Vue lecture

Quand un avion agricole ukrainien devient un chasseur de drones russes

Pour contrer le déploiement massif de drones envoyés par la Russie, les forces armées ukrainiennes rivalisent d’ingéniosité face à cet ennemi à la fois peu coûteux et redoutable. Début août 2025, un avion agricole modifié a été aperçu dans le ciel ukrainien. Sa nouvelle mission : intercepter les drones ennemis à l’aide de missiles.

  •  

L’Ukraine révèle les secrets du sous-marin nucléaire russe qui devait faire trembler l’Otan : voici ce qu’ils ont découvert !

Lors d'une cyberopération, les agents du renseignement militaire ukrainiens ont pu récupérer les documents les plus secrets du fonctionnement des plus inquiétants sous-marins nucléaires russes. Censé assurer la dissuasion nucléaire du pays, le tout nouveau Knyaz Pozharsky est désormais un...

  •  

« Nous savons précisément ce qu’il a fait », un Ukrainien suspecté d’appartenir au gang cyber LockBit arrêté par les autorités françaises

Un membre présumé du groupe cybercriminel LockBit a été arrêté par les autorités françaises en juillet. Suspecté d'avoir participé à de nombreuses cyberattaques, dont certaines sur des infrastructures sensibles en France, le suspect a été arrêté en Ukraine après une enquête menée par l'unité nationale cyber (UNC).

  •  

Guerre en Ukraine : un bricolage ingénieux pour les drones… qui pourrait révolutionner les embuscades militaires

Les drones sont devenus l’une des armes principales de la guerre moderne. La guerre en Ukraine en est l’exemple parfait, ces engins ayant grandement aidé le pays à se défendre contre une armée russe bien plus puissante. Mais l’ennemi s’adapte, et la dernière innovation des Russes consisterait à...

  •  

Guerre en Ukraine – 10 photos de fonte des glaces pour penser à autre chose

Du bleu, du gris, du rose… Quel apaisant ballet chamarré que nous offre ici Mère Nature. 

Un miroir d’eau sublime qui nous ferait encore plus rêver s’il n’y avait pas tous ces glaçons.
Se riant des qu’en dira-t-on, l’immaculée blancheur polaire se brise ici en une vaste étendue sapphire nous invitant immédiatement au voyage (hors Ukraine et Gaza bien sûr). Bravo !

S’effondrant sur lui-même comme une habitation civile victime d’une attaque de drones, un gigantesque pan de glace vient s’abattre dans les flots en contrebas provoquant moults remous et autres fines gouttelettes. Que c’est beau !


Seul face à l’immensité, ce colosse de glace finit de s’éroder comme le peu d’espoir de l’Humanité de ne pas voir une guerre mondiale rayer l’Europe de la carte d’ici Lundi en 8. Sublime
Morcelé, éclaté, brisé dans ses fondations, ce bloc de glace nous rappelle la communauté internationale face à l’ampleur des massacres commis chaque jour dans le monde. Choupi !
C’est si beau qu’on en oublierait presque Marioupol
Des galets, de la flotte et -70 degrés. Il s’est passé quoi à Dnipro ya trois jours ? 23 morts ? Je ne sais pas, je ne sais plus.
Un champ de ruine flottant sur une planète en ruines exploré par des humains ruinés. Allez, un Prozac, un Gaviscon et au lit.
Un bilan plus négatif que les températures. Une planète à la dérive. Un avenir qui prend l’eau. Pas de porte de sortie. Un horizon nuageux et flou. Quel spectacle féérique !

L’article Guerre en Ukraine – 10 photos de fonte des glaces pour penser à autre chose est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •