même aller chez le médecin ? C’est ce que promet cette innovation jetable

Et si diagnostiquer un cancer ou une maladie grave se faisait bientôt sans passer par un médecin ? C’est le pari de cette innovation médicale qui pourrait rendre le dépistage plus simple, plus rapide… et surtout, plus proche de chez vous.

  •  

« Gwada négatif » : une Française identifiée comme unique porteuse de ce nouveau groupe sanguin

Un cas unique au monde. Un responsable de l’Établissement français du sang (EFS) a confirmé ce vendredi 20 juin qu’une femme française avait été identifiée comme la seule porteuse connue d’un nouveau groupe sanguin, portant le nom de « Gwada négatif ».

Cette annonce vient confirmer une information dévoilée par France Inter concernant le parcours médical de cette Française d’origine guadeloupéenne, sur qui un « anticorps très particulier » et « inconnu » avait été trouvé en 2011. Depuis cette date, les chercheurs tentaient de percer le mystère de ce qui a depuis été qualifié de « mutation » génétique.

Car les scientifiques ont pu « percer le mystère » de ce nouveau groupe sanguin à partir de 2019, grâce au « séquençage ADN à très haut débit », comme l’explique Thierry Peyrard, pharmacien biologiste médical, responsable de l’EFS pour la qualité et la sécurité des produits sanguins et chercheur à l’Inserm


Permalien
  •