Vue lecture

300 Go de 5G en France + 42 Go à l’étranger : ce forfait mobile à prix mini est l’un des plus intéressants du moment

Avec son enveloppe principale de 300 Go de 5G, et ses 42 Go de 4G utilisables hors de la France métropolitaine, ce forfait mobile de Cdiscount mobile est largement recommandable. D'autant plus qu'il est proposé à 12,99 euros par mois.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

  •  

Êtes-vous « à fleur de peau » ? Ce questionnaire vous le révèle

Découvrez ma Lettre au format AUDIO 🎧

Nouveau : si vous préférez écouter ma lettre plutôt que de la lire, cliquez ci-dessous :

Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNative Player…

Cher(e) ami(e) de la Santé,

La semaine dernière, je vous ai parlé de l’incroyable vie intérieure des personnes hypersensibles.

Elle peut se résumer par cette phrase de Goethe : « les joies infiniment, les souffrances infiniment ».

De fait, les hypersensibles ressentent profondément les joies les plus simples, mais sont aussi plus vulnérables aux coups durs et frustrations de la vie.

Heureusement, cela se « travaille », et avec un peu d’entraînement, l’hypersensible peut mener une vie épanouie, riche en émotions positives.

Pour cela, il faut d’abord que l’entourage sache s’adapter à l’hypersensible.

La clé pour rendre un hypersensible heureux

C’est particulièrement important dans l’enfance : lorsque les hypersensibles ont vécu une enfance difficile, ils risquent de le « payer » cher tout au long de leur vie.

Alors gardez toujours à l’esprit que les hypersensibles ont besoin de compréhension et tolérance :

  • sur leur besoin de solitude: ils sont tellement stimulés par les relations sociales qu’ils ont besoin de s’isoler régulièrement, pour recharger les batteries ;
  • sur leur besoin de temps pour prendre une décision (ou digérer une information) ;
  • et sur leurs émotions fortes : ne jugez pas leur joie ou tristesse apparemment « excessive », vous n’êtes pas dans leur peau !

Ils ont aussi besoin de votre délicatesse si vous avez une critique à leur formuler ! (Cela vaut pour tout le monde, mais particulièrement pour les hypersensibles).

Globalement, l’hypersensible vous sera reconnaissant de comprendre qui il est, et de sentir que vous l’acceptez comme tel !

Après, il est vrai que l’hypersensible a aussi un peu de travail à faire sur lui-même :

D’abord, réaliser et s’assumer !

Si vous êtes hypersensible, la première des priorités est de réaliser que vous l’êtes !

Quantités d’hypersensibles se torturent pendant des années en se disant qu’il y a « quelque chose qui cloche » avec eux-mêmes.

Ils se sentent en décalage, voire « anormaux », ou même « extra-terrestres » !

Pour compenser, ils ont tendance à choisir une de ces deux mauvaises solutions :

  • Tout faire pour paraître « normal », faire des efforts insensés pour se « sur-adapter » et se fondre dans la masse – en ayant une peur permanente d’être « démasqué »…
  • Ou au contraire se retirer du monde, et se priver de mille activités ou projets intéressants, de peur de succomber à des vagues d’émotions.

Ainsi, une hypersensible raconte qu’elle se privait d’inviter des personnes à dîner : elle avait trop peur que ses invités s’éternisent et la plongent dans un état d’épuisement intolérable.

Mais maintenant qu’elle s’assume vis à vis des autres, elle définit avec ses invités, à l’avance, leur heure de départ, et les dîners qu’elle organise se passent à merveille !

Beaucoup d’hypersensibles ressentent un sentiment de délivrance quand ils découvrent que l’hypersensibilité est une catégorie psychologique reconnue, qu’elle est assez répandue (10 à 20 % de la population), et que sa cause est purement génétique !

En fait, ils n’ont rien « d’anormal ». Ils sont « juste » nés avec un système sensoriel plus développé que les autres.

C’est plutôt une sorte de don, pas facile à manier au départ, mais qui peut rendre plus heureux, avec des joies plus intenses que les autres !

Donc si vous vous êtes reconnu hypersensible en lisant tout ceci, ce n’est pas un problème, au contraire !

Notez bien que vous n’avez pas besoin de remplir tous les critères décrits dans ma dernière lettre pour être hypersensible.

J’ai fait exprès de décrire le « pur hypersensible à 100 % », pour que ce soit plus parlant, mais on peut l’être à 70 ou 80 % !

Si vous avez un doute, je vous conseille de remplir ce questionnaire international de référence (en anglais) : https://hsperson.com/test/highly-sensitive-test/

Et si vous ne parlez pas anglais, sachez que Psychologie Magazine a élaboré un test, moins scientifique mais acceptable, à consulter ici.

