Vue lecture

Nvidia et AMD s’inclinent face à Trump pour sécuriser leur business en Chine

Deux mastodontes de la fabrication de semi-conducteurs ont accepté un accord de partage des revenus avec l’administration Trump afin de sécuriser leur business transpacifique. Une première dans l’industrie
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

AI Is A Money Trap

Très long article sur l'état économique du marché de l'IA.
Je ne le résumerai pas mieux que cette internaute :
(partie 1/2) : https://eldritch.cafe/@UnePorte/114986962031526715
(partie 2/2) : https://eldritch.cafe/@UnePorte/114986966061581705

TL;DR :  300 milliards d'investissement des boîtes d'IA dans des datacenters et des GPU.
Bénéfices (en étant très généreux) : 15 milliards seulement.
Ce n'est pas signe d'un marché en bonne santé : Toutes ces sociétés perdent de l'argent. Massivement.
Habituellement pour une startup la porte de sortie c'est soit un rachat soit l'entrée en bourse. Aucun de ces deux scénarios ne semble se produire.
(Permalink)
  •  

Vente de SFR : on en sait plus sur l’avenir incertain de RED by SFR

Depuis la validation du plan de restructuration de sa dette, Altice France a en théorie les mains libres pour vendre SFR. Bouygues, Free et Orange se montrent intéressés par le gâteau, et l'opérateur du Groupe iliad aurait même fait savoir quelle part l'intéressait.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Trump s’attaque à nos processeurs avec une taxe prévue de 100 % sur les semi-conducteurs

Le protectionnisme américain pourrait conduire à une augmentation du prix des semi-conducteurs dès la semaine prochaine.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Faute d’un iPhone « 100 % américain », Apple promet d’investir 100 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis

Soucieux d’apaiser sa relation avec Donald Trump et d’échapper aux droits de douane récemment annoncés, Apple a promis d’encore investir 100 milliards de dollars sur ses terres natales.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Voici à quel point les droits de douane de Donald Trump bouleversent le vélo dans le monde

Chase Yi

La guerre commerciale lancée par Donald Trump a profondément bouleversé le marché américain du vélo, redistribuant les cartes entre les pays exportateurs. En quelques mois, le Cambodge a détrôné la Chine, mais de nouveaux droits de douane pourraient déjà rebattre les cartes.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

« Nous avons perdu 400 millions d’euros à cause du vélo » : cet important acteur européen dresse un difficile bilan

Husqvarna Grand Pather vélo électrique

Le groupe autrichien Pierer Mobility accélère la liquidation de ses marques de vélos Husqvarna et GasGas, dont les stocks seront écoulés d’ici fin 2025. En parallèle, Felt Bicycles tire son épingle du jeu et bénéficiera d’investissements renforcés. Au total, la partie cycle de Pierer Mobility lui aura fait perdre 400 millions d’euros de liquidités.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Des records et des nuages gris, mais Apple garde le cap

iPhone au sommet, services en croissance, Mac ressuscité : Apple surfe sur les bons résultats pour son troisième trimestre fiscal 2025, mais doit jongler avec la pression d’une concurrence déchaînée, les aléas de la politique de Trump et l’urgence d’une montée en puissance sur l’IA. Le troisième trimestre fiscal (qui correspond grosso-modo au deuxième trimestre […]

L’article Des records et des nuages gris, mais Apple garde le cap est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Meta dépasse une nouvelle fois les attentes de Wall Street au Q2-2025

Malgré des investissements massifs dans la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, Meta affiche une croissance soutenue au Q2 2025, portée par la performance de ses applications phares et l’efficacité de ses algorithmes publicitaires. De quoi permettre au groupe de poursuivre ses lourds paris sur la convergence IA et réalité mixte. Meta dans la tourmente après […]

L’article Meta dépasse une nouvelle fois les attentes de Wall Street au Q2-2025 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Le numérique nous ramène-t-il au Moyen Âge ?

Un débat fait rage : les géants de l'intelligence artificielle ont-ils changé leurs utilisateurs en serfs et en vassaux condamnés, comme au Moyen Âge, à trimer gratuitement et à payer la rente ? Ou appliquent-ils à la lettre, mais avec des produits sophistiqués, les vieilles recettes du capitalisme (...) / , , , , , , - 2025/08
  •  

Il vole le travail d’un immigré en acceptant un poste dans la restauration

Alors que beaucoup considéraient le poste comme « promis à une personne d’origine étrangère », c’est finalement un Français non issu de l’immigration qui a été recruté en tant que commis de cuisine dans un restaurant du centre-ville. Le jeune homme, qui se retrouve accusé « d’avoir privé un travailleur d’origine étrangère de travail » affirme avoir accepté la proposition d’emploi sans aucun état d’âme. « Je n’ai pris la place de personne. Je suis un Français comme les autres, qui a le droit d’accepter un emploi pénible payé 1600 euros par mois, avec des horaires en coupure ».

Comme Julien, ils sont de plus en plus de Français non issus de l’immigration à sauter le pas en acceptant de prendre un emploi dans la restauration. Une situation qui inquiète Ahmed, responsable syndical qui travaille comme manœuvre dans le bâtiment. « Mon entreprise a recruté trois Bretons le mois dernier. C’est problématique car à chaque fois, c’est un immigré ou une sans-papiers qu’on met au chômage ».

Si la tendance se confirme, le syndicaliste se réserve la possibilité de lancer dans les médias une nouvelle théorie d’un « grand remplacement » en décrivant une France où les emplois précaires sont majoritairement occupés par des Français.

L’article Il vole le travail d’un immigré en acceptant un poste dans la restauration est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •