Vue lecture

La Nasa a une idée folle pour la Lune : installer un réacteur nucléaire et s’approprier des territoires !

Il s’agit d’une des premières idées apportées par le nouveau directeur général par intérim de la Nasa Sean Duffy, nommé par Donald Trump. Dans une course à la Lune contre la Chine, la Nasa espère y installer un réacteur nucléaire dès 2030. Mais, est-ce réalisable ?

  •  

L’Ukraine révèle les secrets du sous-marin nucléaire russe qui devait faire trembler l’Otan : voici ce qu’ils ont découvert !

Lors d'une cyberopération, les agents du renseignement militaire ukrainiens ont pu récupérer les documents les plus secrets du fonctionnement des plus inquiétants sous-marins nucléaires russes. Censé assurer la dissuasion nucléaire du pays, le tout nouveau Knyaz Pozharsky est désormais un...

  •  

Pele : un mini réacteur nucléaire de la taille d’un conteneur d’expédition

Un mini réacteur nucléaire vu en coupe.

Avec le projet Pele, l’entreprise américaine BWX Technologies ambitionne de transformer la manière dont l’énergie est déployée dans les sites militaires et les régions isolées. Il s’agit d’un effectivement d’un micro-réacteur nucléaire conçu pour tenir dans quatre conteneurs de 20 pieds.

L’article Pele : un mini réacteur nucléaire de la taille d’un conteneur d’expédition est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Qu’est-ce que la « main morte » nucléaire soviétique… et pourrait-elle encore tout faire sauter ?

Est-ce que comme le prétend l’ex-président Russe Medvedev, un système de riposte entièrement automatisé appelé « main morte » pourrait lancer une riposte nucléaire en cas de destruction du pays ? Au-delà des vociférations sur X, pas vraiment…. Explications.

  •  

Incroyable percée en Chine : des scientifiques créent une batterie qui dure plus d’un siècle sans recharge !

Des drones qui restent en l’air indéfiniment, des smartphones qui ne se rechargent jamais, etc. Un labo chinois a mis au point une minuscule batterie nucléaire à base de Carbone-14 et qui ne serait pas dangereuse !

  •  

Bombarder Mars pour la rendre habitable ? Un plan qui intrigue les scientifiques

Un scientifique polonais bouscule les perspectives de colonisation martienne avec une proposition audacieuse : bombarder la Planète rouge avec des astéroïdes riches en eau. Cette approche radicale vise à créer une atmosphère plus dense sur Mars, condition sine qua non à toute présence humaine...

  •