Une fois que vous savez qui vous êtes, les bons réflexes sont d’une simplicité étonnante.

Vous êtes hypersensible ? Faites ceci !

Car il me faut maintenant vous révéler la meilleure des nouvelles pour les hypersensibles.

Oui, c’est vrai, ils sont plus à risques d’anxiété, stress et dépression.

MAIS ils ont aussi de plus grandes facilités que les autres pour surmonter leurs éventuelles difficultés psychologiques, lorsqu’ils font les bons choix et les bons exercices !

Par exemple, on sait que les psychothérapies (contre l’anxiété ou la dépression) sont plus efficaces avec les hypersensibles qu’avec la moyenne des gens.

Est-ce parce qu’ils sont plus réceptifs à ce qu’on leur dit ? Ou plus perfectionnistes dans la mise en œuvre des conseils qu’on leur donne ? Je ne sais pas, mais le résultat est là.

Contre le stress et la surcharge d’émotions, ils ont donc tout intérêt à faire des activités relaxantes pour le corps et l’esprit comme le yoga, le taï-chi ou la sophrologie.

Une technique appelée EFT (Emotional Freedom Technique) peut faire des miracles en cas d’urgence, comme une attaque de panique ou une angoisse intense.

Même des exercices de respiration très simples (3 grandes respirations fortes) peuvent soulager efficacement les hypersensibles en quelques secondes.

Et puis, il y a une chose fondamentale, sur laquelle tout le monde est d’accord :

Ce qui marche le mieux, pour éviter les inconvénients de l’hypersensibilité, c’est la pleine conscience.

Cette technique est bénéfique à tout le monde… mais les résultats sont particulièrement puissants chez les hypersensibles[1].

C’est très simple, en apparence, mais cela demande un peu de travail.

L’erreur que font la plupart des gens, c’est de chercher à « réprimer » leurs sensations ou émotions.

La clé, c’est au contraire de les accepter, sans jugement.

N’ayez plus jamais honte de votre émotivité : acceptez-la au contraire pleinement, avec bienveillance.

Plutôt que de pester contre une émotion, commencez par la décrire, avec le plus de détails possible. Est-ce de la colère ou du ressentiment ? De l’envie ou de la rancune ?

Puis, pensez de façon plus précise à ce que vous ressentez physiquement. Essayez de voir où vous ressentez votre émotion, exactement, dans votre corps. Est-ce une boule dans l’estomac ? Est-ce un souffle coupé ? Une tension dans un muscle ?

Comprenez bien – c’est capital – que vous n’êtes pas votre émotion. Il y a une grosse différence entre « être en colère » et « se sentir en colère ».

Ne vous identifiez jamais à votre émotion : elle est un simple signal de votre corps, et non une vérité révélée.

Dites-vous plutôt : « je me sens en colère et ce n’est pas un problème. Je vais m’autoriser à accepter le fait que je ressente cette émotion ».

Gardez en tête que les émotions vont et viennent, comme les nuages dans le ciel.

Mais encore une fois n’essayez pas de « supprimer » votre émotion. N’essayez même pas de « reprendre le contrôle ».

Accueillez-la comme quelque chose d’extérieur à vous, sans jugement.

Et vous verrez, les résultats sont extraordinaires.

En Occident, on appelle cela la « méditation en pleine conscience ».

Les bouddhistes, eux, ont une technique similaire, appelée vipassana.

Je le précise, car une hyper-hypersensible m’a dit qu’un stage de vipassana avait « changé sa vie ».

Le principe est exactement le même que la pleine conscience : il s’agit d’accepter l’émotion négative (équanimité), ne pas vouloir qu’elle s’en aille, et se focaliser sur ses répercussions physiques, ce qui permet de prendre du recul.

Cela demande un peu d’entraînement, mais c’est redoutablement efficace. 

Alors n’attendez plus pour essayer… que vous soyez hypersensible… ou non !

Bonne santé,

Xavier Bazin

PS : Certains hypersensibles peuvent aussi avoir d’autres particularités psychologiques qu’il ne faut surtout pas confondre avec l’hypersensibilité !

Par exemple, on dit souvent que les hypersensibles ont une grande « intelligence émotionnelle », qu’ils sont à l’aise dans les relations sociales, et souvent très appréciés par les autres, parce qu’ils sont par nature très attentifs aux émotions et désirs d’autrui.

C’est vrai pour beaucoup d’entre eux, mais c’est totalement faux pour une petite minorité d’hypersensibles qui ont au contraire un mal fou à comprendre comment les autres fonctionnent et à s’adapter en société.

On les appelle parfois « Asperger », et je vous en reparlerai dans une prochaine lettre, car ils ont une personnalité fascinante, eux aussi.

