La solution de vérification d’âge, dont le prototype vient d’être annoncé par la Commission européenne, pourrait nous rendre encore plus dépendants de Google.
La Commission européenne vient d’aboutir à des conclusions préliminaires, dans le cadre de son enquête sur les produits illégaux sur la plateforme Temu. Si les accusations de Bruxelles sont confirmées, la plateforme peut écoper d’une lourde amende qui peut aller jusqu’à 6 % de son chiffre d’affaires mondial.
Le groupe Meta serait de nouveau intéressé par les montres connectées. Celui-ci aurait déjà identifié un potentiel fournisseur en Chine, pour une montre qui devrait être équipée d’une caméra.
Samsung va produire les puces AI6 de Tesla, pour ses véhicules électriques. Le contrat pèse 16,5 milliards de dollars au minimum. Et Elon Musk indique qu’il a choisi Samsung parce que le géant coréen a accepté que Tesla participe à l’optimisation de la production.
Apple aurait prévu d’importantes améliorations pour l’appareil photo de l’iPhone 17 Pro, ainsi qu’une application “pro” pour offrir encore plus de fonctionnalités.
Selon Sam Altman, l’intelligence artificielle rend inefficaces certaines méthodes de vérification, comme les empreintes vocales ou le fait de demander à un utilisateur ou un client de prendre un selfie. Celui-ci craint, de ce fait, une crise de la fraude dans le secteur bancaire.
Google aurait l’intention de proposer une version plus abordable de son abonnement pour l’intelligence artificielle. Gemini est gratuit, mais les versions payantes permettent d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires et de profiter d’une plus importante limite d’usage.
D’après les sources du Financial Times, Anthropic préparerait une nouvelle levée de fonds qui pourrait faire passer sa valorisation à 150 milliards de dollars. Cette valorisation ferait d’Anthropic l’une des 5 sociétés non cotées en Bourse les mieux valorisées dans le monde.
Sam Altman rappelle que, contrairement aux discussions avec un médecin, un psy ou un avocat, les discussions avec ChatGPT ne sont pas protégées par le secret professionnel. Celui-ci estime qu’il faudrait créer un cadre légal qui protège les conversations avec l’IA.
Une étude de Malwarebytes indique que les utilisateurs d’iPhone ont des comportements plus risqués et prennent moins de précautions pour protéger leurs données.
Microsoft va encore améliorer la fonctionnalité qui permet de lier les PC sous Windows avec les smartphones Android. Il sera, par exemple, possible de verrouiller son PC à distance avec son smartphone.
D’après The Verge, OpenAI devrait lancer son nouveau modèle principal, GPT-5, en août. Sam Altman a récemment indiqué que cette nouveauté majeure arrivera bientôt, mais il n’a pas donné de calendrier précis.