Vue lecture

Les salariés Duralex ont racheté l’entreprise et sont en train de créer un bijou français

Duralex France Rachat Bilan

Au bord de la faillite il y a un an, l’entreprise française spécialisée dans la vaisselle en verre trempé est en train de redresser la barre de façon spectaculaire. Un sauvetage de dernière minute que l’on doit aux salariés de l’entreprise. Désormais, il est question de retrouver la rentabilité, et réinventer Duralex.
  •  

"À ce jour, il est impossible de garantir que les airbags Takata ne causeront aucun autre décès."

Un rapport officiel dresse un état des lieux de l’affaire Takata et donne les différentes pistes à suivre pour arranger la situation. Mais selon les auteurs, deux ans au moins devraient s’écouler avant que la quasi-totalité des cas soient réglés. A moins qu'une contre-visite au contrôle technique ne soit rendue obligatoire.

  •  

Taxes de douanes américaines : vers une poire coupée en deux

L'INFO DU JOUR - À cinq jours de l'échéance, un accord se dessine entre les États-Unis et l'Europe sur les taxes douanières. Trump exigeait 30% pour l'importation des automobiles, notamment, mais après négociations, ce taux pourrait tomber à 15 %. Un accord qui fait l'affaire des Français, beaucoup moins celui des constructeurs allemands, Porsche en tête.

  •