Vue lecture

Des températures 17°C au-dessus de la normale : voici ce que nous réserve la semaine la plus chaude de l'été

Ce lundi s’annonce comme le pic d’intensité de la canicule à l’échelle nationale, avec des températures qui vont souvent dépasser les 40 °C. L'écart à la norme sera absolument énorme pendant deux à trois jours. 

  •  

L'écologie vous touche, ou vous énerve ? Donnez votre avis !

Que vous soyez acquis à la cause écologique, ou au contraire, que vous en ayez marre d’en entendre parler sans arrêt, la parole est à vous ! Le WWF lance une grande consultation publique sur le ressenti des français face à l'écologie et c’est important de donner votre avis.

  •  

Il y a des millénaires, l’Afrique a affronté un changement climatique brutal… et trouvé la solution

L’Afrique a subi de multiples changements climatiques depuis 10 000 ans, d’un extrême à l’autre. La manière dont les populations ont géré ces transitions tout en continuant à faire fonctionner leur agriculture est un exemple pour les défis actuels dans le reste du monde, selon une récente étude.

  •  

La vague de chaleur va s’intensifier et durer plus longtemps que prévu : ces régions jusqu’ici épargnées vont basculer !

Ce jeudi, plusieurs départements du sud-ouest et du centre-est sont placés en vigilance jaune canicule. C’est donc un nouvel épisode caniculaire qui débute sur le pays et celui-ci s’annonce localement intense, mais aussi plus long que prévu. Un phénomène météo bien particulier va même venir...

  •  

La France prise en étau entre les cendres de l’Aude et les fumées de 700 feux au Canada : faut-il s’en inquiéter ?

D’un côté, la fumée issue du gigantesque incendie dans l’Aude, de l’autre côté, la fumée des incendies canadiens qui traverse le nord de la France ! Que ce soit au sud, ou au nord, l'atmosphère de notre pays est chargée de cendres. 

  •  

40 °C dès jeudi : voici les régions qui vont être le plus frappées par la vague de chaleur qui arrive

L’été va faire son grand retour sur l’ensemble de la France ces prochains jours : après une période fraîche et mitigée sur la moitié nord ces deux dernières semaines, les températures vont remonter sur la quasi-totalité du pays.

  •  

les tempêtes de sable sont devenues incontrôlables : il faut absolument stopper leur progression, alerte l'OMM

Les tempêtes de sable menacent directement 330 millions de personnes réparties dans 15 pays différents selon l’Organisation météorologique mondiale. Le phénomène est directement aggravé par les humains et ses conséquences sont lourdes, au niveau de la santé comme de l’économie.

  •