Connu pour aider à maigrir, ce médicament initialement prescrit pour le traitement du diabète de type 2 pourrait aussi agir sur notre horloge biologique. Une nouvelle étude suggère qu'il pourrait ralentir, voire inverser, l’âge de nos cellules.
Une étude australienne récente révèle qu’une seule séance d’entraînement pourrait freiner la croissance tumorale grâce à des protéines libérées par les muscles. Une découverte prometteuse pour les soins post-cancer du sein.
Et si un régulateur de gènes, actif chez les animaux hibernants, influençait aussi notre métabolisme ? Présent chez l’humain, il pourrait jouer un rôle clé dans des pathologies comme l’obésité, Alzheimer ou la fatigue chronique, selon une étude américaine.
Ils sont invisibles, toxiques, et présents dans l’eau de nombreuses communes françaises. Une carte inédite, accessible en un simple clic, lève le voile sur la pollution aux PFAS. Une première en Europe : désormais, chaque citoyen peut vérifier l’état de l’eau de son territoire.
Alors que de plus en plus d’enfants adoptent des routines beauté inspirées des réseaux sociaux, des experts alertent sur les dangers invisibles de ces cosmétiques inadaptés à leur peau fragile.
Une étude menée aux États-Unis identifie une signature biologique de la fatigue chronique. Un pas décisif vers un test de dépistage de cette maladie souvent sous-diagnostiquée et mal comprise ?