Vue lecture

Dans les coulisses des signalements d’OVNIS, « il reste ces 3 % que l’on n’arrive pas encore à comprendre »

[Témoignage] Antoine Cousyn travaille en tant qu'enquêteur au sein du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Il raconte comment il s’est pris de passion pour ces phénomènes et a compris, à force d’enquêtes et d’analyses, les façons dont la science pouvait apporter des réponses au mystère des « ovnis ».

  •  

Vous croyez aux ovnis ? Je leur consacre ma vie

[Témoignage] Antoine Cousyn est enquêteur au sein du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Il raconte comment il s’est pris de passion pour ces phénomènes et a compris, à force d’enquêtes et d’analyses, les façons dont la science pouvait apporter des réponses au mystère des « ovnis ».

  •  

Trump veut détruire cet œil vital sur la Terre et affaiblir un avantage géopolitique

Dans son but d’économies des dépenses du gouvernement américain, le président proche de la sphère climatosceptique souhaite réduire de moitié le budget des missions satellites de la Nasa dédiées à l’étude de la Terre et du climat. Parmi les cibles, le programme OCO dédié au carbone. Non...

  •  

NASA : les coupes budgétaires de Trump vont mettre à l’arrêt deux satellites climatiques

C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour l’année fiscale 2026, ce qui met directement en péril deux satellites essentiels à l’étude du climat, les Orbiting Carbon Observatories (OCO-2 et OCO-3). Lancés en 2014 et 2019, ces instruments scientifiques …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article NASA : les coupes budgétaires de Trump vont mettre à l’arrêt deux satellites climatiques est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Emmanuel Macron veut réorienter le spatial vers la guerre : à quel prix ?

Au Salon du Bourget, comme lors de son discours aux armées la veille de la Fête nationale, le président de la République a exprimé sa volonté de redonner au spatial français un cap axé sur la défense. La composante spatiale devrait largement bénéficier de l’augmentation du budget des armées...

  •