Vue lecture

Le ZEvent 2025 se fait percuter par une polémique avant même son début

L'édition 2025 du ZEvent a été touchée par une controverse, lorsqu'un député du camp présidentiel a voulu s'inscrire et participer à l'événement. Il a été repéré par des internautes, qui s'en sont pris à lui sur les réseaux sociaux, avec virulence. L'organisation a sorti dans l'urgence une charte qui n'existait pas initialement, pour écarter la participation de l'élu. Mais une autre affaire pourrait éclater.

  •  

Pourquoi la TNT va s’éteindre cette nuit en Île-de-France

Des travaux vont être engagés cette nuit au niveau des émetteurs de la TNT en haut de la tour Eiffel. Une intervention estivale, qui a lieu en général une fois par an, pour s'assurer que la télévision numérique terrestre reste pleinement opérationnelle en Île-de-France. Mais cela va nécessiter de couper le signal pendant plusieurs heures.

  •  

« La Chine ne le fait pas », Donald Trump refuse que le droit d’auteur entrave ChatGPT

donald trump

Alors que l’essor de l'IA générative bouscule les cadres juridiques, Donald Trump prend position : pas question de freiner l’innovation avec des considérations sur le droit d’auteur. Le président plaide au contraire pour un usage souple des contenus protégés, pour préserver l’avance technologique des États-Unis.

  •