Vue lecture

Mort par botulisme dans le Maine-et-Loire : ce que l'on sait

Une femme retraitée de 78 ans est décédée lundi soir des suites d'une contamination par la toxine du botulisme dans le Maine-et-Loire, après plusieurs semaines d'hospitalisation. L'Agence régionale de santé privilégie l'hypothèse du botulisme, lié à des conserves de carottes préparées par la victime, qui ont également affecté plusieurs autres personnes.

  •  

Loi Duplomb : scientifiques et associations de patients interpellent le Conseil constitutionnel

"La loi Duplomb ne passe pas" auprès des Français, des scientifiques et de "nombreux agriculteurs" car elle est "dangereuse pour la santé de nos concitoyens", affirme mardi 29 juillet 2025 une tribune de sociétés savantes et d'associations de patients, appelant le Conseil constitutionnel à rejeter le texte.

  •  

Le 100% végétal s'invite à la table de la haute gastronomie

Alain Passard, chef emblématique de l'Arpège à Paris, franchit une étape historique en adoptant une cuisine exclusivement végétale dans son restaurant trois étoiles. Ce tournant, mûri depuis un an, marque une évolution significative dans la haute gastronomie française, faisant de l'Arpège le premier établissement de ce niveau à se passer entièrement de produits animaux.

  •