Une étude de Sensor Tower révèle les données sur le marché de l’IA en 2025 et montre que, désormais, les chatbots comme ChatGPT sont des outils du quotidien.
xAI, le laboratoire d’IA d’Elon Musk, va proposer un générateur de vidéos sur son chatbot Grok. Et il est fort probable que cette fonctionnalité soit associée à la marque Vine (le réseau social disparu en 2017 qu’Elon Musk souhaite ressusciter).
Google intègre petit à petit les applications Linux à Android. Son objectif est que les développeurs puissent créer des applications Android directement sur la plateforme, au lieu d’utiliser un vrai PC sous Windows, macOS ou Linux.
Le Galaxy S26 Ultra proposerait une recharge rapide à 60 W. Il serait aussi plus fin, et pourrait utiliser une puce Snapdragon 8 Elite 2 optimisée pour les Galaxy.
Selon Canalys, Google Pixel était dans le Top 5 des marques de smartphones sur le marché américain, au second trimestre 2025. La firme était également sur le Top 5 européen de Canalys au premier trimestre. Tout cela suggère que Google vend de plus en plus de smartphones.
ChatGPT se dote d’un mode spécial pour les étudiants. Lorsqu’il est activé, l’intelligence artificielle résout les problèmes par étapes pour faciliter l’apprentissage, au lieu de directement fournir une réponse.
OpenAI recherche un nouvel employé pour la conception de son futur hardware. L’annonce donne des indices sur les technologies qu’il devrait utiliser sur cet appareil.
Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui informe l’utilisateur sur le site de e-commerce qu’il visite, avec des résumés de retours générés par l’IA.
La solution de vérification d’âge, dont le prototype vient d’être annoncé par la Commission européenne, pourrait nous rendre encore plus dépendants de Google.
La Commission européenne vient d’aboutir à des conclusions préliminaires, dans le cadre de son enquête sur les produits illégaux sur la plateforme Temu. Si les accusations de Bruxelles sont confirmées, la plateforme peut écoper d’une lourde amende qui peut aller jusqu’à 6 % de son chiffre d’affaires mondial.
Le groupe Meta serait de nouveau intéressé par les montres connectées. Celui-ci aurait déjà identifié un potentiel fournisseur en Chine, pour une montre qui devrait être équipée d’une caméra.
Samsung va produire les puces AI6 de Tesla, pour ses véhicules électriques. Le contrat pèse 16,5 milliards de dollars au minimum. Et Elon Musk indique qu’il a choisi Samsung parce que le géant coréen a accepté que Tesla participe à l’optimisation de la production.