  •  

Célébrez 30 ans de Gundam Wing : une courte vidéo épique dévoilée à Comic-Con

La franchise Gundam célèbre une année monumentale remplie de nostalgie et de nouvelles aventures. Avec le récent lancement de Gundam GQuuuuuuX, les festivités du 45e anniversaire résonnent encore, et les projecteurs sont braqués sur le 30e anniversaire de Mobile Suit Gundam Wing, une série qui a introduit Gundam aux audiences américaines. Il n’est donc pas […]

Le post Célébrez 30 ans de Gundam Wing : une courte vidéo épique dévoilée à Comic-Con est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Comment jouer à la bêta EA FC 26 gratuitement : un guide complet

EA FC 26 beta devrait bientôt être lancée, offrant une occasion passionnante aux fans de plonger dans le gameplay avant la sortie complète. Cette version bêta est votre premier aperçu de ce que le jeu a à offrir, et bien que ce ne soit pas la version finale, c’est une excellente façon de goûter aux […]

Le post Comment jouer à la bêta EA FC 26 gratuitement : un guide complet est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

SpaceX : avec des milliers de satellites Starlink en orbite, l’entreprise se plaint de la concurrence

Le fabricant du Starship vient de faire une déclaration pour le moins osée. En effet, l’entreprise d’Elon Musk accuse l’un de ses concurrents d’envoyer trop de satellites en orbite, alors…

Cet article SpaceX : avec des milliers de satellites Starlink en orbite, l’entreprise se plaint de la concurrence est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Actualité : Pour un bon aspirateur traîneau à prix abordable, privilégiez...

Spécialiste du petit électroménager, Livoo vend un large éventail de produits à petits prix. Nous testons ici le Livoo DOH105G, l'aspirateur-traineau sans sac le moins cher de notre comparatif.Points fortsAspirateur maniable et léger. Bonnes performances d'aspiration. Points faiblesPas de filtration multicyclonique. Peu d'accessoires fourni...

  •  

Actualité : Bon plan – L'aspirateur robot Roborock S7 Max Ultra "4 étoiles" à 599,00 € (-44%)

La série S7 continue de s’enrichir après le lancement des S8. Elle accueille le S7 Max Ultra et elle gagne une nouvelle proposition intéressante pour qui cherche un robot autonome.Points fortsNombreuses options de programmation. Bonnes performances d'aspiration. Lavage efficace en mode Approfondi+. Navigation méthodique. Autonomie confortable. E...

  •  

Actualité : Bon plan – Le stimulateur clitoridien Womanizer Vibe "5 étoiles" à 75,19 € (-21%)

Si la vibration est monnaie courante sur le marché des sextoys, ce n’était pas le cas chez Womanizer. Une fois n’est pas coutume, le géant des sextoys s’essaie à cette technologie avec le Vibe, un jouet sexuel qui stimule le clitoris en profondeur et en silence.Points fortsSextoy à même de stimuler plusieurs zones érogènes et pas seulement le clitori...

  •  

Test Belkin BoostCharge PowerBank 10K : une batterie pour utilisateurs nomades pas pressés

Avec sa BoostCharge Powerbank 10K, Belkin propose une batterie externe au format très nomade, essentiellement destinée aux smartphones à charge peu rapide. ## PrésentationMarque parmi les plus célèbres sur le marché des batteries externes pour smartphone, du fait que certains de ses produits sont commercialisés par Apple, Belkin propose une large pal...

  •  

Par Olivier

Aujourd'hui, et suite à une suspicion de côte cassée à gauche, mon médecin m'envoie faire une échographie. Le praticien cherche et me dit : "Je ne trouve rien, aucune côte cassée." Il cherchait à droite alors que je lui avais bien indiqué que c'était à gauche et qu'il ne cherchait pas à l'endroit de ma douleur. VDM
  •  

Le 100% végétal s'invite à la table de la haute gastronomie

Alain Passard, chef emblématique de l'Arpège à Paris, franchit une étape historique en adoptant une cuisine exclusivement végétale dans son restaurant trois étoiles. Ce tournant, mûri depuis un an, marque une évolution significative dans la haute gastronomie française, faisant de l'Arpège le premier établissement de ce niveau à se passer entièrement de produits animaux.

  •  

Trump se moque de la loi sur la censure de Truth Social au Royaume-Uni à côté du Premier ministre britannique

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue sur le terrain de golf de Trump en Écosse, l’ancien président Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont abordé une variété de sujets provocateurs. Des implications de la loi britannique sur la sécurité en ligne aux discussions sur le défunt Jeffrey Epstein, la conversation […]

Le post Trump se moque de la loi sur la censure de Truth Social au Royaume-Uni à côté du Premier ministre britannique est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •