Vue lecture

Aux États-Unis, Apple en guerre contre une décision de justice qui « menace les fondements mêmes de ce qui différencie l’iPhone »

L'iPhone 15 pour illustration

Dans son pays natal, Apple n’est guère plus tranquille qu’en Europe. Accusé de maintenir un monopole illégal sur le marché des smartphones, le constructeur se défend en invoquant une erreur d’appréciation judiciaire.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

YouTube va tester un système étonnant pour vérifier votre âge

YouTube commence à analyser le contenu regardé par ses utilisateurs pour déterminer leurs âges. Une méthode de vérification loin d'être infaillible.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Pour ou contre la région Centre-Val de Loire ?

Pour

Carole, de La Rochelle : « C’est ma région préférée, leurs ronds-points sont incroyables.»

Sylvie, d’Ajaccio : « J’y ai passé mes vacances en juillet 1983 et j’y ai vécu ma plus belle histoire d’amour. Pascal, si tu lis ces lignes, reviens, je t’attends. »

Myriam, de Châteauroux : « J’habite dans l’Indre et c’est vrai qu’au début c’était pas simple, mais maintenant qu’on a accès à la 3G, franchement ça va beaucoup mieux. »

Contre

Franck, de Bourg-La-Reine : « J’apprends qu’il existe une région Centre-Val de Loire, je suis confus. Si j’ai pu m’en passer pendant 47 ans, la France peut s’en passer aussi. »

Samuel, de Mulhouse : « J’ai préféré Marrakech. »

Julie, de Saint-Chamond : « Cette région nous a donné Zaz et Yann Moix, pour moi c’est impardonnable, il faut la raser sur le champ. »

L’article Pour ou contre la région Centre-Val de Loire ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La belle forme de Shimano se confirme : pourquoi c’est une bonne nouvelle pour le vélo

Shimano affiche une solide progression au premier semestre 2025, avec une hausse de 11,6 % de son chiffre d’affaires lié au vélo. En tant qu’acteur central de la filière cycle, le groupe japonais fait office de baromètre. Néanmoins, Shimano prévoit des prévisions plus prudentes pour la suite de l’année.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

ChatGPT veut se transformer en prof particulier plutôt qu’en machine à tricher

Le célèbre robot conversationnel d’OpenAI va bientôt se doter d’un nouveau mode « Étudier et apprendre » censé guider les étudiants dans la résolution de leur devoir plutôt que de leur donner une réponse prémâchée.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

La dernière mise à jour de l’iPhone facilite enfin l’installation d’applications hors de l’App Store

C’est l’heure des mises à jour chez Apple. Les nouvelles images système embarquent surtout des correctifs de sécurité, mais iOS et iPadOS gagnent aussi un moyen pratique d’installer des apps depuis le web.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Elon Musk plaide pour la guerre : une perspective controversée sur la société

Elon Musk est une figure dont les mots ont un poids significatif. En tant que personne la plus riche du monde et responsable de SpaceX—un important contractant pour l’armée américaine—ses opinions sur la guerre et ses implications devraient attirer notre attention. Récemment, les remarques de Musk sur les supposés bénéfices de la guerre ont suscité […]

Le post Elon Musk plaide pour la guerre : une perspective controversée sur la société est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Selon une étude, 96% des personnes qui tâtent un melon n’ont aucune idée de ce qu’elles font

Il n’est pas rare sur les marchés estivaux, de voir des badauds prendre des melons à pleine main, puis les soupeser comme des boules de pétanque, avant de les faire sautiller d’une main à l’autre… Et bien, selon une étude menée conjointement par le MIT et la CIAM (Confédération Internationale des Amateurs de Melons), 96% des personnes ne savent pas du tout pourquoi elles font ça. Les tateurs de melons sont principalement des hommes, et 70% d’entre avouent faire ça parce qu’ils ont vu quelqu’un d’autre le faire. 21% trouvent juste ça rigolo, et pour 9%, ça leur fait tout simplement ressurgir des souvenirs de matchs de handball au lycée.

Du côté des primeurs, c’est plus ou moins la même chose : “On n’a aucune idée de savoir si le melon est mûr ou pas, alors on fait semblant pour faire plaisir au client. Quand on nous demande un melon bien mûr, on en tâte 2 ou 3, attention il ne faut jamais prendre le premier, c’est pas crédible. Après on touche un peu la queue du melon, on fait comme si ça pouvait être un indice. Puis on le renifle, et on le fait sentir au client. Pour ne pas passer pour un imbécile, il dit toujours que ça sent bon, et il achète !” nous confie un vendeur du côté de Fouras. 

D’autres comportements liés à d’autres aliments…

Si le melon est certainement le fruit le plus pris en main sur les marchés, d’autres aliments ont droit à des sorts similaires : “Les gens adorent appuyer sur les avocats pour voir s’ils sont mûrs, quitte à faire directement un guacamole entre leurs doigts. D’autres tapotent sur les pastèques pour voir comment elles sonnent, comme pour détecter un mur porteur, puis finissent par prendre la pastèque, quel que soit le bruit que ça fait. Le pire restant ceux qui reniflent les branches de persil comme si c’était un rail de drogue, alors qu’ils ne savent pas faire la différence avec la coriandre ou la ciboulette”. 

L’article Selon une étude, 96% des personnes qui tâtent un melon n’ont aucune idée de ce qu’elles font est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

L’opérateur Orange touché par une cyberattaque, des services grand public perturbés

L'opérateur Orange vient d'annoncer avoir été victime d'une cyberattaque ce vendredi 25 juillet. Aujourd'hui encore, les services des clients Entreprise et certains services pour les particuliers subissent encore des perturbations.
 [Lire la suite]
  •  

5 destinations de rêve où scroller sur Instagram cet été

La Corse

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et ses criques sauvages, l’île de Beauté est sans aucun doute la destination privilégiée pour s’allonger les doigts de pied en éventail et stalker votre ex de longues heures durant, bercé par le chant des cigales. Un must absolu.

Le Maroc

En quête de dépaysement ? Le Maroc s’impose de plus en plus dans le cœur des Français qui souhaitent s’évader sans rater la dernière story des sœurs Kardashian. Alors n’attendez plus, louez un riad et à vous les longues soirées enfermées devant les morning routines d’influences beautés. 

Rio de Janeiro, Brésil 

Posez les bras en croix devant le célèbre Corcovado et ne manquez pas une occasion rêvée d’inonder les réseaux sociaux avec vos clichés ! Entre Ipanema, Copacabana, et Botafogo,  la Ville Merveilleuse compte mille et une plages où vous pourrez compter vos likes en sirotant une eau de coco. 

Osaka, Japon

Avec un taux de change historiquement bas,  le Japon est LA destination rêvée pour profiter d’une clé 5G à bas prix et passer l’essentiel de vos journées à scroller. Et quitte à choisir une seule ville dans l’archipel, privilégiez Osaka, moins riche que Tokyo en tentations susceptibles de vous faire déconnecter. 

Ris-Orangis, France

Vous vous inquiétez que les paysages, la cuisine et les visites vous fassent profiter de l’instant présent ? Alors, ne prenez aucun risque et prenez un aller simple pour Ris-Orangis où l’absence d’activités vous laissera tout le loisir de comparer votre vie avec celles de centaines de milliers d’inconnus plus cools que vous. 

L’article 5 destinations de rêve où scroller sur Instagram cet été est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

« La Chine ne le fait pas », Donald Trump refuse que le droit d’auteur entrave ChatGPT

donald trump

Alors que l’essor de l'IA générative bouscule les cadres juridiques, Donald Trump prend position : pas question de freiner l’innovation avec des considérations sur le droit d’auteur. Le président plaide au contraire pour un usage souple des contenus protégés, pour préserver l’avance technologique des États-Unis.

  •  

Comment des selfies du jeu Death Stranding permettent de contourner les vérifications d’âge en ligne

Le UK Online Safety Act vise à protéger les plus jeunes des contenus destinés aux adultes sur internet. Mais le système de vérification peut se contourner très facilement via un jeu comme Death Stranding. Explications.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •